- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie → FXS
-
Assignée à
rfliedel - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par rodo6589 - 30/08/2011
Dernière modification par rfliedel - 30/08/2011
Ouverte par rodo6589 - 30/08/2011
Dernière modification par rfliedel - 30/08/2011
FS#7683 - Echo de la voix lors d'un appel
Bonjour,
Lorsque j’appelle un mobile, mon correspondant se plaint d’entendre l’écho de sa voix, ce qui est désagréable pour mon correspondant.
Ce problème est apparu avec la mise à jour 1.1.1 et je précise que mon téléphone est branché en rj11 car d’après des forums, le problème disparait si le téléphone est branché en dect.
Le problème est décrit aussi sur l’aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=240240
Merci de corriger ce problème.
Fermée par nipo
07.09.2011 13:37
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
07.09.2011 13:37
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
La 1.1.1 règle ce problème
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Même effets avec un correspondant en ligne fixe ici.
Pareil : tel branché en rj11
Bonjour,
Meme phénomene mais pour tous les appels: de la freebox vers fixe et freebox vers mobiles. En appels sortants comme entrants.
Bonjour,
idem branché en RJ11 et écho après MàJ 1.1.0 et MàJ 1.1.1 aujourd’hui.
merci pour la soluce
+1 Mêmes symptômes.
+1 idem
Idem pour moi.
J’ai une base Siemens reliée à la Freebox physiquement.
Un combine Philips associé à cette base.
Tous mes correspondants affirment avoir l’écho de leur propre voix alors que de mon côté c’est ok.
J’ai effectué des essais, il semble que le correspondant à le phénomène est plus prononcé si le correspondant est appelé sur un portable.
Sur un fixe l’écho et existant mais moins important en volume.
Bonjour, meme probleme pour moi depsui la mise à jour V.1.1.1
Telephone Siemens branché en RJ11.
J’ai testé le branchement en DECT. Le phénoméne est atténué mais est toujours présent.
+1 pour moi aussi
aussi en rj11
moi je suis en DECT et j’ai de l’écho
Bonjour,
Je suis connecté en RJ11 avec 2 téléphones sans fil DECT.
Mes correspondants me signale entendre l’écho de ma voix lorsque je les appelle.
Merci d’avance pour la résolution de ce problème.
+1.
J’ai une base Siemens reliée à la Freebox physiquement en RJ11.
2 combinés Siemens Gigaset 590 associés à cette base.
Je précise que je viens d’une migration FB HD vers FB Révolution, avec les mêmes téléphones, même base et
même raccordements ; et je n’avais aucun phénomène d’écho.
Tous mes correspondants affirment avoir l’écho de leur propre voix alors que de mon côté c’est ok.
J’ai effectué des essais : il semble que le phénomène est plus prononcé si le correspondant est appelé sur un portable. Sur un fixe l’écho est existant mais moins important en volume.
Bonjour,
Palm17 confirme bien ce que j’ai constaté au niveau du volume de l’écho si le correspondant est joint sur un portable ou sur un fixe.
Cela est trés pénible pour le correspondant ! Surtout vers un portable.
Bonjour a tous ,idem Sebos 44, echo insupportable pour le correspondant !!!!
Bonjour
Idem pour moi depuis lundi ou j’ai installé ma V6, en firmware 1.1.1, mais pas testé avec d’autres firmwares
le tel est une base Alcatel connecté en RJ11
Assez pénible, surtout que vendre de l’illilité vers les mobiles avec une telle qualité c’est abusé, dommage que l’option illimité vers les mobiles ne puisse pas être désactivée le temps que le bug soit corrigé
Bonjour
même problème, confirmé après changement de prise, de cables, de branchements, même de filtres.
Solution de contournement : DECT server de la freebox, mais supprime certaines fonctionnalités du téléphone.
Bonjour a tous!
Probleme resolu pour moi!!!! Youpi!!!!
Une téléconseilere m’a contacté, m’a demandé de rebooter mon server et hop, une mise a jour (1.1.2)
Depuis, plus d’écho!
Merci a Free!!!
Oups! TELECONSEILLERE
Même problème pour moi depuis mon passage à la V6. Quand l’appel vient d’un mobile, l’echo est systématique. Il se produit aussi parfois quand l’appel vient d’un fixe. En appels sortants comme entrants. C’est très pénible pour nos correspondants.