Freebox Server

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → FXS
  • Assignée à Romain FLIEDEL (rfliedel)
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.1.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server
Ouverte par rodo6589 (rodo6589) - 30/08/2011
Dernière édition par Romain FLIEDEL (rfliedel) - 30/08/2011

FS#7683 - Echo de la voix lors d'un appel

Bonjour,

Lorsque j’appelle un mobile, mon correspondant se plaint d’entendre l’écho de sa voix, ce qui est désagréable pour mon correspondant.
Ce problème est apparu avec la mise à jour 1.1.1 et je précise que mon téléphone est branché en rj11 car d’après des forums, le problème disparait si le téléphone est branché en dect.
Le problème est décrit aussi sur l’aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=240240

Merci de corriger ce problème.

Close par  Nicolas Pouillon (nipo)
Wednesday 7 September, 2011 13:37:17
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  La 1.1.1 règle ce problème

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

ashok (ashok)
Tuesday 30 August, 2011 08:33:04

Même effets avec un correspondant en ligne fixe ici.
Pareil : tel branché en rj11

sebos44 (sebos44)
Tuesday 30 August, 2011 15:07:35

Bonjour,
Meme phénomene mais pour tous les appels: de la freebox vers fixe et freebox vers mobiles. En appels sortants comme entrants.

GlopGlop31 (GlopGlop31)
Tuesday 30 August, 2011 15:50:25

Bonjour,
idem branché en RJ11 et écho après MàJ 1.1.0 et MàJ 1.1.1 aujourd’hui.
merci pour la soluce ;-)

jls2933 (jls2933)
Wednesday 31 August, 2011 21:38:11

+1 Mêmes symptômes.

lecods (lecods)
Friday 2 September, 2011 08:09:35

+1 idem

Tophe59 (Tophe59)
Friday 2 September, 2011 13:58:30

Idem pour moi.
J’ai une base Siemens reliée à la Freebox physiquement.
Un combine Philips associé à cette base.
Tous mes correspondants affirment avoir l’écho de leur propre voix alors que de mon côté c’est ok.
J’ai effectué des essais, il semble que le correspondant à le phénomène est plus prononcé si le correspondant est appelé sur un portable.
Sur un fixe l’écho et existant mais moins important en volume.

poussin63 (poussin63)
Friday 2 September, 2011 16:17:03

Bonjour, meme probleme pour moi depsui la mise à jour V.1.1.1
Telephone Siemens branché en RJ11.

Tophe59 (Tophe59)
Friday 2 September, 2011 19:49:06

J’ai testé le branchement en DECT. Le phénoméne est atténué mais est toujours présent.

nicosant (nicosant)
Sunday 4 September, 2011 20:57:22

+1 pour moi aussi
aussi en rj11

hgm68 (hgm68)
Monday 5 September, 2011 16:36:28

moi je suis en DECT et j’ai de l’écho

caylat (caylat)
Monday 5 September, 2011 16:45:42

Bonjour,
Je suis connecté en RJ11 avec 2 téléphones sans fil DECT.
Mes correspondants me signale entendre l’écho de ma voix lorsque je les appelle.
Merci d’avance pour la résolution de ce problème.

palm17 (palm17)
Monday 5 September, 2011 18:42:31

+1.
J’ai une base Siemens reliée à la Freebox physiquement en RJ11.
2 combinés Siemens Gigaset 590 associés à cette base.
Je précise que je viens d’une migration FB HD vers FB Révolution, avec les mêmes téléphones, même base et
même raccordements ; et je n’avais aucun phénomène d’écho.
Tous mes correspondants affirment avoir l’écho de leur propre voix alors que de mon côté c’est ok.
J’ai effectué des essais : il semble que le phénomène est plus prononcé si le correspondant est appelé sur un portable. Sur un fixe l’écho est existant mais moins important en volume.

Tophe59 (Tophe59)
Tuesday 6 September, 2011 04:30:16

Bonjour,
Palm17 confirme bien ce que j’ai constaté au niveau du volume de l’écho si le correspondant est joint sur un portable ou sur un fixe.
Cela est trés pénible pour le correspondant ! Surtout vers un portable.

pamandon (pamandon)
Tuesday 6 September, 2011 17:10:34

Bonjour a tous ,idem Sebos 44, echo insupportable pour le correspondant !!!!

Miksair (Miksair)
Wednesday 7 September, 2011 08:46:08

Bonjour
Idem pour moi depuis lundi ou j’ai installé ma V6, en firmware 1.1.1, mais pas testé avec d’autres firmwares
le tel est une base Alcatel connecté en RJ11
Assez pénible, surtout que vendre de l’illilité vers les mobiles avec une telle qualité c’est abusé, dommage que l’option illimité vers les mobiles ne puisse pas être désactivée le temps que le bug soit corrigé

Bertrandl78 (Bertrandl78)
Wednesday 7 September, 2011 09:15:39

Bonjour
même problème, confirmé après changement de prise, de cables, de branchements, même de filtres.
Solution de contournement : DECT server de la freebox, mais supprime certaines fonctionnalités du téléphone.

sebos44 (sebos44)
Wednesday 7 September, 2011 11:11:49

Bonjour a tous!
Probleme resolu pour moi!!!! Youpi!!!!
Une téléconseilere m’a contacté, m’a demandé de rebooter mon server et hop, une mise a jour (1.1.2)
Depuis, plus d’écho!
Merci a Free!!!

sebos44 (sebos44)
Wednesday 7 September, 2011 11:13:26

Oups! TELECONSEILLERE

XGE (XGE)
Wednesday 7 September, 2011 13:06:11

Même problème pour moi depuis mon passage à la V6. Quand l’appel vient d’un mobile, l’echo est systématique. Il se produit aussi parfois quand l’appel vient d’un fixe. En appels sortants comme entrants. C’est très pénible pour nos correspondants.

Chargement...