- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Mastah - 22/08/2011
Dernière modification par nipo - 23/08/2011
Ouverte par Mastah - 22/08/2011
Dernière modification par nipo - 23/08/2011
FS#7520 - Impossibilité d'administrer si mode bridge activé
Bonjour,
Je viens d’activé le mode bridge suite à la mise à jours du 22/08/2011. Le mode bridge semble fonctionnel (pas de problème rencontré). Cependant une anomalie gênante est apparut. Il est en effet impossible d’administrer le freebox server via l’url http://mafreebox.freebox.fr/ La mire de connexion répond systématiquement que la connexion est erroné. Puis après un certain nombre de tentative, il semble que le freebox server se verrouille.
Fermée par nipo
25.08.2011 14:41
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
25.08.2011 14:41
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
La 1.1.1 règle ce problème
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Voici le message d’erreur :
J’en conclue que le système d’administration via bridge passe par le WAN et donc si l’administration via WAN n’est pas activé on ne peut bien entendu pas se connecter.
Voici la mire de connexion
http://img716.imageshack.us/img716/9302/mireconnexionfreebox.png
Aucune option permettant de reset le password. Ce qui en soit est évidant, le reset ne devrait se faire que sur le réseau local et non WAN.
Voici une solution temporaire. Par contre une personne non expérimenté en informatique ne pourra jamais s’en sortir simplement.
La solution consiste à aller sur le compte free. Il faut réactiver le mode routeur, rebrancher directement le PC sur le freebox serveur (en général par defaut le serveur prend comme IP 192.168.0.1, il faut donc avoir une IP correspondante au sous reseau), activer l’administration à distance (changer le password si pas assez sécurisé) puis de réactiver le mode bridge ...
Un sacré cirque...