Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#7448 - Persistence des statistiques réseau/ADSL

Les statistiques réseau et ADSL ainsi que l’historique de connexion sont remis à zéro quand la FB redémarre.

Pour les abonnés qui ont des problèmes de lignes intermittants, ces données sont très importantes. Elles permettent de prouver que la ligne a effectivement des problème car quand le technicien fait une visite ou un test ponctuel, cela peut tomber à un moment où la ligne fonctionne parfaitement.

Serait-il possible de faire en sorte que ces données soient persistentes ?
- soit stockées sur le disque interne de la FB (avec remise à zéro possible et maximum de 1 semaine de données)
- soit qu’il soit possible de les exporter (format CSV ou autre)

Merci

Fermée par  nipo
08.08.2011 22:59
Raison de la fermeture :  Ne sera pas implémenté
Commentaires de fermeture :  

Les logs de connexion sont aussi disponibles (et sauvegardés) sur le réseau. La hotline/les techniciens itinérants y ont accès. Ce qui apparaît sur la box est là à titre informatif.

Pour le reste (graphiques) vous pouvez toujours faire une photo d'écran / sauvegarder l'image, si besoin.

Comme le système doit continuer à fonctionner même si le disque dur ne fonctionne pas, on ne peut pas reposer sur sa présence.

Chef de projet
nipo a commenté le 07.08.2011 17:11

Le Freebox Server n’est pas sensé redémarrer quand il perd la connexion. Avez-vous aussi des problèmes électriques ?

OlivierL a commenté le 07.08.2011 18:48

“Avez vous essayé de redémarrer la Freebox ?” est presque la première question posée par le SAV et cela permet effectivement de corriger pas mal de problèmes. (Pat exemple, pas plus tard que ce matin, suite à une déconnexion, j’etais bloqué en étape 6 : un reboot a corriger le problème).

Pour ce qui est des coupures de courant, je n’ai pas de problème particulier mais la loi de Murphy veut que ce soit la veille du passage du technicien qu’un orage fasse une coupure dans le quartier.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche