Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties
  • Assignée à
    ffainelli
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par reflexe - 01/08/2011
Dernière modification par nipo - 20/10/2011

FS#7430 - Mauvaise auto-négociation sur le port Gigabit

Problème impliquant l’interface réseau du player. Je constate plusieurs choses, mais je pense que c’est le même problème là-dessous. Je commence par les constats, et je précise ensuite le contexte d’ocurrence, la fréquence, les conséquences constatées etc...

CONSTATS :

1°) interruption récurente du réseau pendant qq secondes lorsque je regarde une chaine TV ou un enregistrement:

  l'image se fige et le son s'arrête tandis que le message "réseau indisponible" apparaît en haut à droite sur le Téléviseur. Quelques secondes plus tard, le message "connexion réseau active" apparaît (toujours en haut à droite) et le programme reprend. MAIS le mode de l'interface réseau du player s'est dégradé lors de l'incident: de 100 Mbps Full Duplex il est passé à 10Mbps Half Duplex ce qui est insuffisant.

2°) pb de négociation de mode éthernet lorsque je relie le player au server par un câble éthernet:

  a) si le port du switch est configuré en débit et duplex automatiques, le player se relie en 10Mbps Half Duplex.
  b) si je configure le port de switch du server en 100Mbps Full Duplex, le player se relie bien en 100 et Full Duplex et ça fonctionne jusqu'à ce qu'il y ait une interruption réseau comme ci-dessus. Et là le réseau ne revient pas car le switch du server est figé en 100 Full alors que le player veut rétablir la liaison en 10 Half

COMPLEMENTS D’INFO :

A) mon server et mon player sont reliés par CPL mais le problème d’interruption réseau survient aussi bien avec les FreePlug que si j’utilise mes boitiers NetSocket200+. Les FreePlug ne sont donc pas en cause. Par ailleur la qualité de la liaison CPL est bonne (environ 120 Mbits/sec de débit)

B) l’interruption réseau survient au moins une fois par jour, mais souvent dans les deux heures après le boot du player. J’ai même constaté que l’interface réseau se trouvait déjà en mode dégradé 1h après un reboot du player, alors qu’il n’y avait pas eu de traffic soutenu sur cette interface réseau, le player étant resté en veille et sans enregistrement TNT

C) avec le player en 10Mbps Half Duplex, je ne peux plus par exemple regarder une chaine ADSL et enregistrer une chaine TNT en même temps

Fermée par  Freebox Robot
15.11.2011 14:44
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

La 1.1.2 règle ce problème

reflexe a commenté le 01.08.2011 18:34

Une précision supplémentaire : le problème ne vient pas d’apparaître, je l’ai eu très tôt après l’installation de la freebox révolution en début d’année, peut-être même dès le début. Mais au début j’avais des problèmes de freeplugs alors j’ai d’abord pensé que les problèmes venaient de là. Les diverses mises à jour de firmware n’ont rien changé pour ce problème.

tuxalp a commenté le 12.08.2011 07:21

Bonjour,

Je constate le meme problème.
Server et Player sont relier en utilisant les freeplugs, le player est très souvent en 10M Half.

Conséquence : Lecture sacadée, Décalade son image quand on visionne une chaine HD

reflexe a commenté le 12.08.2011 09:47

Je précise que chez moi le player s’initialise bien à tous les coups en 100Mb Full quand il démarre en étant branché sur le boitier CPL. C’est ensuite pendant le fonctionnement - et même souvent en veille - qu’il réinitialise son interface éthernet et c’est là qu’elle tombe en 10Mb Half duplex.
Exemple: je reboote le player en fin de soirée, je vérifie qu’il est bien en 100/Full et je le mets en veille puis il reste en veille toute la nuit. Le lendemain matin sans même le sortir de la veille je constate souvent que les voyants sur son connecteur éthernet reflètent la chute en 10/Half alors qu’il n’y a même pas eu de trafic durant la nuit.

mickou45 a commenté le 13.08.2011 13:24

Pour moi impossible d’utilise le player relier au serveur a 1000Mb

J’ai un fort nombre Octets reçus en erreur surtout lors du zapping dans l’univers canalsat.
Je doit attendre au moin 10 secondes pour avoir les bandeau et l’image de la chaine.

Cela se présente uniquement si je relir les 2 boitiers avec un cable reseau uniquement en mode 1000Mb.
Si je configure le port en 100Mb full, plus de soucis..

Je me demande si le player gere bien le 1000Mb.

Je devrais essayé derrière mon switch perso.

LaMoR a commenté le 02.09.2011 13:33

Cela m’est arrivé aussi, que la connexion Ethernet soit instable.
Et je n’utilise pas les CPL, mon player et mon serveur sont relié par câble avec un switch 10/100/1000 au mileu (boitier de communication).

Et de temps en temps il arrive que la connexion entre le switch et le player s’arrête, et ca repart tout seul avec le message (connexion réseau active sur la TV)
J’ai souvenir d’avoir déjà eu ce message (connexion réseau active) quand je passais pas les CPL.

Les câbles Ethernet et switch sont évidemment testé et OK.

+1

Il m’est arrivé d’avoir la connexion en 10 Mb/s avec du CPL. –> Redémarrage du FreePlayer et la connexion revient à 100 Mb/s.

zztaupe a commenté le 07.10.2011 21:28

Même problème que Lex_Luthor : le FreePlayer passe de temps en temps en 10Mb/s.
Si je débranche le Freeplayer et branche un PC à la place, il est en 100Mb/s.
Redémarrage du Freeplayer : on revient à 100Mb/s

La connexion entre FreeServer et FreePlayer est en Ethernet, je n’utilise pas les CPL.

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