Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par davydrey - 03/07/2011
Dernière modification par rawoul - 11/10/2011

FS#7290 - Compatibilité TV Philips 37PFL5603H/10

De temps en temps, et ceci de tacon aléatoire, le son + l’image sont coupées pendant 2 secondes et puis tout se “rallume”.
Sachant que je suis branché en HDMI sur une TV Ecran plat Philips ...
J’ai essayé un autre câble HDMI, une autre TV prêtée, en passant par la péritel, en changeant l’affichage (c’est à dire dans une qualité moindre) : c’est toujours pareil ...

IL n’y a pas de scénarii décelés privilégiant une apparition du phénomène ... On s’habitue presque à force ... mais bon ... quelque fois, on loupe des bouts de phrases et autres et, cela apparaît aussi durant les jeux (si coupure il y a pendant une course, on rentre dans les murs :(

Avec tous les tests effectués, cela fait vraiment penser à un souci de sortie video de la FREEBOX PLAYER !

Vite un correctif ... pleaaaaaase ...

Fermée par  rawoul
21.11.2011 13:51
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

http://bugs.freeplayer.or g/task/5494

Bonjour,
j’ai le même problème sauf que moi ce n’est que l’image qui disparait. Free me la échangé mais toujours pareil. Ce qui est bizarre c’est que comme toi j’ai une télé philips ...

Chef de projet
nipo a commenté le 25.08.2011 05:45

Pourriez-vous indiquer les références de vos téléviseurs ?

Bonjour,

résumé:
TV flat Philips model. 37PFL5603H/10 ⇒ pas de son en HDMI

Je suis aussi en HDMI sur ma TV Philips (model. 37PFL5603H/10 de mars 2008).
Mon problème est que j’ai carrément pas de son qui sort sur ma TV (Chaine ADSL, TNT, Radio, jeux, DVD). Par contre l’image est correcte. Le son et l’image fonctionne par contre en péritel (mais vu que je ne peux pas lire de DVD en péritel.... ;-) Vérification des paramètres de configuration de sortie son (HDMI) et des paramètres du téléviseur, reboot du player, rien n’y fait.

Merci d’avance et bon courage

bonjour,

petites précisions: hier soir j’ai donc fait la mise à jour de ma freebox server et je me suis replongé dans les réglages de ma freebox player et de ma Télé.
Sur la TV philips que je possède (37PFL5603H/10), quand je demande les informations du flux, aucunes informations concernant l’encodage et le type audio ne sont affichées par la TV, en gros
- soit elle ne sait pas décoder le signal
- soit elle ne reçoit rien du tout comme signal

bref malgré des reboot du player et de la TV, rien n’y fait.
Cependant en paramétrant ma TV, j’ai trouvé dans le MenuTV→Connexion une entrée audio que je n’avais pas vu qui est couplé aux ports HDMIs, donc on peut avoir le signal video sur l’HDMI et le signal audio (en analogique, faut pas déconner) sur le jack se situant à coté des prises HDMI.
En utilisant l’adaptateur péritel freebox ET un adaptateur spécifique + le HDMI, et en configurant le freebox player en sortie audio analogique, tout fonctionne bien, les radios, les DVD, les BRD, les chaines TNT, les chaines Adsl, les jeux.... etc...

Voilà je voulais partager ça

Bonne journée à tous

Insomnia a commenté le 02.09.2011 16:47

Même soucis pour moi, avec une TV Philips par contre sur ma LG aucun soucis de coupure...
Ma TV est une LED 46PFL8605H, à noter qu’il n’est pas possible d’utiliser l’application MyRemote de Philips avec la V6 que se soit sous Androïd ou iOS....

davydrey a commenté le 06.09.2011 18:31

Ma TV avec laquelle j’ai ce souci (coupure image + son ou son tout coup) pendant 2 secondes environ :

PHILIPS - Série 8000 - 32PFL8605H/12

A bientôt

Davyd REY

Schnouki a commenté le 06.09.2011 22:25

Même problème, Philips 32PFL5624H mise à jour avec le dernier firmware.

ewouz a commenté le 07.09.2011 09:02

Idem coupures image + son de 2 secondes sur TV Philips 40PFL8505h avec Freebox Revolution.
TV et Player sont à jour...

Est-ce que vous avez contacté le support de Philips pour savoir s’ils ont des problèmes de compatibilité connue avec d’autres équipements HDMI ?

Insomnia a commenté le 07.09.2011 16:22

J’ai eu une réponse de Philips, il m’a donné la dernière mise à jour, je tente ce soir...je verrai et il m’a confirmer que le soucis de version HDMI 1.3 ou 1.4 ne peut pas être le problème....

Oui, je ne vois pas non plus pourquoi 1.3 ou 1.4 pourrait être la cause, en revanche les câbles HDMI 1.4 sont en général de meilleure qualité, faut bien justifier de les acheter ;)

Insomnia a commenté le 07.09.2011 17:24

Ce qu’il faut pas entendre, un câble 1.4 de meilleur qualité qu’un 1.3.....
Ce qui est de mauvaise qualité c’est de payer 5/10€ le câble HDMI et rien d’autre...
Pour le moment avec ma nouvelle mise à jour pas de coupure mais je verrai dans le temps et je n’ai pas encore mis à jour la freebox sur la dernière...

davydrey a commenté le 07.09.2011 23:37

Bonsoir,

Suite à des recherches sur des problèmes de ce type sur les TV Philips (sans forcément utiliser un Freebox Révolution ;-), je me suis aperçu qu’il y avait pas mal de monde qui avaient ce problème de coupure son et / ou coupure image ...

Et certains ont été corrigé en mettant à jour le firmware de la TV !

Donc, c’est ce que je viens juste de faire sur ma PHILIPS - Série 8000 - 32PFL8605H/12 !

Je vous donnerais des nouvelles très bientôt ...

Davyd REY

Insomnia a commenté le 08.09.2011 04:19

Mise à jour effectué hier soir, et toujours pareil des coupures son et vidéo....

ewouz a commenté le 15.09.2011 14:36

La mise à jour n’a rien reglé chez moi non plus.

J’ai contacté Philips et d’apres eux le probleme vient de la Freebox puisqu’une autre source branchée en HDMI fonctionne elle parfaitement...

Un petit coup de pouce de Free serait le bienvenu!

Lonvan a commenté le 21.09.2011 19:27

Je viens de changer de Freebox pour le Freebox Révolution et j’ai le même problème avec une Philips 42PFL5405H.

La MAJ de la TV n’a rien changé.

Avec mon ancienne Freebox HD je n’avais pas ce souci, je pense donc comme ewouz qu’il s’agit d’un problème lié au Freebox Player.

Ca va que c’est aléatoire et que ça ne dure pas longtemps mais je regrette d’avoir choisi de faire la Révolution...

Même pb sur ma Philips 32PFL7605H malgré toutes les mises à jour (le pb existait déjà en V5). C’est un bug connu mais non résolu par Philips. Je viens de changer de TV pour une Samsung ⇒ plus de coupure! Je dirai donc que c’est un pb Philips après c’est peut-être lié a je ne sais quel protocole de l’HDMI de Free qui est particulier, et peut-être qu’ils peuvent intervenir... pour aider Philips!
Astuce: Si vous récupérez le son en sortie de la FB sur un ampli⇒ plus de coupure du son, c’est déjà ça.

Insomnia a commenté le 27.09.2011 04:44

Je me vois mal changer de TV qui à d’ailleurs que 4 mois de vie parce que j’ai une coupure à ce rythme si aucun des deux me fait d’effort, je prendrai le plus simple à faire, soit quitter FREE....

Bonjour,

En ce qui concerne les brèves coupure d’écran, j’avais le même problème. Je l’ai résolu en téléchargeant une mise à jour de ma télévision.

Procédure:
Sur un moteur de recherche tapez “mise à jour TV Philips XXXXXXX” (XXXXX= référence de votre tv)
Cliquer sur l’adresse contenant www.p4c.philips.com/..........
Téléchargez la mise à jour
Enregistrez la mise à jour sur votre clé USB
Branchez votre clé USB sur votre TV
La mise à jour se fait automatiquement (NB: j’ai fait en sorte de ne laisser que le programme sur ma clé)

Depuis que j’ai fais la mise à jour, je n’ai plus aucune coupure :)

Aurélien

Insomnia a commenté le 07.10.2011 05:14

Bonjour BaliBorel mise à jour déjà fait et toujours le même soucis donc ce n’est pas la solution...

ewouz a commenté le 07.10.2011 09:43

Je confirme que ma TV est à jour de la derniere mise à jour et que le probleme persiste.

Insomnia a commenté le 07.10.2011 14:54

Le bug va t’il être vraiment prit en charge ou il va falloir changer de FAI ???

jduffas a commenté le 08.10.2011 16:37

quand à moi j’ai une Philips 52PFL5605H/12 et j’ai le même problème...
qui est le détenteur du bug, Free ou Philips ?

Insomnia a commenté le 09.10.2011 08:28

Je pense que cela vient des deux, mais on aura plus de facilité à faire corriger ce bug par FREE que Philips je pense...

jduffas a commenté le 11.10.2011 18:19

je disais donc, toujours le même problème sur une télévision Philips 52PFL5605H/12
au bout d’un moment après l’allumage de la tv et de la freebox :
1- l’écran de la tv devient noir et le son se coupe.
2- l’écran se rallume au bout de 2 ou 3 secondes, mais sans le son
3- une ou deux secondes après, le son revient.

lbitaux a commenté le 11.10.2011 19:03

même soucis avec mon téléviseur Série 6000 - 40PFL6606H/12 coupure son et image écran noir 2 seconde, j ai mis a jour freeplayer et logiciel télé rien a changer cela recommence, et bizarrement home cinéma en HDMI aucun soucis de coupure le problème vient de la freeplayer

Idem que jduffas, le problème est toujours présent, téléviseur Phillips aussi.

lolopro a commenté le 12.10.2011 06:28

Je possède un 5603h et 5604h, et pas de problème, mais je passe le son par un ampli SP/DIF.
Essayer de désactiver Easylink tout simplement sur la télé si la Freebox est connectée dessus avec le son en HDMI ?!?

lbitaux a commenté le 12.10.2011 06:36

j avais déjà désactiver Easylink mais le problème a persister et continue a persister ?

gf788 a commenté le 12.10.2011 09:12

bonjour, ce problème que je n’avias pas avec la version 1.0.4 est survenu avec la version 1.1.0

gf788 a commenté le 12.10.2011 09:13

je précise j'ai un TV Sony Led KDL 46EX700 AEP

zebul62 a commenté le 12.10.2011 12:51

Bonjour même souci après mise à jour,coupure son et image pendant 2 secondes en adsl ou tnt,je pense plutôt à un problème freebox player

llam a commenté le 12.10.2011 13:36

Bonjour, J'ai le même problème que vous avez signalé. En effet, pendant l'émission sur n'importe quelle chaine et de manière aléatoire, l'écran tv devient noir et l'image et le son reviennent environ 1-2 secondes après. Je tiens à préciser que je n'avais pas cette anomalie avant la mise à jour de la 1.1.0. Donc pour moi, le problème vient du player ou plutôt de la mise à jour 1.1.0 NB: J'ai une Sony HX800 et ma TV est branchée directement à la V6 par un cable HDMI.

YBLAUDEZ a commenté le 12.10.2011 16:46

La mise à jour firmware 1.1.0 n'a rien changée j'ai toujours une perte audio et vidéo de 2secondes dans les 5premières minutes d'utilisation de la freebox. Lors de la mise sous tension de la tv(Philips 40PFL7605H/12), puis de la FreeBoxV6 il y a une coupure de son et d'image dans les 5 minutes qui suivent. C'est très inquiétant, la tv est déjà passé en réparation (échange carte mère) mais même soucis. J'ai fait un essai TV éteinte puis freebox allumée(quelque soit le flux TV/film enregistré/jeux) durant 20 minutes, puis allumage TV ... dans les 5 minutes qui suivent il y a coupure de son et d'image, il y a peut être un pb avec les infos qui passent dans l'HDMI...(cable hdmi 1.4) Est-ce la freebox qui se rend compte qu'un périphérique est connecté et envoi une demande de resynchro(ou autre chose) ou bien c'est la TV qui émet un signal non compris ou qui demande vraiment ce genre d'action. Bref qui des constructeurs de Tv ou de free fera le pas pour corriger ce bug dans le dialogue ?

Insomnia a commenté le 12.10.2011 17:52

Vu que le soucis est apparu sur les écran Sony c'est à FREE de corriger ce bug... Personnellement j'attends la fin de l'année et si c'est pas corrigé j'irai pas changer de TV mais bien de FAI....

J'ai le même problème depuis la mise à jour 1.1.0 avec ma TV Sony ! Aucun problème avant : çà vient donc de Freeplayer !!!!!!!!

kugar a commenté le 12.10.2011 19:35

J'ai le même problème avec mon Philips 40PFL5625h/25 depuis que j'ai la revolution. La mise à jour 1.1.0 n'a rien changé à ça.

ewouz a commenté le 13.10.2011 14:26

Je pense que les problemes Sony et Philips ne sont pas les memes. Pour ma part je n'ai pas constaté de probleme depuis la mise à jour, mais je reste prudent (TV Philips).

kugar a commenté le 13.10.2011 17:28

Concernant ce problème, il y avait aussi pas mal de monde qui s'était manifesté ici : http://bugs.freeplayer.org/task/5139 dont pas mal de Philips et on est plusieurs à l'avoir signalé au support de Philips.

Insomnia a commenté le 13.10.2011 18:24

La mise à jour 1.1.0 n'a pas corriger le problème non plus.... Philips m'a confirmé que le bug apparait seulement avec la V6 donc cela vient forcément de la freebox.... A ce rythme on finira tous par résilier nos contrats, par contre pas question de payer des frais, je ferai en sorte de résilier pour non respect du contrat....

C'est compréhensible de la part de Philips qu'ils vous soutiennent que le problème vient de chez nous. Je n'ai pas encore réussi à avoir de contact chez eux, mais je pense qu'ils ont aussi un soucis avec leurs firmwares de téléviseur.

Flo92 a commenté le 13.10.2011 19:04

Bonsoir, Pour ma part j'ai une Sony Bravia 46HX800 branchée via câble HDMI de Free et je n'ai jamais eu ce problème avant la mise à jour. Depuis la màj du player, je rencontre le même souci que vous, à savoir également 1 à 2 secondes avec écran noir et plus de son et ce de manière récurrente. Il me semble donc que cela n'a rien à voir avec les télévisions mais bien un bug du player. Une idée pour corriger ce désagrément ?

Flo92 a commenté le 13.10.2011 19:47

Encore mieux sur Arte après un écran noir de 1 à 2 secondes, le film jusque là en plein écran a maintenant 2 bandes noires verticales de chaque côté :-(

ewouz a commenté le 14.10.2011 07:44

Florian, il me semble que le probleme s'est étendu depuis là mise à jour du player Freeebox et touche maintenant d'autres marques de téléviseurs (au moins Sony). De plus, il me semble que la Freebox Revolution est sortie apres la plupart des televiseurs Philips "incompatibles" (c'est mon cas). Il me semble que c'est donc à Free de rendre compatibles ses produits avec les téléviseurs disponibles sur le marché au moment de leur sortie. Et non l'inverse.

gf788 a commenté le 14.10.2011 08:02

oui, même problème avec Sony KDL 46EX700AEP (firmware tv à jour)

lbitaux a commenté le 15.10.2011 09:43

je confirme le soucis vient de la freeplayer; avec d'autre équipement cela ne se produit pas mon home cinéma et en HDMI et je n est pas rencontrer se problème lors de la lecture d'un DVD et l écoute sonore ni même en péritel

vdgeric a commenté le 17.10.2011 08:05

J'ajoute également ma contribution en confirmant que les télés Sony (Bravia 40EX500) sont également soumises au problème (image et son coupé pendant 1 à 2 seconde sur la télévision ; en revanche pas de problème en lecture de vidéo à partir du disque interne) ceci me semble être présent depuis la dernière mise à jour du firmware 1.1.0. Vivement un correctif...

Insomnia a commenté le 18.10.2011 05:51

Pareil, 360, PS3 ou BR pas de soucis.....

Même problème de coupure apparu depuis la mise à jour v1.1.0 sur plasma sony kv32ts2 relié en péritel RGB. Aucun problème auparavant

J'ai trouvé la solution aux problème de coupure d'image et de son d'1 à 2 secondes ! Il suffit de faire un Hard reboot de la freebox player : débrancher electriquement la freebox player puis appuyer sur le petit bouton "reset" à l'arrière et rebrancher tout en maintenant appuyé sur le bouton. La freebox redemarre avec le firmware de sauvegarde puis refait la mise à jour 1.1.0. çà fait maintenant 2 heures que je n'ai plus de coupure ! Et dire que j'avais appeler Free qui ont été incapable de me donner une solution !!!!! LAMENTABLE !!!!!!

Le dernier firmware est le 1.1.1, et il ne change rien par rapport au 1.1.0 concernant la gestion du HDMI. Ca me semble être une pure coincidence.

Flo92 a commenté le 19.10.2011 19:43

Alors, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai supprimé le bouquet tv que j'avais créé pour mon fils. Depuis, plus aucune coupure, le player ne plante plus. Maintenant, il se peut aussi que la mise à jour 1.1.1 soit aussi le remède.

Floriant, Il ne suffit pas de passer de la mise à jour 1.1.0 à la 1.1.1 pour résoudre le problème car moi aussi les coupures existaient toujours ! Il faut faire un reset complet de la freebox player puis une mise à jour du firmware 1.1.1 pour résoudre le problème. En tout cas chez moi çà fonctionne....

Insomnia a commenté le 20.10.2011 04:44

Je vais tester le reset complet on verra ce que ça donne...

ewouz a commenté le 24.10.2011 09:43

J'ai essayé hier soir le Hard Reboot, le Freebox Player redemarre avec le firmware de sauvegarde, vérifie mon firmware actuel (1.1.1), me dis que mon firmware est à jour, puis redemarre en 1.1.1 Il n'a pas refait la mise à jour en 1.1.0 ni en 1.1.1 Resultat: le probleme de coupure persiste...

kugar a commenté le 24.10.2011 11:51

Exactement pareil qu'ewouz. Sauf que je n'ai pas encore revu le problème apparaitre mais je n'ai pas testé longtemps.

thipon78 a commenté le 26.10.2011 23:06

J ai eu ce problème et suite à la lecture des differents posts je ne l ai plus. J ai une FB V6, un televisuer philips 32PLF5604H/12 acheté en Aout 2009 connecté en HDMI le pb est celui que beaucoup decrive. ecran noir pendant 1 ou 2 secondes sur Freebox player, le firmware de la freebox au dernier niveau , j avais toujours le meme problème. je me suis donc décidé à aller chercher la mise à jour de la télé sur le site de Philips. ma version était celle de Mai 2009, j ai maintenant celle du 25 Aout 2010. Depuis plus aucun ecran noir et ceci depuis 4 heures en continus. je pense que pour moi ca marche !! Merci à tous

ewouz a commenté le 27.10.2011 09:32

C'est une bonne nouvelle pour toi si ça fonctionne correctement depuis la mise à jour de ta TV. Malheureusement ce n'est pas mon cas. Je suis toutes les mises à jour de Philips depuis que j'ai la Freebox Revolution, et aucune n'a solutionné le probleme... Free m'entends tu????

Insomnia a commenté le 28.10.2011 15:16

Je viens d'apprendre que FREE s'occupe du soucis chez Sony mais Philips il en ai quoi ??

Les corrections apportées pour les téléviseurs SONY sont aussi applicables et bénéfiques pour les téléviseurs Philips.

Insomnia a commenté le 28.10.2011 16:12

Je suis pas sur que le cas Philips soit corrigé vu que FREE à demandé des béta testeur utilisant des TV SONY donc rien ne prouve que cela corrigera bien le problème...

L'annonce faite sur les divers sites a été mal reprise, car nous cherchions aussi bien des personnes affectées par des problèmes de péritel en N&B que de télés SONY en HDMI car le bug s'est manifesté à la suite de la dernière mise à jour. Les téléviseurs sont également affectés par ce même problème, mais possèdent également des bugs de leur côté comme les commentaires de certains l'ont montré ici.

Insomnia a commenté le 28.10.2011 16:49

Florian il va falloir réexpliquer ton commentaire car chez Philips c'est un soucis de HDMI et pas de péritel, de plus ce problème est là bien avant la mise à jour

Les problèmes rencontrés sur la péritel et le HDMI sont liés. Ils sont en fait dus à un problème de centrage de l'oscillateur qui donne la fréquence de référence de 27Mhz pour tout ce qui concerne l'audio et la vidéo. Dans mon commentaire précédent il manque "Les téléviseurs Philips sont également ...".

D'autre part les problèmes ont été amplifiés à la suite d'une mise à jour, mais sont présents depuis le début de la Freebox Révolution.

Schnouki a commenté le 28.10.2011 17:38

Florian, merci pour ces précisions :) C'est toujours chiant à débugger quand ça se rapproche trop du hard et de la partie électronique... Bon courage ! J'espère que la version qui corrige ça sortira bientôt :)

Insomnia a commenté le 31.10.2011 18:25

Merci Florian en espérant que ce bug soit vite corrigé ^^

The_PoLO a commenté le 01.11.2011 00:49

Même problème de coupure du son/image pendant 1 à 2s, pas d'écran noir mais image figée... sur un téléviseur Philips 37PFL7603H/10 avec la dernière mise à jour branché sur la FB V6. J'ai constaté que ces freezes étaitent parfois accompagnés d'un bruit mécanique du style "accès disque" ou "accès au lecteur Bluray", ayant mes deux boîtiers côte à côte, il m'ait difficile de savoir précisément si cela vient du player ou server. De plus, je confirme que la dernière mise à jour à amplifier la récurrence d'apparition de ces freezes.

lbitaux a commenté le 04.11.2011 15:53

le nouveau correctif proposer semaine prochaine , corrigeras t'il les memes problemes sur Phillips Série 6000 - 40PFL6606H/12 j'avais déja signaler le problemes pour la marque philips perte image et son pendant 2 a 3 seconde toutes chaines confondu ou lecteur dvd et son merci pour la réponse

Admin
rawoul a commenté le 04.11.2011 16:08

peut-etre, si la source du probleme est la meme que sur les TV SONY.

lbitaux a commenté le 04.11.2011 17:29

il serait bon d en tenir compte dans mises a jour j avais été l 'un des premiers a signaler se problème beaucoup de téléviseur phillips ont se soucis avec la freeplayer, image et son en HDMI coupure 2a 3 seconde puis retour normal

Insomnia a commenté le 05.11.2011 11:20

C'est fou quand même parler du soucis des TV Sony alors que les Philips avaient se problème depuis des semaines bien avant les Sony

Le problème principal avec les téléviseurs Philips, c'est qu'ils sont également très buggués, donc difficile de savoir qui du Freebox Player ou du téléviseur Philips est en cause. Dans tous les cas, les correctifs apportés sur le HDMI concernent tous les téléviseurs et devraient résoudre bon nombre de problèmes avec les téléviseurs Philips.

lbitaux a commenté le 05.11.2011 11:55

oui j avais signaler se problème bien avant sony et cela ne vient pas de philips, car tout mes appareil en HDMI autre que freeplayer fonctionne impeccable aucune coupure son et image de 2 a 3 seconde problème uniquement lier a la freeplayer; il serai bon de remettre les pendules a l' heure et je suis certains que d autre marque philips ou sony rencontre aussi se soucis

Insomnia a commenté le 06.11.2011 08:31

L'excuse des Philips bugger, bizarre quand même vous bougez seulement parce qu'une autre marque arrive avec le même soucis... C'est simplement parce que le nombre de freenautes augmentent et vous cherchez à ne pas perdre trop de client voilà tout.... A noter que seul la freebox V6 bug sur les écrans et vous osez balancer que cela vient de la TV c'est trop facile.....

lbitaux a commenté le 06.11.2011 08:44

entièrement d accord avec commentaire si dessus nous espérons que le nouveau correctif annoncer pour la semaine régleras une bonne fois pour toute se soucis d'écran noir toute marque confondu ainsi que la lecture de certain Blu-ray DVD car non reconnu par la freeplayer

Insomnia a commenté le 06.11.2011 10:58

Personnellement je propose systématiquement FREE à mes contacts mais à ce rythme cela risque de ne plus être le cas, j'attends beaucoup de ce prochain firmware et surtout il serai utile de proposé aux premiers plainant le test des béta et pas proposé ça aux utilisateurs d'écran Sony....à bon entendeur....

Pourquoi vous n'avez pas donné votre adresse MAC pour bénéficier du bêta 1.1.2 et voir si ca corrigeait vos problèmes HDMI ?

lbitaux a commenté le 07.11.2011 08:22

il fallait le savoir pour l adresse mac qu'il fallait donner pour tester se nouveau correctif je ne peut même pas tester si se correctif va agir sur Philipps , a tout les coups, le problème va perdurer vu que vous avez pris en compte la marque sony au détriment de Philipps ,cela avait été mainte et mainte fois signaler sur votre site avec différent modèle de la marque Philips

lbitaux a commenté le 07.11.2011 08:25

voici mon adresse mac si pas encore trop tard 00:24:D4:AA:E4:9E

Schnouki a commenté le 07.11.2011 08:30

@Florian : parce que cette beta il n'en a été question que sur un bug Sony ? Que la "récolte" d'adresses MAC n'a duré que quelques heures, et qu'on n'en a pas forcément été prévenu avant qu'elle soit terminée ? Personnellement j'ai appris qu'il y avait cette beta sur univers-freebox, et c'était déjà trop tard...

lbitaux a commenté le 07.11.2011 08:47

tout fait a l' envers du grand n importe quoi ,alors que le soucis venez d abord de Philipps nous espérons que se correctif seras positif sur cette marque et bien d autres, il aurait pu inclure se test pour les possesseur de la marque Philipps ,nous espérons que dans les bêta testeur il y avait des propriétaire de la marque Philipps sinon faudrait tout recommencer a nouveau avec attente qui va avec.

Chef de projet
nipo a commenté le 07.11.2011 09:00

Pour éviter que ça ne dérive en théorie du complot, un petit rappel des faits... Jusqu'au mois dernier, l'état des lieux était le suivant: - On nous a rapporté des sauts de son/image sur certains téléviseurs Philips; - Nous n'arrivons pas à le reproduire sur les TV Philips que nous avons sous la main (même en essayant beaucoup); - Certains d'entre vous arrivez à régler le problème après une Maj de la TV. D'où les déductions suivantes: - Il y a probablement un truc qui ne va pas avec les TV Philips, mais on ne sait pas où, nous n'arrivons pas à le reproduire; - Si Philips arrive (parfois) à le corriger par Maj, il doit savoir ce qu'il fait; - Si Philips sait ce qu'il fait, et que ça s'avère être de la faute de la box [1], il nous contactera (ça n'a jamais eu lieu). Suite à la dernière mise à jour majeure du Player: - Un problème ressemblant est apparu sur les TV Sony, visiblement en plus grand volume; - Nous avons réussi à fugitivement le reproduire sur une TV de test, puis à faire en sorte qu'il soit très visible; - Nous avons remonté le problème à Intel, et trouvé un contournement en parallèle; - Semblant corriger le problème pour l'écran Sony chez nous, on a demandé aux possesseurs de TV Sony impactés; - Dans la foulée, on a proposé aussi (au cas où) à des possesseurs de TV Philips [2]. Devant le volume de réponses, tout le monde n'a pas pu participer à la Beta. C'est normal. 1. Il y a une certification pour le HDMI, et tant la boite que les TV la passent. 2. Après avoir vu qu'UF avait fait une news sur cette beta, et voyant le spam que ça a généré, on a fait ça plus discretement pour l'extension aux autres tests.

lbitaux a commenté le 07.11.2011 09:06

il n y a pas de complot juste que le soucis se produit uniquement avec freeplayer ,que vous n ayer pas de télé Philipps sous la main on peut comprendre mais de la a dire que cela vient de chez Philipps que j ai contacter pour le soucis de perte image et de son , en faisant test croiser sur autre appareil en HDMI le soucis ne se reproduit pas juste avec freeplayer et tout les internaute ont le même bug lier a la freeplayer et le cable HDMI et le même pour tous mes appareils

lbitaux a commenté le 07.11.2011 09:12

je pense que vous auriez du proposer cette bêta a l'ensemble des abonner cela auras éviter se genre de désagrément et ont aurais pu remonter l info si cela avait été corriger avec cette bêta et toute les marques aurais été concerner par le test , cela n aurait pas été pire

ewouz a commenté le 07.11.2011 09:33

@nipo Nous avons contacté maintes fois le SAV de philips et ils ne savent pas non plus d'ou vient ce probleme. Mon téléviseur est sorti avant la Freebox Revolution, c'est À Free d'assurer la compatibilité avec le materiel existant et non l'inverse. Je comprends que vous ayez traité en priorité le pb Sony dans la mesure ou il a été introduit par la maj 1.1, donc certainement plus facile à isoler et corrgier, malgré tout on aimerai bien que Free se penche sur les problemes avec les TV Philips. Si vous n'arrivez pas à reproduire le bug, vous n'avez qu'à passer chez moi. Merci

YBLAUDEZ a commenté le 07.11.2011 09:36

Avec ma Tv Philipps (40pfl7605h) je reproduit le cas tout les jours c'est systématique, dans les 3 premières minutes où on allume la TV et la freebox coupure du son et image. La dernière màj a apporter la répétition du problème dans le temps de façon vraiment aléatoire...comme beaucoup de Philippsiens je me proposerais bien pour valider la résolution du pb, puisqu'il semblerait que les Philipps soient plus sensible. (pour l'heure j'ai un call free pour bagotage réseau avec des débits pourris 56k emission/5M réception!!) Pour infos 3 calls chez philipps+1changement de CM + 1 intervention a domicile. A priori philipps ont plusieurs cas dans leur base de données, et il savent également que certaine PS3 ont le même soucis. Mais bon, faut saluer le travail des dev pour résoudre ce pb en espérant que cette piste soit valable pour les TV Philipps.

Chef de projet
nipo a commenté le 07.11.2011 09:42

@lbitaux Faire une beta sur l'ensemble des abonnés, certains appellent ça une release :p @ewouz Sur la chronologie des sorties de matériel et le support par les autres, ça n'est pas aussi simple que ça. Si tout nouvel entrant supportait tous les bugs des autres, plus rien ne serait compatible. (Pour le cas précis de ce ticket, on ne sait toujours pas).

Insomnia a commenté le 08.11.2011 05:46

J'ai peut être une grogne contre les devs, mais sur ce coup je vais les défendre sur quelques points ! Envoyer la béta chez tout les clients, c'est pas la solution si cela provoque un bug général, c'est l'ensemble des freenautes qui seront bloqué... A noter que pour les tests, il aurai été plus simple de contacter ceux qui se sont plaint de ce bug dès le départ... Par contre je dirai que c'est pas à Philips de corriger le tir mais bien à free puisque le bug n'arrive qu'avec la freebox et aucun autre boitier HDMI... après je peux comprendre certains fait, vous allez pas acheter chacune des TV de chaque marque cela reviendrai cher mais si vous nous aviez écouté dès le départ, vous n'auriez pas la marque Sony en plus... D'ailleurs vous avouez presque sans Sony vous auriez pas fait grand chose pour les utilisateurs de Philips et je trouve cela malsain...

ewouz a commenté le 08.11.2011 13:37

@nipo Jusqu'à preuve du contraire, je ne considere pas ma TV Philips buggée étant donné que la Freebox Revolution est le seul materiel HDMI qui ne fonctionne pas correctement. Je rappelle qu'il n'y a aucun souci avec la Freebox HD.

Admin

La 1.1.2 corrige-t-elle ce probleme ?

lbitaux a commenté le 15.11.2011 16:14

Non j ai mis nouvel version firmware 1.1.2 J 'ai PHILIPS et problème persiste à mon grand regret monsieur de free le problème sur PHILIPS persiste et signe

jduffas a commenté le 15.11.2011 17:01

idem, après la mise à jour 1.1.2, Le problème persiste sur ma Philips 52PFL5605H/12 ... et je confirme que je suis à jour au niveau du firmware de ma télévision. ça devient très agaçant !!!

Insomnia a commenté le 15.11.2011 19:06

Idem pour moi, cela ne corrige pas du tout le problème....cela commence à être assez lourd....

YBLAUDEZ a commenté le 16.11.2011 08:17

Sur Phillips 40PFL7605 H12 la coupure a vidéo et audio est toujours présente aprés la mise à jour du player en 1.1.2

ewouz a commenté le 16.11.2011 10:16

Aucun changement, but toujours present et identique sur mon TV Philips 40PFL8505H... Ca devient lassant.

ewouz a commenté le 16.11.2011 10:17

Je voulais dire "bug toujours present"...

lbitaux a commenté le 16.11.2011 15:54

Série 6000 - 40PFL6606H/12 malgré mise a jour firmware 1.1.2 j ai toujours perte image et son pendant 2 a 3 seconde vous avez régler le problème sony au détriment de Philipps le probléme recommence malgré la mises a jour du logiciel pouvez vous régler se problème récurent

Lonvan a commenté le 16.11.2011 17:41

Philips 42PFL5405H ----- Le problème est toujours présent après MAJ du firmware mais pour ma part il n'est plus systématique. Avant mise à jour, j'avais une coupure systématique lorsque j'allumais ma TV et le Freebox player dans les 5 à 10mn après la mise sous tension (ou sortie de veille pour le Freebox player). Depuis la MAJ, j'ai eu droit à 1 unique coupure sur environs 5 mises sous tension, et cette coupure a d'ailleurs duré moins longtemps que celles que j'avais avant la MAJ. Ce n'est donc pas encore parfait mais on s'en approche. ;-)

steph45 a commenté le 17.11.2011 09:48

Même problème sur ma télé Philips, après mise à jour du firmware Freebox et du firmware de la télé.

Lonvan a commenté le 18.11.2011 16:20

Arf, finalement ce n'était qu'une vision de l'esprit, j'ai bien fait attention et le problème est bien toujours présent et se produit à chaque fois, je pense que je ne devais pas être assez attentif les fois où j'ai cru qu'il ne s'était pas produit... Bon ben désolé Free, y a encore du boulot, enfin si vous vous décidez à prendre en compte nos remarques sur nos TV Philips. ^^ Enfin, c'est pas comme si Philips était dans le top 5 des vendeurs TV au monde, peut être pas au niveau de Samsung, mais je pense qu'ils vendent plus de Tv que Sony...

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