Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par alex14 - 04/06/2011
Dernière modification par nipo - 19/07/2011

FS#7093 - Etape 2 - Etape 3 en boucle, Defaut de fabrication ?

Bonjour,

Nous sommes beaucoup dans le même cas depuis quelques jours, la Freebox Server reste en étape 2 et étape 3 en boucle à cause de surchauffe...

Le seul moyen de passer cette étape est de la refroidir avec un ventilateur qu’on lui colle derrière. Ca devient vraiment infernal et le SAV fait la sourde oreille à ce niveau (test de position...).

Bien entendu, j’ai moi même fait l’essai de brancher un modem SAGEM pendant ce dysfonctionnement et je ne précise pas que tout fonctionne bien évidemment avec le SAGEM.

La seule solution que j’ai trouvé, a été d’aller acheter un ventilateur pour que je puisse utiliser ma Freebox...

Quelques liens :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=235517 http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=233518 http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=235817

Et j’en passe...

Alors, défaut de fabrication ou série de nombreuses freebox défectueuses ?

Fermée par  mbizon
22.05.2013 20:16
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Problème matériel, contactez le support.

kraftonz a commenté le 04.06.2011 22:54

???

le player permet de se connecter sur l’adsl ?

LOL !

(si oui, pourquoi a t on un serveur en rab alors ?)

ça sent le troll à plein nez ce sujet.

Chez moi, tout marche parfaitement, il suffit juste de ne pas empiler le tout dans un espace surchauffé

alex14 a commenté le 05.06.2011 08:42

Pourquoi tu parles du Player ?

On a jamais parlé de Player...

D’autres part, je ne vois pas d’où ce post sent le troll à plein nez alors que c’est un problème réel que rencontre plusieurs freenautes depuis quelques jours... Il suffit de se rendre sur un des 3 postes pour s’en rendre compte...

Alors avant de poster un truc inutile, renseigne toi avant ;)

loggoi a commenté le 06.06.2011 08:25

en même si le fait de ventiler la box résoud le problème, c’est que l’endroit où elle est exposée est tout simplement trop chaud / pas assez frais / trop confiné... Et les grosses chaleurs actuelles n’arrangent rien.

alex14 a commenté le 06.06.2011 08:29

Bien non malheureusement.

19° dans la pièce et box très bien aérée.

Et d’après des retours d’autres Freenautes, c’est dans les mêmes conditions.

Perso, j’ai toujours les mêmes températures qu’avant (a 1-2° près), sauf qu’elle ne tient plus la synchro à cette même température. Donc peut-être une pièce qui se dégrade dans le temps ?

alex14 a commenté le 06.06.2011 11:36

Encore une dizaine de cas ce matin concernant ce problème (aduf, freenews)....

Je ne précise pas que dans le Nord les températures sont bien fraîches aujourd’hui et que ça n’empêche pas la Freebox de rester bloquer en étape 2 et 3 en boucle sans ventilateur “puissant”.

Bonjour,
Dans le même cas que toi Alex14 depuis hier. Pourtant “aucun” problème depuis le mois de Février (ou presque...).
J’ai réussit à la faire marcher uniquement en débranchant le server plus de 10 minutes et j’ai eu accès à la TV pendant 2 minutes.
Ticket en cours chez free avec également test de position en cours.
Je n’ai pas de ventilo, mais je vais peut-être devoir m’en acheter un. bizarre tout de même que çà arrive d’un coup et à autant de monde à la fois...
j’espère avoir des nouvelles de Free dans 2-3 jours... a voir ...

alex14 a commenté le 07.06.2011 18:48

J’ai le tech qui est passé toute à l’heure en me disant que c’était impossible mon histoire...

Après qu’il est constaté que ça fonctionnait avec le ventilateur il s’est rendu à l’évidence et a demandé l’échange de ma freebox ^^

Il a constaté aussi que les températures étaient tout à fait normales...

Bon courage pour ceux qui sont dans le même cas !

PS: rien qu’en se référant à l’Aduf, encore une bonne 20ene de cas en plus concernant ce problème rien qu’aujourd’hui...

aieiaieaie

Il y a un assez long topic sur ce pb sur toosurtoot aussi:
http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=3323

La mienne a

Dalt a commenté le 10.06.2011 15:12

Je viens grossir les rangs, chez moi le souci est apparu au bout...d’une heure! Je ventile et refroidi pour voir si c’est une “solution”

fate a commenté le 14.06.2011 09:08

je me rajoute à la liste également. Le gros problème est surtout que le problème s’empire, il faut que la freebox server soit de plus en plus froide pour pouvoir se synchroniser. J’ai ce probleme depuis deux semaine et demi (remplacement de ma box vendredi si tout va bien) et actuellement même avec un ventilateur je n’arrive plus à descendre suffisamment la température de la box.

alex14 a commenté le 14.06.2011 10:26

De mon côté c’est de pire en pire depuis 4 jours...

Pareil que toi, elle tient de moins en moins la synchro et j’ai été obligé de lui coller un 2eme ventilateur pour arriver à synchroniser...

Ça confirme de plus en plus ma pensé, un composant qui se dégrade dans le temps....

Ça fait plus d’une semaine que j’attends ma Freebox de remplacement mais Free n’a pas l’air motivé à m’expédier la nouvelle..

Dalt a commenté le 14.06.2011 11:07

Rien à faire en ventilant, il semble que pour ma part le souci soit l’autre probleme: prise xdls HS

alex14 a commenté le 16.06.2011 20:35

J’ai reçu la mienne enfin.

Elle chauffe encore plus que l’ancienne mais pour le moment elle tient la synchro :)

C’est affolant le nombre de poste rien que sur l’ADUF pour ce problème et aucun corp pour répondre :x

Je vous dis probablement à dans quelques semaines/mois pour le même soucis...

Bon courage à tout ceux qui attendent un technicien pendant de longues semaines...

fate a commenté le 17.06.2011 12:46

idem je viens de faire l’échange avec UPS, les températures sont aussi chaude qu’avec l’ancienne (température CPU à plus de 60 °) et ça tiens. Par contre le technicien qui était venu chez moi me disait qu’un code de panne avait été créé il y a peu de temps pour cette panne. Je serais curieux de savoir au bout de combien de cas de panne ils créent un code correspondant ;)

Le technicien est passé le 23 juin demandant également le remplacement du Server.
J’ai eu un resynchronisation quelques jours, puis plus rien à nouveau. Il ne synchronise plus du tout.
Toujours pas de nouvelles de la livraison de la nouvelle Freebox server de remplacement.
Celà fait 1 mois aujourd’hui que je n’ai plus ni internet, ni téléphone, ni tv...
Ca fait long

Et une semaine de plus sans internet TV téléphone
le 3244 me dit encore et toujours d’être patient (je pense que 1.5 mois c’est patients non ?), que je serai remboursé de mes abonnements (encore heureux) !!!
Bref, si pas de nouvelles d’ici la semaine prochaine, j’envoie ma lettre de résiliation. Peut-être que çà les fera accélérer. ou au moins communiquer, car je n’ai aucune info sur les délais envisagés.

jeep62 a commenté le 28.07.2011 16:15

Pareil pour moi depuis le 15 juillet environ !

J’appelle le service client ASAP !

casper66 a commenté le 31.07.2011 09:51

Dans le meme cas pour moi depuis 1 mois ! J’ai placé le serveur devant la climatisation de mon domicile pour pouvoir tenir la synchro.
Un technicien été prévu a mon domicile pour le 21 juillet, et le 21 juillet je m’aperçois que free a annulé le rendez-vous pour la raison suivante :

- Freebox server en état de fonctionnement donc annulation du RDV du technicien ! (je vais devenir fou !!!!)

j’apelle le sav pour leur dire que c’est normal qu’elle marche puisque je la refroidi par moi meme ! bande de c... !!!
Depuis il m’on promis un nouveau server que j’attend depuis le 21 juillet, et toujours rien !

TUTU68 a commenté le 26.08.2011 20:03

3244, demande un échange, moi j’au eu le même problème , Etape 2 Etape 3 (met le dans le congélateur 5mn et ensuite rebranche le tu verra sa va s’allumé) depuis que j’ai reçu la nouvelle aucun souci.

TUTU68 a commenté le 26.08.2011 20:12

j’ai oublié de te dire que tu vas galérer pour l’échangé car les conseillé vont te trouvé des excuse bidon pour pas l’échangé, moi j’ai galérer pendant 15 jours, je suis même allé jusqu’à insulter sévèrement une conseillère puis 10mn après j’ai rappelé a nouveau et je suis tombé sur un mec bien , il sait pas pris la tête il ma tout suite échangé le Server tout ça en 5mn, Bonne chance.

zbrig a commenté le 16.09.2011 23:08

Bonsoir moi pareil freebox server bloqué étape 2/3 et si on la laisse 1h et elle remarche
Un technicien est venu constater mais n’avais de box de rechange donc j’attends la prochaine par UPS

Bonne soirée

ataraxie a commenté le 21.09.2011 18:02

J’ai eu ce problème et ma freebox a été changée, depuis c’est nickel meme si les températures indiquées sont sensiblement les memes, je vous conseille a ceux qui n’ont pas encore eu d’échange plutôt que de mettre un ventilateur , d’ouvrir la trappe arrière en permanence, j’avais coincé la trappe rouge avec une épingle a linge.
@++

Morphy a commenté le 05.10.2011 20:02

Bonsoir,

j’ai exactement le même soucis depuis le 30/09 vers 16h30 sans aucun raison alors que ma v6 fonctionnait très bien depuis des mois!

Elle jongle entre l’étape 2/3/2/3...Même en passant en mode de secours elle tient 15min et plante :/

La Freebox m’a fait aussi le coup de synchronisé en ADSL1 alors que je suis à 700m du DSLAM avec un débit proche des 20mega.

En la débranchant 1h, elle resynchronise nickel mais fini par retomber en étape 2/3...

J’ai aussi ouvert la trappe derrière pour ventiler un peu mieux mais ça ne change pas grand!

A savoir que j’ai branché un Netgear DG834GT et celui-ci synchronise sans soucis et ne plante pas ce qui écarte le problème de ligne.

J’ai contacté le 3244 et réussi par miracle à avoir le SAV qui me change ma Freebox Server via UPS (mail reçu dans la foulée). J’espère que cela va régler se problème mystérieux qui touche de plus en plus de monde...

Il serait intéressant que les ingénieurs de Free se penchent sur cette problématique car la maladie à l’air contagieuse...il suffit d’aller voir sur l’ADUF pour s’en rendre compte, les topics sur le sujet débordent!

Le miracle c’est qu’ils te l’aient echangé sans la visite d’un technicien !!
Dans mon cas, ca chauffe, ca ne synchronise pas et j’attend le technicien pour qu’il donne l’ordre de la changer

S’ils ne se bougent pas, je sens que mes 10 ans d’anciennetés ne vont pas faire long feu...

il suffit juste de ne pas empiler le tout dans un espace surchauffé
Voyons, si tu n’es pas concerné, ne dis pas n’importe quoi... kraftonz (kraftonz) - dimanche 5 juin, 2011 00:54:21

J’ai aussi le Server qui surchauffe, et je précise qu’il est TOUT SEUL non empilé.
étape 3, 4, 3, 4, 3, 4 si on débranche et qu’on rebranche, nada...
Si on attends que le boitier soit refroidi, ça fonctionne. j’ai donc fait comme tout le monde appel HotLine
et là, bien entendu on tombe sur des noeuds noeuds. j’ai eu beau leur expliquer que la FreeBox était en panne
tant qu’un Technicien n’est pas passé à domicile ils ne veulent RIEN savoir. J’ai pourtant expliqué que si je mettais un routeur Netgear à la place du server, j’avais Internet et aucune coupure depuis plusieurs jours. mais non, c’est pas la procédure.
Donc pas de technicien disponible avant 3 semaines, obligé de poser une demi journée car les RDV c’est de 14h00 à 16h00 ou de 16h00 à 18h00, pour que celui ci branche sa FreeBox et constate qu’elle fonctionne bien (la sienne)
Donc je résume, un mois sans TV, sans téléphone, et sans Internet si je n’avais pas réussi à me faire prêter un routeur.
SCANDALEUXXXXXXX ON A VRAIMENT L’IMPRESSION D’ETRE PRIS POUR DES CONS et je ne parle pas des 20 appels passés à partir d’un portable pour arriver à avoir la HotLine, et je vais éviter de parler de la fameuse mise à jour que nous attendons depuis la fin août. Si pour la téléphonie (Portable) la hotline est aussi réactive, ça promet...

Vous l’aurez compris, un abonné mécontent, alors que je conseillais toutes mes relations de passer chez Free, je suis dégoûté...

Pardon, étape 2, 3, 2, 3, 2, 3 si on débranche et qu’on rebranche, nada...

Le Technicien est passé hier, et il m’a dit que ça venais de la foudre ????
que les boîtiers auraient pris un coup d’orage car ils ont ce pb dans dans des endroits biens localisés (FreeBox sur le même secteur) j’ai du mal à l’accepter car si s’était ça, elle ne fonctionnerai pas du tout, alors que dans notre cas, elle fonctionne une fois refroidie...

juste une remarque, ne serait ce pas lié à une mise à jour qui ferait tourner le ventilateur moins vite et donc, le boitier chaufferai d’avantage !!!

Moi ils m’ont parlé de la foudre au support quand je les ai eu la premiere fois.

La foudre grille l’interface SDSL mais ne provoque pas de surchauffe..
au point que celle ci fonctionne avec un ventilateur au c..

Morphy a commenté le 11.10.2011 14:24

Dans tous les cas, pour ma part depuis le changement de ma Freebox server hier, elle n’a pas bronché une seule fois! Comme quoi c’est bien un problème hardware...

Bien entendu, mais ce que je dis c'est qu'ils pourraient se bouger le cul pour nous dépanner sachant que c'est leur Freebox qui merde et non pas nous faire attendre 1 mois.

Morphy a commenté le 11.10.2011 14:51

Bizarrement sur mon ancienne v6, la température CPUb était toujours vers les 80° et la je ne dépasse pas les 60°...

Bonsoir, Je subis actuellement le même problème. Dans mon cas, le dissipateur du CPUb s'est fait la malle lol, je l'entend se balader quand je bouge le boitier. Ma box est placé verticalement, je pense que c'est pour ça qu'il est tombé. J ai vu des photos sur le net de la carte du Server, et apparemment il n'y a pas de support mécanique pour plaquer le dissipateur sur la puce. http://media.bestofmicro.com/Y/E/277286/original/FreeboxV6-035.jpg Il ne tient que par la pâte thermique. C'est moyen niveau conception. PS : Sur la photo, on peut constater que les dissipateurs sont montés de travers.

Gudule a commenté le 22.11.2011 13:07

Bonjour, même boucle 2-3 depuis 12 jours: quand je débranche plus de 10mn, j'ai 1 à 5 mn max de connection. J'ai appelé le 3244 car couvert le 11 pour ouvrir un ticket que finalement j'ai du ouvrir moi-meme 3 jours plus tard, le 14, depuis le taff (merci le 3244!) Le jour même de l'ouverture, voici le suivi: 14/11/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 14/11/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 14/11/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier Depuis, pas Freebox, en dehors des quelques minutes si j'éteins longtemps et d'après le 3244, ma ligne sera rétabli sous 10 jours après ouverture du ticket (merci encore au 3244 d'avoir perdu 4 jours par leur incompétance). En lisant les messages ci-dessus, je me demande si c'est un problème de surchauffe: je vais donc essayé le refroidissement et je vais déterrer mon vieux modem/routeur pour voir. Et pourtant, j'ai insisté dès le début pour savoir si cela ne pourrait pas être ma freebox (je l'ai eu fin janvier).

J'ai déjà mis un post sur ce bug : http://bugs.freeplayer.org/task/3932 Il vient de m'arriver la même chose. J'ai appelé la hotline de Free qui va me recontacter ultérieurement pour prendre rendez vous avec un technicien. En attendant, j'ai laissé ouvert la trappe de la freebox server et branché un petit ventilateur USB juste derrière la box afin de la refroidir. Avec ce dispositif, je n'ai plus de perte de synchronisation mais dès que je l'enlève je perd tout signal quelques minutes après. Je vous donne cette petite astuce afin de continuer à utiliser sa ligne le temps que Free change la freebox server...

Gudule a commenté le 13.12.2011 09:08

Mon problème a été résolution par un changement de la freebox server: comme il fallait s'en doutait depuis le début. Résultat plus de 3 semaines pour obtenir gain de cause. Il me reste plus qu'à envoyer une plainte en espérant au moins me faire rembourse une partie de mon abonnement et aussi mes 2 journées que j'ai du prendre pour le technicien et la réception du colis... mais là je rêve.

hiroko a commenté le 26.01.2012 23:06

Idem que vous tous , blocage a l’étape 2 et 3 sauf lorsque recouverte de glace ou mise sur le rebord d'une fenêtre avec 10 degrés dehors., l'assistance est passé , le gars était super compétent et super aimable ( secteur de six fours les plages )il a l’habitude de ce problème la , Freebox remplacé et depuis tout va bien.

Froozen a commenté le 07.06.2012 18:39

Bonjour, exactement le même problème (et un ami aussi) depuis plusieurs semaines, alors que j'ai la freebox depuis son lancement et je n'ai jamais eu aucun soucis jusqu'à présent. La freebox est sur un meuble et dans une pièce à 20°C... Est-ce que le remplacement est vraiment la solution ? Sur d'autres forums ils disent que le problème est revenu. Merci

sloops a commenté le 04.07.2012 09:25

Bonjour, Même chose pour moi depuis 1 semaine plante dès que le CPUm est à 69 / 70°C C'est depuis les grandes chaleurs. Il faut débrancher et la laisser 10 minutes. Après rebelote etape 2 / 3 après 10 à 15 minutes de fonctionnement. Ca devient lourd ce problème de refroidissement !

Bonjour, J'ai eu le même problème. le 12 juin ma freebox server à commencé à se dégrader. Je vous passe les échanges avec la hotline, les tests de position etc... Travaillant dans le domaine, j'avais déjà fait une mesure de ligne qui confirmait que le soucis venais de la freebox player. La hotline ne voulait rien savoir pour eux ce n'est que le passage de tech terrain qui peut déclencher l’échange du player. Le tech est passé à fait ses mesures avec un vulgaire modem. Conclusion, dixit le tech free : le problème est connu, je vous fait la procédure de demande d’échange. Je lui pose la question, pourquoi la hotline n'a pas anticipé le changement car le problème est connu. Sa réponse : pour lui la hotline n'est pas au courant ou n'a pas été mis au courant. Mon sentiment. La freebox serveur a un composant qui s'envoi en l'air dans le temps (mon ancienne avait 1 ans environ), ils essayent de temporiser les échanges. S'ils m'ont fourni le même model, ça sera la même chose dans un 1 ans. wait and see :)

bonjour, je rencontre ce soucis qui semble être récurrent. Depuis quelques jours coïncident semble-t-il avec la maj 1.1.11 de ma freebox serveur. mais peut-être est-ce un pur hasard. J'ai bien fait une vérification de tous les branchements, mais cela ne change rien. Le seul moyen de récupérer une synchro est pour l'instant de débrancher la box pendant un laps de temps et de rebrancher. Je me permet donc de relancer ce topic, pour voir également si d'autres ont éventuellement constaté également ce soucis depuis la maj 1.1.11... merci d'avance.

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