Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau   Réouverte
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par veig29 (veig29) - 25/05/2011
Dernière édition par Florian Fainelli (ffainelli) - 02/11/2011

FS#6996 - [HDMI] Plus de son en HD

J’ai obtenu ma Freebox v6 depuis quelques jours (jeudi dernier).
Jusqu’à hier, aucun soucis :)
Ma FB Player est branché (en HDMI) sur une TV Sony KDL 37S3600, sur laquelle je n’ai plus de son depuis hier. Entre hier midi (où ça fonctionnait) et hier soir, il n’y a eu aucune mise à jour, aucun changements de réglages.

Pour essayer de corriger le problème, j’ai essayé diverses manips, sans succès :
- reboot des FB Player et Server
- redémarrage de la TV
- unplug/plug HDMI à chaud ET à froid
- changements de la config son du Player (passage HDMI→Analogique→HDMI)

J’ai également essayer de repérer les cas qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas :
- TV Sony KDL 24EX320 (d’une génération plus récente) : OK
- utilisation du tuner TNT : OK pour les chaînes SD, NOK pour les chaînes HD
- Blu-Ray : NOK
- chaînes Freebox : NOK
- radios Free : NOK
- sortie Péritel : OK
- lecture d’un record effectué sur une chaîne Freebox : NOK (celui-ci fonctionnait avant)

Il me reste éventuellement des cas à tester :
- lecture DVD
- lecture de MP3/vidéos venant de mon PC

Lors de l’essai avec le Blu-Ray, j’ai remarqué un message “Audio muet” en haut à droite qui s’affiche (différent du “Muet” en haut à gauche qui s’affiche lors que j’utilise le bouton Mute). Je précise que j’ai évidemment vérifié que le son du Player et de la TV n’étaient pas “mutés”.

Enfin, je n’ai pas la possibilité d’essayer le SPDIF.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

loggoi (loggoi)
Wednesday 25 May, 2011 14:24:04

et en testant avec un autre cable hdmi ?

veig29 (veig29)
Wednesday 25 May, 2011 15:10:23

J’y avais pensé également, sans succès.

Depuis, je ne reproduis plus le problème. Depuis les essais de ce matin, j’avais simplement éteint la TV et mis la boîte en veille.
Si je ne me trompe pas, le dernier essai ce matin était de vérifier le tuner TNT (en SD et en HD), où j’avais constaté que les chaînes HD ne fonctionnaient pas, mais les chaînes SD étaient OK.

veig29 (veig29)
Wednesday 25 May, 2011 15:14:35

Reste à voir, maintenant, si le problème se reproduit...

hugo25 (hugo25)
Thursday 8 March, 2012 09:21:20

Salut veig29,

Je viens de recevoir la freebox revolution est j’ai le même problème que toi.
Aucun son ne sort des haut parleur. Le son est au maximum et je n’ai pas appuyé sur la touche muet.
Pourtant le son marche quand j’utilise le tuner tnt de ma tv et mon lecteur multimédia.
Tout marchait bien ce matin et je n’ai rien touché.
Après plusieurs reboot, le son est revenu. Mais après une nuit le son ne fonctionne plus.

J’ai fait également toute également une tv sony.

As-tu résolu ton problème ? Si oui, Comment ?
Je me demande si ça peut être lié a une surchauffe..

Merci

gozillazz (gozillazz)
Saturday 17 March, 2012 17:09:16

+ 1

Depuis l’upgrade du firmware 1.1.6, j’observe le même comportement: plus aucun son sur ma TV Sony KDL 46W5500 via connexion HDMI (pas de soucis sur péritel). J’ai tenté de nombreux contournements sans beaucoup de succès (je suspecte fortement un incompatibilité protocolaire HDMI entre la Freebox et ma TV). En voici une à tester:
1) turn ON TV SONY
2) turn ON freeplayer ; lorsque affichage menu de la freebox puis
3) turn OFF TV SONY (attendre 5s ...)
4) turn ON TV SONY puis lorsque affichage de nouveau du menu freebox puis
5) selection TV freebox pour obtenir video + son

xentor (xentor)
Wednesday 28 March, 2012 15:53:37

même problème depuis la 1.1.6 sur ma TV sony en HDMI

PeeTchou (PeeTchou)
Tuesday 10 April, 2012 22:04:20

+1 depuis la 1.1.6 sur Tv Sony

fudo (fudo)
Thursday 14 June, 2012 17:01:42

Meme problème depuis que je suis client chez Free... donc depuis septembre 2011. PLus de son a l’allumage de la TV...
Doit y avoir un pb sur la gestion de la veille entre la freebox v6 et ma TV une SONY KDL-46W5500 relié en HDMI
La seule solution c’est un reboot du player depuis l’interface.. des fois ca ne suffit pas il faut insister.

fudo (fudo)
Monday 3 September, 2012 20:49:27

Juste pour signaler que depuis que j’ai opté pour la SFR Box Evolution, je n’ai pas le bug que j’avais avec la freebox v6 de son qui se coupe. Donc le probleme provient clairement de la freebox et non de la TV comme certains laissaient supposer.
Ca provient peut-etre des freeplug.. Chez SFR elles sont différentes au niveau de l’alimentation.

neomaniacs (neomaniacs)
Monday 11 March, 2013 12:08:55

J’ai également ce problème avec ma télé Samsung 9000 series LED reliée à une barre de son samsung.
Très régulièrement, quand j’allume ma télévision, je n’ai pas de son alors que j’en ai sur ma télévision.
Je suis obligé de passer par une série de reboot de la freebox et d’arrêt / relance de ma télé / barre de son Samsung, et j’ai du son entre 5 et 15 min (hier, cela m’a pris 30 min).
Cela n’est pas systématique, et parfois, j’ai du son tout de suite.
J’ai évidemment débranché ma barre de son et branché directement la freebox player sur ma télé directement, et le problème est le même.

hugo25 (hugo25)
Wednesday 13 March, 2013 14:15:47

Le workaround que j’ai trouvé est de paramétrer la freebox pour qu’elle s’éteigne au lieu de se mettre en veille lorsque l’on l’éteint

chimaubi (chimaubi)
Tuesday 6 August, 2013 08:37:06

même problème avec mon écran toshiba 40 sl 733, la free player ne reconnait pas le téléviseur donc pas de son hdmi. l’image est nickel mais pas de son! je suis obligé de passé par la prise péritel, quel frustration! d’après free je suis le seul! j’ai même fais appel a toshiba pour une mise à jour du téléviseur et rien ni change

neomaniacs (neomaniacs)
Tuesday 6 August, 2013 08:49:27

@chimaubi Me concernant, cela fait longtemps que je n’ai plus ce problème à répétition depuis les dernières mises à jour (depuis Avril) au démarrage. En revanche, cela survient ponctuellement, et en bougeant le câble HDMI au niveau de ma barre de son, ça revient. Si vraiment, j’ai du mal et que ça ne donne rien, alors je fais un arrêt / relance de mon boîtier multimédia, et en général, ça marche.

Bon courage à toi.

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