Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia
  • Assignée à Arnaud Vrac (rawoul)
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Aotus (Aotus) - 12/05/2011
Dernière édition par Arnaud Vrac (rawoul) - 22/10/2013

FS#6915 - Sous-titres VobSub

Contrairement aux affirmations faites lors de la présentation de la Freebox Revolution, nous promettant un matériel capable de lire tous les formats et visant à remplacer tous nos lecteurs multimédia, la v6 n’est toujours pas capable de lire correctement les sous-titres, comme le faisait la v5.
Il nous aura fallu attendre 4 mois (MAJ firmware Freebox Player 1.0.4.1) pour pouvoir enfin lire les sous-titres SRT de façon à peu près correcte.
Mais tous les sous-titres ne sont pas au format SRT, loin de là !!

Le format VobSub, notamment, est très fréquent dans les vidéos MKV.
Aucun travail n’a visiblement été effectué là-dessus, et Free ne communique pas à ce sujet.

La v5 lisait très bien ce format.
La v6 ne fait qu’afficher les sous-titres présent dans le menu “Langues et sous-titres”, mais est incapable de les lire.

A QUAND UNE LECTURE CORRECTE DE CE FORMAT ??

NB : Infos telles qu’elles apparaissent sous Media Info :

Text #1
ID : 6
Format : VobSub
Muxing mode : zlib
Codec ID : S_VOBSUB
Codec ID/Info : The same subtitle format used on DVDs
Language : French

Close par  Arnaud Vrac (rawoul)
Tuesday 22 October, 2013 13:55:12
Raison de clôture :  Evolution intégrée
Commentaires supplémentaires de clôture :  Support des VobSub et PGS dans les MKV

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Aotus (Aotus)
Thursday 19 May, 2011 16:16:39

Pourrait-on avoir un semblant de réponse ?

xav92 (xav92)
Tuesday 14 June, 2011 13:42:30

Pareil pour moi, seule fonction qui m’empêche encore de passer en version V6

Aotus (Aotus)
Tuesday 14 June, 2011 22:18:23

Ce BugTracker est décidément complètement inutile !
Free corrige des bugs au petit bonheur la chance, sans tenir aucun compte de nos demandes (Cf. réclamation du retour des chaines favorites, de la mosaïque des chaînes, ...).
Et ici, personne ne répond.
J’ai posé une question simple il y a un mois. Rien, pas une réponse, pas une réaction.

Ce site m’a tout l’air d’un attrape-couillon destiné à nous faire patienter comme de gentils petits moutons.
A quand une pétition, une remontée d’info dans la presse informatique, ou une bonne manif devant un beau Free Center tout neuf ?

logan21 (logan21)
Thursday 23 June, 2011 13:28:02

Même souci, j’ai hâte de voir ce fix arriver.

Phil69210 (Phil69210)
Tuesday 19 July, 2011 10:47:05

Idem, je pensais stocker ma collection de DVD sur Disque dur en format MKV. Pas possible si des sous-titres sont indispensables (sauf à les incruster).

Aotus (Aotus)
Wednesday 20 July, 2011 17:39:53

Etat : Confirmée
Assignée à : Arnaud Vrac
Sévérité : Haute
Priorité : Normale

Ça c’est une bonne nouvelle !
Un espoir de pouvoir lire les VobSub sous peu ?

antoinel (antoinel)
Thursday 21 July, 2011 13:20:04

+1

pepe95270 (pepe95270)
Tuesday 2 August, 2011 20:19:17

Même problème j’espère qu’il sera très vite résolu car presque tous mes mkv ont des sous titre au format vobsub et ça commence à devenir frustrant de pas pouvoir avoir les sous titres...

edel (edel)
Sunday 14 August, 2011 11:17:13

En attendant la résolution j’ai trouvé comment contourner le problème (sous Windows) :

Pour ce faire, vous aurez besoin de mkvtoolnix
Téléchargez-le puis installez-le : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055072-mkvtoolnix-mkvmerge

Vous aurez également besoin des sous-titres au format SRT, vous pourrez en télécharger sur le site http://www.opensubtitles.org par exemple.

Voici donc la procédure :
1/ Lancer MKVMerge GUI 2/ Cliquez sur le bouton add puis selectionnez votre mkv, et votre fichier de sous-titres au format .srt
3/ Vous apercevez les pistes audio, vidéo et sous-titres qui composerons votre MKV. Si vous êtes concernés par le bug de cette tâche, vous devez avoir une entrée pour des sous-titres de type S_VOBSUB, dans ce cas si vous voulez conserver uniquement les sous-titres SRT décochez la case pour les supprimer du mkv (ils seront remplacés par le ceux du fichier SRT)
4/ Sélectionnez la ligne des sous-titres correspondant au fichier SRT (entrée type S_TEXT/UTF8)
5/ Sélectionnez fre (French) pour la langue des sous-titres s’ils sont en français, sinon la langue correspondante.
6/ Mettez Default track flag sur yes pour choisir ce sous-titre par défaut
7/ Choisissez votre répertoire de sortie.
8/ Et c’est parti, l’opération dure quelques minutes. C’est assez court car il n’y a pas de réencodage audio/vidéo.

J’ai testé sur un MKV dont les caractéristiques des sous-titres, non affichés par le Freebox Player, étaient avant modification :
Format : VobSub
Type de muxing : zlib
Identifiant du codec : S_VOBSUB
Identifiant du codec/Info : The same subtitle format used on DVDs
Langue : Français

A l’issue de l’opération indiquée, le Freebox Player affiche bien les sous-titres qui ont les caractéristiques suivantes :
Format : UTF-8
Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8
Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text
Langue : Français

edel (edel)
Sunday 14 August, 2011 11:22:56

Je précise qu’à l’issue de cette opération il n’est pas nécessaire de conserver le fichier SRT avec le MKV puisqu’il est inclus dedans (encapsulé). Le test réalisé qui a fonctionné n’incluait pas le fichier SRT en plus du MKV.

pepe95270 (pepe95270)
Sunday 14 August, 2011 18:58:29

Oui cette solution est très classique et bien pratique pour dépanner de temps en temps mais je me voie mal ré-encoder tous mes MKV (sans compter qu’il faut aller chercher les sous-titre en .srt pour chaque film...)
En tout cas merci pour l’astuce pour ceux qui connaissaient pas mais je vais attendre la mise à jour de la freebox ;)

Aotus (Aotus)
Saturday 20 August, 2011 16:00:32

Toujours aussi fort en comm chez Free...

Après un mois, sans réponse, je repose ma question :
Un espoir de pouvoir lire les VobSub sous peu ?

Arnaud Vrac (rawoul)
Saturday 20 August, 2011 19:36:24

Non je n’ai pas encore eu le temps d’implémenter le support des VobSub, désolé.

Aotus (Aotus)
Sunday 21 August, 2011 17:59:24

Mouais...
J’attendrais un peu pour râler de voir ce que va contenir votre prochaine mise à jour, mais je ne suis pas très optimiste.
Vous êtes si débordés que ça, ou si peu à bosser sur ce projet pour que cela traine autant, 7 mois après la sortie de la box ?

Phil69210 (Phil69210)
Sunday 21 August, 2011 20:38:30

Pas possible de récupérer le code de la V5 qui, semble-t-il, lisait tous les formats sans problème ?
Il n’est peut-être pas forcément utile de vouloir faire du neuf à tout pris et de ré-inventer la roue.
Et si vous pouviez en profiter pour régler le problème de saccade ce serait pas mal.

Aotus (Aotus)
Monday 22 August, 2011 12:36:55

Pas forcément possible, ce n’est pas le même processeur.
Par contre, quel est l’intérêt de bâtir autour d’un processeur Intel, si l’on n’en profite pas intelligemment ?
Il y a une foule de programmes et de codecs qui lisent très bien les vidéos et les sous-titres, est-ce si difficile que ça d’arriver à afficher ces VobSub ?

Arnaud Vrac (rawoul)
Monday 22 August, 2011 12:52:37

@Aotus: on utilise gstreamer qui gere les sous-titres en les composant avec la video en real-time. Ce procédé ne fonctionne pas efficacement dans un pipeline de decoding hardware donc j’ai du réimplémenter les plugins de gestion de sous-titres. Il faut encore que j’implémente le plugin VobSub et que j’améliore le plugin ASS pour gérer les animations etc.

Aotus (Aotus)
Monday 22 August, 2011 12:59:16

Je suis de tout cœur avec toi (comme disait Leslie Nielsen au pilote dans Y a-t-il un pilote dans l’avion ?).
Non, sérieusement, j’espère que ces sous-titres seront enfin gérés correctement, ça commence vraiment à être long cette attente.
Merci pour la réponse.

Aotus (Aotus)
Tuesday 11 October, 2011 18:15:52

Bon, je ne suis pas revenu ici depuis un moment.
J’attendais de voir ce que donnerait la prochaine mise à jour.
J’ai donc attendu... longtemps, patiemment.
Et je suis déçu, aucune correction avec la v1.1.0
Où en est-on ?

Mosk (Mosk)
Friday 14 October, 2011 08:31:30

Ah Aootus, moi aussi ce matin en voyant la barre de download du firmware, je me suis mis à rêver qu’enfin le format soit reconnu. Ce qui est le plus énervant en plus c’est que la box enregistre en générant un fichier vidéo et un fichier idx. déjà le idx c’est pas mal non ?
Rawoul, une update sur le sujet ce serait sympa, surtout si le patch sort pour noël :).

Marcoweb (Marcoweb)
Thursday 20 October, 2011 14:19:22

+1

Aotus (Aotus)
Thursday 20 October, 2011 17:28:50

Fan de films en VOST, cela fait 9 longs mois que je ne me sers plus de ma Freebox pour voir des vidéos.
ON VEUT :
- la gestion des sous-titres SRT depuis l’UPnP (notamment FreeMi UPnP)
la lecture des fichiers VobSub dans les MKV (en local ou depuis le PC)

Est-ce vraiment trop demander ???

MathieuJohn (MathieuJohn)
Tuesday 6 December, 2011 09:34:35

Bonjour,
Je m’adresse particulièrement à Arnaud pour savoir si la prise en compte de cette demande corrigerait en même temps les demandes 8141 et 8601 sur la prise en compte des sous-titrs au format PGS ? (même mode de lecture ??) ⇒ tous les formats sous-titres lus
Si c’est le cas, alors effectivement cette tâche me paraît importante. Egalement fan de VO (la VF, c’est moche...) mais pas bilingue en allemand, japonnais et iranien, je me prive de pas mal de films en attendant la résolution. :)
Merci

Aotus (Aotus)
Tuesday 6 December, 2011 13:01:41

Cela va bientôt faire un an que la Freebox Revolution est sortie.
Une conclusion s’impose donc :
Vous êtes visiblement une bande d’incapables.
Ne pas arriver à supporter le VobSub au bout de tout ce temps, c’est soit de l’incompétence caractérisée, soit du foutage de gueule !

J’avais espéré beaucoup de cette nouvelle box à sa sortie, quelle déception !
Du coup, j’ai remis mon vieux PC sous la TV.

Marcoweb (Marcoweb)
Tuesday 13 December, 2011 15:45:17

Aïe, cette demande ne date que de juillet.
Elle a donc encore de beaux jours devant elle...

G2PdT (G2PdT)
Sunday 15 January, 2012 08:58:52

Même problème. Les pistes audio basculent bien (avec qqls secondes de latence) et les pistes apparaissent dans le menu de gauche mais pas possible de les afficher. Et j’ai copié un paquet de DVD en MKV avec Handbrake car la navigation est plus simple avec un fichier vidéo qu’avec un DVD (retour arrière - avance rapide).

Ce ne doit être très compliqué par rapport au boulot fait sur le Player …

lcf (lcf)
Tuesday 31 January, 2012 20:30:24

Bonjour Arnaud,
Pourquoi réinventer la roue ? Pourquoi ne pas utiliser MPlayer/mplayer2 par exemple ?

Je suis persuadé que beaucoup de bon travail a été effectué sur Gstreamer : je ne savais pas que Gstreamer pouvait faire tout cela. Mais j’ai l’horrible impression que ce que vous tentez de faire fonctionner est déjà présent dans un programme comme mplayer2 (fork de MPlayer, plus “léger” [pas de Mencoder ou de duplication du code de ffmpeg]).

Après, je comprends qu’avec les dépendances, ça peut faire lourd. Je comprends aussi que la modularité de gstreamer est un de ses points forts. Cependant, les critiques faites ici pourraient être résolues par l’utilisation d’un tel programme.

Pourquoi ne pas avoir pris cette voie ?

Aotus (Aotus)
Wednesday 1 February, 2012 19:47:13

J’aurais tendance à dire “prenez la voie que vous voulez, mais prenez là vite !!”

14 mois que cette box est sortie, et toujours pas de lecture du VobSub.
C’est vraiment incompréhensible.
Quel gâchis...

Marcoweb (Marcoweb)
Wednesday 1 February, 2012 21:06:52

Pas mieux...

Intouch (Intouch)
Sunday 8 April, 2012 12:47:15

Hum bonjour, je voudrais savoir travaillez vous sur ce soucis ou bien est-il oublié? lire les vobsubs après plus de 15 mois d’existence c’est la moindre des choses

alors vous avez une mise a jour ou pas pour ce soucis???

merci

Aotus (Aotus)
Tuesday 10 April, 2012 10:19:05

Félicitations Intouch pour tant de politesse. Moi, cette histoire me donne envie de hurler. Mon media player Western Digital, vieux d'au moins 2 ans lit le VobSub. Mon smartphone Samsung Galaxy SII aussi. Et Free, malgré toute la puissance de cette box est infoutu d'implémenter cette fonction, après tout ce temps et malgré les belles promesses de monsieur Niel (assurant, je le rappelle, qu'il n'y avait pas un format audio ou vidéo que cette box n'ait pu lire). Depuis ce message de Arnaud Vrac, il y a 8 mois, plus aucune nouvelle... Commentaire de Arnaud Vrac (rawoul) - samedi 20 aout, 2011 21:36:24 Non je n'ai pas encore eu le temps d'implémenter le support des VobSub, désolé. Je veux bien que vous soyez désolé 8 mois après la sortie de la box, mais 15 mois après ça tourne vraiment au foutage de gueule. Les développeurs sont une bande d'incapables ou de branleurs, au choix. Comment peut-on ainsi mépriser ses clients, ça reste un mystère.

logan21 (logan21)
Tuesday 10 April, 2012 13:41:43

Ou alors le management fixe aux devs des priorités qui ne sont pas celles ci (étant développeur moi même, je constate que je choisi rarement sur quel bug/feature concentrer mon incapacité). C'est pas en fixant des bugs qu'on conquiert de nouveaux clients, le management focalise ses ressources ailleurs, tant que la crédibilité de la box n'est remise en doute que par un petit nombre. C'est dommage pour nous :/ Déjà 12 clients ont réagi à ce ticket, j'imagine que ça représente un sur 10 voir sur 100 impactés... Reste à savoir à partir de quel seuil le bug sera priorisé...

Aotus (Aotus)
Tuesday 10 April, 2012 15:54:45

Oui... mais... A mon sens, ceci n'est pas un bug, mais une escroquerie. Xavier Niel nous a vendu cette box comme le media player ultime, qui allait définitivement mettre au rebut tous nos appareils précédents. Force est de constater que, comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y ont cru. La réalité est que cette soit disant Révolution est un media center de merde, incapable de faire aussi bien qu'un smartphone d'à peine 120 grammes : gestion calamiteuse des sous-titres, lecteur MP3 archaïque, visionneuse photo poussive... Client Free depuis l'origine (accès libre, puis modem Sagem F@st 800, Freebox v1, v4, v5, v6), je suis vraiment dégouté par le comportement récent de mon FAI. N'est pas Apple qui veut.

Pretender (Pretender)
Thursday 10 May, 2012 18:14:38

Je poste un commentaire moi aussi pour dire que lire les VobSub devient maintenant plus qu'urgent.

Phil69210 (Phil69210)
Thursday 10 May, 2012 18:53:56

Moi aussi. C'est pour quand ???

Aotus (Aotus)
Friday 11 May, 2012 11:50:47

Ce BugTracker est moribond, tout comme l'équipe de développeurs Freebox Revolution, visiblement. Presque 1 an 1/2 après sa sortie, cette box est toujours incapable de tenir ses promesses, à savoir lire tous les formats audio et vidéo existants. Je n'ai même plus la force de m'en offusquer ou de m'énerver. Je ne peux que constater le gâchis et l'amateurisme de Free... comme toujours.

S3bast1 (S3bast1)
Saturday 28 July, 2012 15:01:20

J'attends patiemment la prise en charge des '.sub' aussi inclut ou pas dans les mkv ! il apparaisse dans les menus lors de la lecture du film, mais pas de sous titre !!! aller encore en effort, bon courage

Pretender (Pretender)
Monday 30 July, 2012 13:09:00

Gros fiasco de la V6 pour lire les sous-titres correctement. Dois-je acheter une platine multimédia ou bien espérer que cela sera corrigé un jour ? Ca commence à être VRAIMENT long.

draffin (draffin)
Wednesday 22 August, 2012 10:40:38

Bonjour, Chez moi aussi, le décodage des sous-titres vobsub est prioritaire. Ça fait un an que j'attends. J'ai encodé tous mes dvd en mkv avec handbrake et ils sont inutilisables pour le moment. J'ai déconseillé un copain de passer d'orange à free pour cette raison. J'envisage sérieusement de me passer du player freebox pour me faire mon propre mediacenter... Mais quel gâchi ! Une suggestion pour free : libérer le code du player et confier son développement à la communauté. Bilan : développement moins cher et plus efficace.

bluehangel (bluehangel)
Wednesday 19 September, 2012 17:11:08

+1, attend avec impatience les sous-titres vobsub !

Aotus (Aotus)
Thursday 20 September, 2012 07:34:49

Ne te fais pas trop d'illusions... Arnaud Vrac (rawoul) nous disait, le 20 aout 2011 : "Non je n'ai pas encore eu le temps d'implémenter le support des VobSub, désolé" 13 mois plus tard, il n'a toujours pas eu le temps ! Je pense qu'il n'y a plus grand chose de bon à attendre de cette box, qu'on nous a vendu comme la 7ème merveille du monde. En guise de révolution, on a eu droit à une belle carcasse vide, faute à un développement logiciel bâclé. Modification des programmations d'enregistrements impossible, plus d'avance rapide, ralenti, image / image, plus de gestion luminosité/contraste/zoom de l'image, sous-titres non lus, plus de mémorisation des choix de sous-titres et langue par chaines, plus de mosaïque, et j'en oublie forcément. Sans parler de la connectique : plus de sortie pour l'antenne TV, plus d'entrée vidéo. Allez, dans quelques mois on nous vantera les qualité de la Freebox 7 (histoire de nous remonter un peu nos frais de résiliation) qui elle aussi, bien évidemment, sera encore en face de bêta test.

david2009 (david2009)
Sunday 10 February, 2013 13:49:21

Bonjour M Free pourriez vous réparer enfin ce problème!

bluehangel (bluehangel)
Sunday 10 February, 2013 17:11:02

Totalement d'accord: libérer le code du player et confier son développement à la communauté. Bilan : développement moins cher et plus efficace.

Pretender (Pretender)
Monday 11 February, 2013 11:44:05

Dernière MAJ du Player le 9 octobre 2012 à 13:58. Tout est dit. Bon ben on va s'acheter une vraie platine...

CaLysTa (CaLysTa)
Monday 11 February, 2013 12:17:53

Vu l'intérêt de Free pour ce problème, vous pouvez dès à présent passer sur votre propre mediaplayer en connectant votre TV à votre PC ou à un raspberry pi et d'y installer XBMC ou autre.

Aotus (Aotus)
Monday 11 February, 2013 14:32:56

@ CaLysTa : C'est ce que j'ai fait depuis un bon moment déjà. Après de grands espoirs suite à la présentation de cette box et à toutes les promesses de M. Niel, j'ai définitivement fini d'y croire. Free ne fait aucun effort sur le développement de cette box (incompétence ou manque d'effectif ?). Vu les piètres performances des fonctions media center (lecteur CD audio, MP3, photos, vidéos), j'ai installé un PC Acer (tour compacte) sous la TV, ce qui me permet enfin de voir tous mes fichiers vidéos en VOST. C'est tout de même dommage de ne pas arriver à tirer quelque chose de correct d'un tel matériel. Amusez-vous donc à comparer l'interface de la Freebox avec celle de n'importe quel smartphone, et vous verrez le retard abyssal qu'a pris Free. Et ce n'est pas parce que les autres FAI ne font pas mieux que Free doit fanfaronner. S'ils ne se remettent pas vite en question, ils vont se faire manger tout cru par les fabricants d'électronique grand public (lecteurs blu-ray et TV connectées, Apple, Google, ...). Quelle sera la valeur ajoutée de la Freebox par rapport aux autres boitiers quand notre TV fera tout ça beaucoup mieux ?

bluehangel (bluehangel)
Tuesday 12 February, 2013 17:17:31

Peux être un espoir avec le firmware d'aujourd'hui, 1.2.4 ?

david2009 (david2009)
Tuesday 12 February, 2013 17:46:16

oui peut être quelqu'un a essayé?

Aotus (Aotus)
Tuesday 12 February, 2013 18:32:35

Non, toujours pas. Cette MAJ apporte tout de même pas mal d'améliorations. Notamment des touches d'avance/retour rapide ENFIN utilisables. Et le grand retour de la mosaïque des chaines. Pour le soit disant support des sous-titres SRT en UPnP (à condition d’utiliser un serveur compatible), j'aimerais bien savoir ce que veut dire "serveurs compatibles". Testé avec FreeMi UPnP Media Server, sans succès. En ce qui concerne l'interface TV : Sauvegarde des paramètres par chaîne (#11346) Sauvegarde des paramètres de langue et sous-titres (#11062) Sauvegarde du choix de la langue sur chaque chaîne Pas trop tôt !!! Donc, tout de même la plus grosse MAJ depuis un bon moment, mais toujours pas de VobSub à l’horizon.

Aotus (Aotus)
Tuesday 12 February, 2013 18:42:49

En ce qui concerne l'interface TV : - Sauvegarde des paramètres par chaîne (#11346) - Sauvegarde des paramètres de langue et sous-titres (#11062) - Sauvegarde du choix de la langue sur chaque chaîne Pas trop tôt !!! ... SAUF QUE CA NE MARCHE PAS DU TOUT...

david2009 (david2009)
Wednesday 13 February, 2013 12:03:00

Salut, pour moi la mise à jour n'a rien changé, et vous?

Pretender (Pretender)
Wednesday 13 February, 2013 13:02:29

Rien du tout.

Phil69210 (Phil69210)
Wednesday 20 March, 2013 19:38:58

Toujours pas de vobsub avec la dernière version 1.2.6. Mais ce problème ne sera jamais corrigé, c'est probablement intentionnel. Si ce n'est pas le cas, une réponse de Free serait la bienvenue.

david2009 (david2009)
Wednesday 20 March, 2013 20:12:37

+1

Phil69210 (Phil69210)
Wednesday 20 March, 2013 20:25:12

C'est même PIRE : je n'ai quasiment plus aucun fichier divx qui passe !!!! mkv, mp4... Fuyez cette mise à jour si vous le pouvez encore.

Aotus (Aotus)
Wednesday 20 March, 2013 22:47:37

Ah bon... Je n'ai pas constaté ça. Par contre, pour un fichier MKV (x264), avec des sous titres inclus, au format texte (UTF-8), la lecture plante exactement au moment de la lecture d'une ligne de sous-titre contenant le caractère "&". Même chose que ce soit via l'UPnP ou si le fichier est sur le disque dur de la Freebox. Édition du sous-titre (MKVextract / MKVmerge) et changement du temps de la ligne : ça plante à ce nouveau temps. Changement du caractère "&" pour un point. Ça ne plante plus.

MasterNag (MasterNag)
Tuesday 24 September, 2013 07:18:45

La version 1.2.8 du firmware ne corrige toujours pas cette demande... :( Un petit fichier présentant le problème est disponible là : http://dl.free.fr/jW4Zu7tYw Pour le cas où ça serait ça qui bloquerait la résolution de ce dysfonctionnement qui est quand même très important (et qui n'est pas unique, puisque les sous-titres au format Blu-Ray ne sont pas pris en compte non plus :/ ) !

Pretender (Pretender)
Tuesday 24 September, 2013 17:21:39

Merci de relancer ce sujet qui n'a toujours pas avancé ..... !!!

Arnaud Vrac (rawoul)
Tuesday 24 September, 2013 18:04:51

@Pretender: les sous-titres Vobsub et PGS dans un MKV seront supportés dans le prochain firmware

david2009 (david2009)
Tuesday 24 September, 2013 18:36:06

Bonjour ça, ça serait super

Aotus (Aotus)
Wednesday 25 September, 2013 21:30:35

Vraiment ??? Près de 2 ans 1/2 après la demande ? Eh bien... quelle réactivité chez Free ! Et moi qui allait justement dire qu'il ne fallait pas rêver, et que les VobSub ne seraient probablement jamais lus. De toute façon, il y a bien longtemps que j'évite ces formats de sous-titres, leur préférant le format texte (UTF-8) ou fichier SRT. TOut d'abord par ce que je trouve les VobSub visuellement souvent moches. Et je n'allais pas attendre éternellement le bon vouloir de Free.

Chargement...