Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#6840 - Répondeur vocal **1 : erreur de date et heure des messages.

Bonjour.

Je me permets de vous signaler un problème très ancien, pas très gênant, mais peut-être ne vous en êtes pas rendu compte...

Lorsque j’écoute mes messages par téléphone (en composant le 1), l’heure et la date sont erronées.
Il y a une confusion entre la vraie heure du message et l’heure du 1er archivage de ce message (archivé avec le touche 2 du téléphone). Exemple car c’est difficile à comprendre : Un ami me dépose un message à 12h le 1/1/2011.
Le soir à 18h j’écoute ce message via le
1, puis je l’archive avec la touche 2.

Plus tard, je décide d’écouter mes messages archivés.
Je rappelle donc le **1.
Et là surprise, la petite voix me dit :”Message reçu le 1/1/2011 à 18h” !
C’est donc faux puisque je l’ai reçu à 12h.
18h, c’est l’heure de l’archivage.

Merci de votre attention.
Cordialement.

Fermée par  rfliedel
01.09.2011 09:48
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Beni33 a commenté le 10.05.2011 21:34

Est ce vraiment un problème lié à la freebox v6 ?

jbalant a commenté le 11.05.2011 08:49

Non, le répondeur est chez Free, quelque-soit la FreeBox le problème doit se poser.

Beni33 a commenté le 11.05.2011 10:51

Par contre je ne connaissais pas le **1, donc pratique pour moi.

J’ai constaté que l’heure de certains messages était complètement aléatoire.

J’écoute un message le jour où il est déposé, l’heure est bonne.
Je ré-écoute le lendemain, l’heure est fausse.

Les heures des messages les plus vieux est totalement délirante et change de jour en jour.

Je ne sais pas comment c’est implémenté, mais c’est très étrange.

Ce n’est pas lié à la Freebox OK, mais où est le bugtracker pertinent?

jbalant a commenté le 12.05.2011 12:41

A l’attention de Corrector :

Je pense que tu dois archiver tes messages à chaque nouvelle écoute avec la touche 2.
Si c’est le cas, tu dois avoir le même problème que j’ai décrit, c’est à dire que l’heure d’archivage remplace la VRAIE heure du message. (en fait le bug touche l’heure ET la date aussi !)

Bonne journée.

Je pense que tu dois archiver tes messages à chaque nouvelle écoute avec la touche 2.

Oui, mais l’horodatage ne correspondait même pas à ça.

Il ne correspondait à rien.

jbalant a commenté le 07.06.2011 08:42

OK, alors ce bug est pire que ce que je pensais !

Malheureusement, je crois que Free ne va pas s’en occuper d’aussi tôt...
Ça n’a pas l’air du tout d’être leur priorité.

Admin
rfliedel a commenté le 01.09.2011 09:03

Bonjour,

est ce que vous avez toujours ce problème, car je n’arrive pas à reproduire votre bug.

jbalant a commenté le 01.09.2011 09:30

Bonjour.

Effectivement, c’est corrigé.
Il n’y a plus de confusion entre l’heure du message et l’heure de l’archivage avec la touche 2.

Il me semblait bien, depuis quelques jours, que les heures n’étaient plus fantaisistes.
Là je viens de faire un test, je vous confirme que c’est bel et bien résolu.

Parallèlement, j’avais des Blu-rays illisibles, qui sont devenus lisibles hier soir !
Je suis content de voir que les choses avancent dans le bon sens chez Free.

Merci pour tout, bien cordialement.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche