Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#6820 - HDD branché en eSATA, semble vide depuis la 1.0.5

J’ai commenté sur les bugs deja remontés mais comme le mien est un peu différent j’en ouvre un autre au cas ou ils ne sont pas liées.
Avec un disque 1.5 To en eSATA et depuis la 1.0.5 celui-ci “semble” etre vide. Je pense que les données ne sont pas perdues car l’interface de gestion du NAS m’indique bien l’espace utilisé mais aucun contenu n’est vu ni par l’interface de la seedbox ni par les PC connectés au réseau.

Fermée par  mbizon
25.08.2011 17:52
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Admin
minico a commenté le 04.05.2011 12:10

Bonjour,

Indiquez moi votre adresse IP (ou repondez depuis votre freebox) et laissez le disque en question branché sur votre Freebox Server.

Cordialement,

Bonjour,
Je ne suis pas chez moi en ce moment mais je fait ça dès ce soir (je peux aussi vous envoyer un mail avec mon tel number, apparement pas de message privés possibles)

Admin
minico a commenté le 04.05.2011 13:16

Répondre au message de chez vous me suffit pour avoir l’IP, indiquez moi juste quand le disque est branché que je regarde ce qu’il se passe.

Cordialement,

je poste ce message a partir de ma connexion internet, le disque s’appelle data, soyez gentil avec mes donnees (d’ailleurs vous pouvez reellement y avoir acces? en ce aui me concerne je m’en fiche un peu mais ca pourrait en faire tiquer certains...)

Admin
minico a commenté le 05.05.2011 13:24

Bonjour,

Je vois effectivement un disque NTFS de branché, mais il est vu comme vide, toute tentative d’acces se solde par des erreurs.

Je vous recommande de brancher le disque sur une machine Windows et de lancer une vérification du disque le plus vite possible.

Bonjour,
J’ai donc branche mon disque sur un PC windows 7 en USB (pas de eSATA), qui m’a propose aussitot de verifier et corriger des erreurs. Il semble en avoir trouve et les a corrigees sans soucis. le disque etait alors tout a fait accessible sur ce PC. Je l’ai ensuite debranche et rebranche sur ma freebox serveur et le disque est tjrs inaccessible que ce soit par la freebox player, par l’interface mafreebox.freebox.fr (bien que tjrs reconnu) ou par un PC connecte au reseau (windows 7)

Le disque externe est parfaitement reconnu en USB et nommé “data1”. “data” (qui était la connexion en eSATA)reste pourtant listé comme disque réseau mais ne renvoi bien évidement rien si selectionné. Je vais essayer de rebooter la box sans aucun disque branché pour voir si elle fait le ménage et ensuite de le reconnecter en eSATA

Bon ben désolé c’est bien ça, après avoir en débranché le disque, redémarré la box, vérifié que le ménage était bien fait dans la liste des disques attachés et rebranché le disque ça remarche bien de eSATA.
La tâche peut probablement être fermées

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche