Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par matmat27 - 23/02/2011
Dernière modification par celentano - 01/03/2011

FS#5721 - Disque dur invisible depuis la 1.0.3

Depuis la mise à jour de la 1.0.3, je n’ai plus accès au NAS. Sur mon PC Windows 7, je ne vois plus le disque dur. Sur le free player, quand je vais dans la rubrique Mes vidéos, j’ai l’indication ‘En chargement’ continuellement. J’ai fait des redémarrages, sans résultat.

Fermée par  mbizon
22.05.2013 21:26
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
matmat27 a commenté le 24.02.2011 19:54

je précise que dans le menu mes disques le disque dur n’est pas visible.

Citrono a commenté le 02.03.2011 14:06

Bonjour Matmat27,

Ne serait ce pas plutôt un problème matériel ?
Depuis le lancement de la v6 beaucoup ont eu des crash disques...pas de bruits bizarres dans ton boitier serveur ?

J’ai eu le même problème, mais un clique droit et “actualiser” ont résolu le problème. A voir s’il s’agit de la même chose.

matmat27 a commenté le 03.03.2011 07:03

à citrono : pas bruits suspects. peut être que le disque dur a un problème mais ça m’étonne beaucoup étant donné sur le soucis est depuis la mise à jour.

à nanouille60 : tu as fait cette manip sur le pc ? ça m’étonne que ça puisse faire réapparaître le disque sur le player. j’essaierai pour voir.

merci pour messages.

matmat27 a commenté le 03.03.2011 19:33

Allez hop, les manips n’ont rien donné. La mise à jour 1.0.4 non plus. Bref clairement pas terrible le matériel. Faudrait peut être vous expliquer les grandes étapes d’un projet car ce n’est pas le client qui doit tester vos développements (en référence aux nouveaux bugs apparu sur le player, vive la régression).

sepa a commenté le 08.03.2011 20:14

Bonjour,
J’ai eu un problème très similaire, ma box est en 1.0.4 depuis quelques jour déjà.
Ce soir, le disque dur du NAS n’était plus visible : ni depuis le player, ni depuis mon PC (partage windows via Samba sous linux).

Sur la page de gestion mafreebox.freebox.fr, l’explorateur et la seebox n’était plus disponible.
Dans l’onglet NAS, l’état du disque était “En erreur”.
Le reformatage du disque l’a rendu visible à nouveau (mais toutes les données ont été perdues...).

matmat27 a commenté le 09.03.2011 07:08

merci dépanneur pour ton message. malheureusement mon disque n’apparaît pas dans mon interface de gestion donc impossible de le formater.

trefs a commenté le 12.06.2011 18:08

essaye a sa a marché pour moi
Reinit du player:
debrancher electriquement le player
appuyer sur le bouton de reinitialisation derriere le player
rebrancher le player

ensuite redemarrer electriquement le server

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche