- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie USB
-
Assignée à
minico - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par EcO - 09/02/2011
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/06/2019
Ouverte par EcO - 09/02/2011
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/06/2019
FS#5412 - Impression depuis Freebox très lente
Quand j’essaie d’imprimer en utilisant mon imprimante branchée directement sur la freebox server, ça marche une fois sur deux, et quand ça fonctionne c’est extrèmement long. Avant sur la v5, je n’avais pas ce problème et je n’ai pas changé d’imprimante depuis.
J’ai installée mon imprimante samsung ML 1610 series comme imprimante réseau.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Pareil que toi epson stylus color c62, l’impression met des heures à démarrer, s’interrompt parfois avant la fin, ou bien ne démarre pas du tout, comme au début du service sur la v5
Bien content (si on veut) de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème... Mon OS est Windows Vista si ça peut aider
J’ai aussi remarqué une lenteur pour que l’imprimante lance l’impression depuis mon passage sur la Révolution.
Sur ma neufbox, l’impression de lançait quasi-instantanément. Là, le délai peut parfois aller jusqu’à une minute avant le déclenchement effectif de l’impression.
Sous Mac toujours le même message :
“problème réversible : l’hôte du réseau « mafreebox.freebox.fr » est occupé ; nouvel essai dans 5 secondes”
Encore et encore...
+1 j’ai changé d’imprimante en espérant que cela résoudrait mon problème.
J’ai maintenant branché mon imprimante samsung ML2525W via USB sur la freebox server et le problème est pire. Il faut une minute a partir du moment ou je cliques sur le bouton impression pour que la boite de dialogue n’apparaisse. Du coup j’ai laissé tombé et j’ai installé ma nouvelle imprimante en wifi. La plus aucun problème.
Je suis étonné de voir que ce bug reste sans correctif.
J’ai tout testé sous windows vista avec ou sans parefeu, et le problème est le même...
Problème de lenteur identique sur une Canon IX4000 sous Mac OS X
Pareil pour moi Epson sx115
Pareil de mon côté avec Freebox Server 1.1.4, Windows 7 et Epson sx115. C’est carrément critique car une page sort en 10 minutes!
Quelqu’un a-t-il pris en compte ce problème ?
Pareil avec une Epson SX125 sous Arch.
Je regrette un peu de ne pas être allé chez SFR, le flashage du firmware de la Neufbox étant autorisé (et il est même open-source), là j’aurais pu régler le problème moi-même... Et je pourrais carrément faire tourner un serveur web dessus, alors que là j’ai juste un joli Minitel 3.0 avec un design by Stark mais avec la fonction seedbox et le partage d’imprimante toutes cassées, c’est frustrant...
La politique de Free là-dessus est ridicule (et encore plus quand on voit le temps qu’ils ont pris pour respecter la GPL en publiant juste quelques patchs sans importance). Et il ne suffit pas de mettre de mettre du leet speak et une fusée-nyan cat sur son site dans sa campagne de pub pour être le FAI des geeks.
un lien ici :
transfert très lent des données ...
http://bugs.freeplayer.org/task/6993 http://bugs.freeplayer.org/task/10572
Même problème avec ma Canon PIXMA 5200 : ça fonctionnait impec sur la V5, très très lent et aléatoire sur la V6, obliger de remettre en lien direct! j’ai réessayé récemment, pas d’évolution notée.
C’est très dommage d’avoir une régression de ce type!
Même souci avec une Brother HL2035 qui fonctionnait très bien avec la box V5 depuis plusieurs ordinateurs. Depuis la V6, même symptôme sur tous les ordinateurs : L’impression est très longue à démarrer (de l’ordre d’une minute même s’il n’y a que deux mots sur la page !) mais elle fini toujours par arriver sans erreur.
Idem avec une Canon Pixma IP300 et windows 8. Elle fonctionnait très bien sur la freebox v5.
Maintenant elle a carrément disparu de l’interface et le disque dur aussi, mais c’est peut être un autre bug.