- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Affichage
-
Assignée à
ffainelli - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Daemor - 02/02/2011
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/06/2020
Ouverte par Daemor - 02/02/2011
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/06/2020
FS#5139 - [HDMI] perte du signal
Je regarde la television sur un moniteur Asus. Tout se passe bien et au bout de quelques minutes (cela peux varier) j’ai une perte de signal. Je suis oblige d’eteindre et de rallumer le freeplayer et aussi de debrancher rebranche le cable HDMI.
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je confirme aussi ,ce pendant l’image revient chez moi ,au bout de 3 seconde quand cela arrive ,mais ça serais bien que ça soit corriger
Oui je confirme, pareil il y a des coupure image sonde 1 a 2 secondes , peu importe ce que je fais avec le player.
Pareil.
Coupure aleatoire 1 a 2 fois par heure de l’image pendant 2 secondes
je confirme, l’image disparait et revient au bout de 2 ou 3 secondes
Est-ce que vous avez un autre câble HDMI pour tester si vous avez toujours ces coupures ?
j’ai également des coupures d’images incessantes sur fond noir très brèves et répétitives en regardant une chaine ou dans l’interface. Test effectué avec autre câble HDMI même problème !
Pareil, des coupures de 2 ou 3 secondes, de l’image uniquement, et ca revient tout seul. Je crois avoir remarqué que cela se produit lorsque je rallume tv et freeplayer (veille simple), une fois, après quelques poignées de secondes.
Si je n’utilise pas le freeplayer (donc TNT de la TV ou lecteur DVD en HDMI), je n’ai pas le problème, la TV ne semble donc pas en cause.
j’ai aussi testé la playstation et le lecteur du home cinéma pas de problème, cela provient donc du freeplayer. Je pensais a une incompatibilité de mon écran il s’agit d’un philips FULL HD READY en 107cm qui fonctionne très bien mais je n’ai jamais eu ce probleme avec la freebox v5 et numericable.
Idem, black out, écran noir pendant1 à quelques secondes, mais sur le flux tv hd.
Idem chez moi avec TV LED Philips FULL HD 40PFL8505h: coupures d’image (écran noir) pendant quelques secondes sur flux TV et DVD.
J’ai testé avec un autre cable HDMI, autre resolution (auto ou forcée en 1080p) et deplacement freebox pour meilleure aeration au cas ou cela soit du à un probleme de surchauffe... rien n’y fait.
Idem chez moi avec un TV LED Philips FULL HD 40PFL5625h. Mêmes symptomes que pour ewouz (Firmware TV à jour).
Même problème sur mon installation.
La liaison Server ⇔ Player se fait en ethernet.
TV FULL HD, coupure de 2-3 sec puis reprise du signal.
Parfois il m’arrive d’avoir a relancer le player car le signal n’est pas récupéré.
Freebox Player en 1.0.4.1
J’apporte des précisions.
La freebox player ne semble pas freeze. L’ensemble des programmes continu bien d’être enregistrés et peuvent être regardés après coup.
De même, les coupures n’interviennent pas systématiquement au même endroit : comprenez par la que si je lis plusieurs fois une émission enregistré via le players, les pertes d’affichages n’interviennent pas au même endroit.
Je pense qu’il est donc à exclure un problème interne au matériel lié à la partie communication via wifi/lan.
Le problème semble provenir de la liaison HDMI ⇔ Télévision.
J’ai d’autre périphériques connectés en HDMI à ma télévision (2 autres) et aucuns ne posent problèmes. J’ai interverti les branchements pour vérifier que la source du problème ne venait pas d’un des port HDMI de la télévision, en vain.
C’est vraiment très gênant, si quelqu’un pouvait se penché sur le problème rapidement.
Cordialement.
Dernière précision.
Le modèle de la TV est : Sony KDL-32W5500 Full HD 1080p 100Hz.
C’est rassurant de voir que tu as un modèle Sony (enfin désolé, mais au mons ce n’est pas ma TV).
J’ai également à peu pres tout essayé (y compris mises à jour mensuelles de ma TV, changement de cable HDMI, de prise...) et rien n’y fait. Heureusement n’a n’arrive en general qu’une fois dans la soirée (souvent au debut d’ailleurs)...
Est-ce que Free reconnait ce probleme?
Bah écoute, vu l’avancement et le fait que cette déclaration (critique/anomalie) soit classé 17ème par ordre chronologique (date du 02/02/2011) et qu’elle ne soit pas ‘en cours de résolution’ annonce clairement que Free s’en fou.
Donc d’ici la à ce qu’il reconnaisse le problème ...
Même problème sur Sony kdl32v2500, il faut que je bouge de cable hdmi pour retrouver l’image, ce qui est différent du plantage de freebox (la freebox ne redémarre pas avec une simple pression sur le 0/1 de la télécommande, mais un appui prolongé pour “reset”). De plus, il est presque impossible de regarder les chaines HD pour cause de freezes à répétition, malgré 4 interventions de techniciens (2 chez moi, 2 au NRA). Cela fait maintenant plus de 2 mois que cela dure, le problème est connu par les hotliners mais la solution ne semble pas être logicielle.
Depuis l’installation fin juin de la V6 Révolution avec HDMI : problèmes micro coupures images & son se produisant sur toutes les chaines à la fréquence (ex. 21 coupures par heure, par série de trois successives ou 2 ou une seule...)
TV PHILIPS LCD32PFL9604 H FULL HD 1080p avec ambilight, spectra 2 et Perfect Pixel HD... mais je précise que j’avais déjà cet écran plat et un câble HDMI avant le branchement de la V6... et jamais aucun problème !
Finalement, j’ai remis la péritel cet aprés-midi et plus aucune coupure !!!! ...
J’ai fait une demande d’échange du player, je vous ferais un retour.
A noter que j’avais moi-même fait un échange des freeplugs, puis du player... sur propositions de l’assistance FREE, sans aucun succès, le problème est ailleurs ...
Suite à mon échange de Freebox Player et après 3jours de tests, il semble que je n’ai plus de coupure via HDMI.
Je conseille donc a tous ceux qui n’ont pas encore essayé un échange de procéder a celui-ci.
En ce qui me concerne, je reviens sur mon message précédent : malgré la péritel, deux coupures en 1 heure sur une chaine dans la semaine... à suivre.
Philips Téléviseur LED 32PFL6605H (HDMI), même problème.
Coupure son (2sec) + image (1sec) toutes les heures (ou 2 heures).
Cela se produit avec la tv adsl et avec des fichiers video sur le disque dur.
Pareil pour moi, TV philips LED, coupure de 2s de tout puis retour à la normal....
J’ai peut être une solution, je dis bien peut être !
- J’ai changé mon cordon HDMI de 5m pour passer d’une version 1.3 à une version 1.4. Je n’ai plus de black-out et j’ai pu regarder tout le programme d’hier soir sans aucun passage au noir.
- Par contre, cela ne solutionne pas le problème du 1er démarrage de la journée qui nécessite un reboot sinon le player passe rouge/bleu/rouge sans cesse.
-Cela ne solutionne pas les problèmes de saccades qui apparaissent trop souvent en HD pour ne pas se faire remarquer.
- Enfin, je n’ai pas eu de gel d’image, c’est à dire l’image du jeu de 12h avec le son du journal de 13h, mais pour ça, c’est moins fréquent, j’ai peu de recul pour dire que c’est solutionné.
Je pense pas que cela vienne du câble directement ma PS3 utilise un 1.3 et pas de soucis, alors que la freebox si, donc cela vient bien de celle ci et pas du câble....
Pour moi le problème est résolu depuis la mise a jour de l’écran.
Ce qui a été résolu avec un cordon 1.4 : les black-out uniquement, les freezes (gel d’image) et autres reboot au démarrage sont toujours là.
En même temps c’est pas à nous de payer pour résoudre un problème, et impossible de mettre à jour mon téléviseur il est déjà sur la dernière...
Lors de la mise sous tension de la tv(Philips 40PFL7605H/12), puis de la FreeBoxV6 il y a une coupure de son et d’image dans les 5 minutes qui suivent. C’est très inquiétant, la tv est déjà passé en réparation (échange carte mère) mais même soucis.
J’ai fait un essai TV éteinte puis freebox allumée(quelque soit le flux TV/film enregistré/jeux) durant 20 minutes, puis allumage TV ... dans les 5 minutes qui suivent il y a coupure de son et d’image, il y a peut être un pb avec les infos qui passent dans l’HDMI...
Est-ce la freebox qui se rend compte qu’un périphérique est connecté et envoi une demande de resynchro(ou autre chose) ou bien c’est la TV qui émet un signal non compris ou qui demande vraiment ce genre d’action. Bref qui des constructeurs de Tv ou de free fera le pas pour corriger ce bug dans le dialogue ?
IL faudrait peut être qu'un développeur puisse prendre ce bug en considération, personnellement si cela dur, je changerai d'opérateur, je suis un satisfait de FREE mais à ce rythme je risque de ne plus l'être pour longtemps....
Cela devrait mieux fonctionner dans la prochaine version, meme si je ne peux rien garantir.
Il faudrait peut être contacter Philips qui pourrait travailler aussi sur ce bug...
Oui il faut le faire. Personnellement je l'ai déjà fait dès le début, alors pour 1 cas isolé ils ne se bougent pas trop mais si tous ceux qui se sont manifestés ici le font également auprès du support de Philips, ils finiront peut-être par prendre le problème plus au sérieux. D'autant plus que vu les release notes, des soucis de ce genre ont déjà été corrigé mais ils étaient recontrés avec d'autres équipements que le freebox player.
Voilà un call de plus pour Philips depuis le 06/09/2011...
Kugar, je veux bien contacter Philips également, peux tu me dire par quel moyen tu les as contactés?
http://www.feedback.philips.com/consumer/?&country=FR&tmplt=ePlatform%20-%20Philips&language=FR¶m2=TELEVISIONS_CA&scy=FR¶m1=SOUND_AND_VISION_GR&slg=FRA&product_type=40PFL5625H/12¶m4=ePlatform%20-%20Philips&mid=Link_Mail c'est un peu long <a href="http://www.feedback.philips.com/consumer/?&country=FR&tmplt=ePlatform%20-%20Philips&language=FR¶m2=TELEVISIONS_CA&scy=FR¶m1=SOUND_AND_VISION_GR&slg=FRA&product_type=40PFL5625H/12¶m4=ePlatform%20-%20Philips&mid=Link_Mail" target=new>Philips</a>
J'ai fais pareil, j'ai envoyé un mail à Philips en espérant qu'ils prennent en charge ce problème....
Idem, c'est fait. La reponse a été rapide, mais malheureusement peu utile. "Je fais suite à votre récente demande, et vous invite à faire la mise à jour du téléviseur, et à tester un autre appareil en hdmi sur le téléviseur. De plus avez vous essayé de changer la résolution sur la freebox. Je vous confirme que l'Equipe du Service Consommateurs Philips reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire."
lol j'ai bien peur de recevoir la même réponse, mais j'ai bien confirmé que la TV était sous la dernière mise à jour, ce soir je testerai sur mes consoles voir si cela vient de la TV ou bien que de la freebox... Après si la TV n'est compatible qu'avec les câbles HDMI 1.4, je risque d'hurler car non notifié dans la notice et c'est à Philips de corriger le tir....
Le service client de Philips m'a contacté cet apres-midi pour me dire que les techniciens allaient se pencher sur le probleme de compatibilité avec la Freebox. Je dois leur envoyer par email le numero de serie de ma freebox et la version logicielle installée. A suivre donc, mais c'est un bon début.
Ah c'est une bonne nouvelle ! Si il leur faut d'autre cas à étudier, je suis volontaire.
Il m'a pas dis ça pour ma part, juste d'ajouter la mise à jour 0400 et de relancer la TV en mode sortie d'usine....ça change rien sauf que j'ai moins souvent ces coupures mais elle reste là...
Philips m'a rappelé hier apres que je leur ai envoyé les numeros de série et versions firmare de ma freebox. D'apres eux (avis du technicien Philips) ca ne vient pas de la TV (puisqu'il n'y a pas de probleme avec un autre appareil connecté en HDMI), et donc par déduction cela provient de la Freebox. J'ai évidement mentionné que tout fonctionnait tres bien avec cette meme Freebox et mon ancienne TV Sony, mais apparement cela n'a pas suffit à les convaincre. Je les ai mis sur la piste des mises à jour logicielles de la TV et là la personne m'a dit que mon cas allait remonter aux developeurs, mais qu'il faudrait certainement que beaucoup d'autre cas remontent également pour que le probleme soit pris en comtpe. En gros la personne me disait que si toutes les TV Philips ne sont pas touchée, cela prouve que ce n'est pas un probleme Philips... Ou dit autrement: il faudrait que toutes les TV philips rencontre ce probleme avec la Freebox 6 pour que Philips develppe une mise à jour corrigeant ce probleme. Bon on tourne un peu en rond, mais en gros si un nombre suffisant de personnes remonte le probleme à Philips, on a peut être une chance. Tout comme Insomnia, j'ai aussi l'impression que depius les dernieres mises à jours, le probleme arrive moins souvent.
Evidement cela n'empeche pas Free de trouver une solution!
On va nous aussi essayer de rentrer en contact avec le support de Philips pour voir de quel côté se trouve le problème.
J'ajouterai que la prochaine mise a jour du player pourra peut-etre aider sur ce probleme. La Freebox v6 est certifiee HDMI depuis sa sortie donc il ne devrait pas y avoir de probleme, toutefois le prochain firmware a l'air de mieux fonctionner dans certains cas.
Le mieux serai qu'un dev de FREE puisse prendre en compte ce bug, à ce rythme je resterai pas chez FREE bien longtemps.....
Ben je suis dev de chez free..
Le problème c'est qu'on ne peut pas facilement savoir ce qui se passe chez vous sans amener un analyseur logique HDMI. Si vous pouvez attendre le prochain firmware pour voir si ça se passe mieux ca nous aidera déjà. Si c'est pas mieux on verra avec Philips directement.
On va mettre beaucoup d'espoir dans le prochain firmware alors, mais il est prévu pour quand?
A je savais pas Arnaud merci pour l'information, mais le bug est il testé chez free ou pas car c'est beau de dire que le prochain firmware devrait corriger le soucis !! Et surtout quand car cela devient lourd même lors de DVD ou BR j'ai le même soucis, voir un film avec des coupures ça revient à ce taper les pubs XD
Bonsoir. Je viens d'installer ma nouvelle télévision KDL-55EX720 de chez Sony. Quand je passe par la liaison HDMI j'ai des coupures images+son en gros toutes les 40 secondes (cela dure 1 seconde). J'ai été obligé de passer par la prise péritel qui ne pose pas de problème. J'ai essayé avec un ordinateur, adaptateur TNT tout marche nickel.
Une petite info sur la date de sortie du prochain firmware?
Bonjour, Au 1er démarrage, reboot quasi-systématique et automatique dès l'appui sur 0/1 de la télécommande, de la freebox HD, après une nuit d'arrêt, le voyant CPL de la freebox HD est clignotant, celui de la freebox Serveur est rouge. A part un démarrage moins rapide de la freebox dans ce cas, c'est le fait que le son n'est pas sauvegardé à son dernier "niveau" qui oblige à remonter le son à chaque fois. D'un autre coté sur TV Sony KDL32V2500, plus de plantage et de "black screen" ni de freeze, mais toujours du lag (images saccadées) sur les images HD aussi bien en TNT HD (plus rares) qu'en ADSL (c'est pénible) et mon dossier est en traitement depuis juin 2011, la hotline n'a pas de date de résolution, problème de NRA selon eux. Merci. Cordialement
Toujours une coupure de l'image pendant 1 grosse seconde dans les 5 minutes qui suivent l'allumage Freebox player & Tv (Philips 42PFL8404H)
Idem. Une coupure d'une grosse seconde avec mon Philips 40PFL8505H. Ensuite ça va.
On se demande si FREE va faire quelque chose, à ce rythme l'ensemble des marques de TV auront le même soucis... Ce soir j'appel le SAV et il se démerde à corriger ce bug rapidement, cela sert à quoi de créer un traqueur de bug si c'est pour rien faire ???!! Je vous conseil à tous d'appeler et gueuler un bon coup....
De mieux en mieux, maintenant ecran noir , impossible de regarder canalsat
J'ai reçu, ma V6 hier happy ;).. Enfin, petit happy :/. J'avais grand espoir en la V6 car j'avais un soucis avec la V5, je ne pouvais pas utilise la fonction TV sur mon vidéo projecteur LG HW300Y car au bout de quelques seconde l'image était corrompu et pas de pb lors des lecture vidéo disque dur. V5 : plantage affichage pixel, http://imageshack.us/photo/my-images/26/sansremr.png/ V6 : écran noir et image qui saute, mais également le même bug que la V5 est apparu cet AM, http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vekas8ezSng#t=200s Je n'ai absolument pas de plantage vidéo sur le Freebox Player en dehors de la partie TV : Freebox TV / TNT et TV PERSO... Ma config vidéo avec le Freebox player : - Asus wicast EW2000 "vidéo sans fil HD" (fonctionne parfaitement avec mon pc et les consoles de jeux : Xbox360 et Wii) - Prjocteur vidéo LG HW300Y (nom reconnu dans "modèle du téléviseur de FB Player : LG PJTR ). J'attends de recevoir un cable de 10m HDMI pour tester... mais le problème ne provenant que avec la FB player et non avec d'autres matériels vidéo...j'ai peux d'espoir. Merci d'avance au DEV Free de trouver une solution. A tciao
@ saiyanvip, le rapport avec le post d'origine ??? Je te conseil de créer ton propre bug afin que les devs puissent regarder ça ;)
j'ai créé un post après ! je ne connaissait pas ce forum avant hier... Le rapport? Oo c'est le même type de soucis, perte de signal... qui plus est mon matériel est un boitier asus et ensuite mon projecteur lg et bien ça reste un écran au même titre qu'une LCD.
Je te conseil de baisser la résolution de la freebox pour ton module wifi HD, j'ai bien peur qu'il ne soit pas correctement capable de gérer la vrai HD... A noter que tu as toujours le son d'actif donc pas la coupure typique du post ;)
Bonsoir, Non toutes résolution du 480P au 1080P / i ont le même soucis (que ce soit vidéo bas débit ou en HD, même problème). Le boitier vidéo sans fil Wicast gère parfaitement le 1080p :), j’utilise le Wicast EW2000 pour la xbox360 et PC dans cette résolution 1080p, sans avoir une perte de qualité/de fluidité et ni coupure. Pour le son il est écouté via Optical sur mon ampli et non par le HDMI ;). Demain je serais normalement capable de savoir si le boitier gère mal la vidéo du Freebox Player en branchant en directe avec un câble HDMI de 10mètre ou si c'est bien entre la FB Player et le LG HW300Y. Ciao.
Ok pour le son, m
Bonjour, j'ai également ce problème (coupure de l'image 1 à 2s + coupure du son parfois) La fbx player est en version 1.1.1, bug également avec la 1.1.0 Elle est reliée en hdmi (cable perso 1.3) à un couple homecinéma Samsung LE40A856 + HT-C5550 Fbx réglée en 1080p 50Hz.
Bonjour à tous Ce problème ne serait pas lié au bug http://bugs.freeplayer.org/task/8153 ? Un contournement à été proposé en attendant la résolution, c'est de passer en entrelacé (1080i) ou de descendre en 720p. Un firmware béta a été déployé chez certains volontaires et il semblerait que les coupures aient disparues. Pas plus d'infos pour l'instant, mais si ça peut aider... Ah oui, pas la peine de demander ce fameux firmware Béta, les béta-testeurs sont déjà au complet. Wait & See !
La 1.1.2 corrige-t-elle ce probleme ?
Bonjour, J'avais dédié mon boitier Wicast à mon pc depuis l'achat de mon câble HDMI 10m (d'ailleurs je ne peux pas mettre de 1080p il est pas de bonne qualité, pas grave je reste en réso native de mon projo hw300y.). J'ai donc mis l'update 1.1.2 et le wicast... le problème est toujours présent, écran noir/saut image de coté/corruption d'image couleur carré vert... ayant branché aussi la freebox player en péritel à ma TV je peux rétablir l'image HDMI qui va au wicast=>vers mon projecteur en re-validant la résolution de FB.player. Donc pour moi, cela ne change rien, je rebranche mon câble de 10m et le wicast au PC Merci.
Non, la 1.1.2 ne résout pas le problème.
Sur Phillips 40PFL7605 H12 la coupure a vidéo et audio est toujours présente
Aucun changement, bug toujours present avec TV Philips 40PFL8505h. On dirait que ce bug s'installe et passe au travers de toutes les mises à jour. Un petit effort Free...
Bizarre quand même chez Sony plus de soucis mais Philips pas du tout, la freebox n'aimerai pas Philips ??
ou l'inverse ?
Problème non résolu et c'est même pire qu'avant. Maintenant il y a des erreurs video : "Arret de diffusion du serveur distant" puis "activation en cours... veuillez patenter" Donc on attend et il ne se passe rien... on zappe et on revient sur la chaine et de temps en temps cela revient... après plus d'une ou deux minutes. Ce problème n'est pas lié au HDMI (même problème sur la prise péritel) mais la mise à niveau du firmware freebox player en v1.1.2 est à l'origine de cet énorme bug. => Freebox TV inregardable.
Même problème avec ma Philips 42PFL6805H/12 en HDMI. Perte a priori de signal, écran noir pendant environ 3s avec perte du son puis tout revient à la normale. Bug totalement aléatoire dans la journée, quel que soit le bouquet regardé, lecture DVD/B-ray, replay, enregistrement etc. Comme la plupart d'entre vous ici, plusieurs câbles HDMI ont été testés sur les divers ports sans résultats.
C'est à ce demander si les devs se foutent pas de nous, on corrige rapidement pour les TV Sony mais Philips on s'en tape complètement....
Y a t'il un dev qui serai corriger ce bug, pour les TV Sony on a corrigé rapidement mais nous les utilisateurs de Philips c'est une option....
même problème 1 écran noir pendant 2 sec quelques minutes après le démarrage du Freebox Player sur une TV Philips 40PFL5605H. Connection en HDMI.
même problème sur un téléviseur Philips 40PFL6805H/12 avec derniers firmwares freebox et TV disponibles.
Ni pense même pas akohler, apparemment on est pas assez nombreux pour qu'ils puissent s'intéresser à notre problème... En attendant je prend contact avec un maximum d'utilisateur Philips pour faire un regroupement via UFC que choisir....
Juste un petit up pour dire que cela fait maintenant un an que je subis ce probleme, sans aucune amélioration. Merci Free.
Je suis comme toi ewouz je désespère de les voir corriger enfin ce bug, mais je pense qu'on va devoir attendre la V7 pour ne plus avoir de soucis...
FreePlayer <--HDMI--> Certains télés Philips. Perte de signal, son et image pendent 2 à 3 secondes Si vous avez rencontré ce problème, vous pouvez signer une pétition demandant à FREE de résoudre ce problème. Petiton: http://www.change.org/petitions/haut-d%C3%A9bit-%C3%A9liminer-les-incompatibilit%C3%A9s-entre-freebox-v6-et-des-t%C3%A9l%C3%A9viseurs-philips Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques mots expliquant votre expérience avec ce problème.
C'est fait mais j'ai des doutes que ça fasse changer les choses, mais autant tenter ^^
Fait aussi. J'étais le 6ème :/ ... Va falloir rameuter les foules si on veut que ça bouge ! Je ne pense pas qu'on soit assez nombreux, on est juste pas assez nombreux à se plaindre, le problème n'étant pas bloquant, même s'il est très agaçant, je le reconnais.
Heureusement que lors d'enregistrement ce bug n'apparait pas ^^
J'ai écrit à FREE, le 3 avril, et a reçu la réponse suivante:
==
Paris, le 11/04/2012
Nous vous informons que le problème technique que vous rencontrez a été soumis au service concerné, qui met tout en œuvre afin de vous venir en aide.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent. Une nouvelle mise à jour sera déployée afin de corriger ce bug.
==
Depuis lors, il n'y a eu aucune amélioration, donc continuer à signer la pétition, et demander à chacun effectué à signer la pétition:
http://www.change.org/petitions/haut-d%C3%A9bit-%C3%A9liminer-les-incompatibilit%C3%A9s-entre-freebox-v6-et-des-t%C3%A9l%C3%A9viseurs-philips
Je vais écrire à nouveau à FREE et demander une date pour la mise à jour.
Je confirme ce problème existe toujours, je me demandais si c'était pas ma télé qui avait un problème. Mais après divers tests avec différents appareils je confirme que cela vient bien de la freebox. Qu'est-ce qui se passe ? Il y a une resynchro des signaux ? Cela dure 2s environ et peut arriver n'importe quand. Soit au bout de 5min ou 1h ou jamais... Je n'ai trouvé aucun pattern pour reproduire à coup sûr. En tout cas c'est très gênant et il faut corriger cela FREE !!!!
Bonjour, TV: Philips 40PFL9705H Freebox v6 1.2.0 Le problème est toujours présent, le bug se reproduit (encore en 1.2) aléatoirement avec entre 1 et 3 cas par soir. Cordialement,
Salut, Je ne sais pas si c'est le même problème que moi, mais assez souvent, après l'allumage de la télé et du player, genre 1 à 2 minutes après, j'ai un écran noir, et ça revient genre 2 ou 3 secondes après. De mémoire, ça ne le faisait pas avant le 1.2.0, mais je n'en suis pas certain. En tout cas, ça persiste avec le 1.2.1. Télé Philips 40PFL5605H/12.
Cela fait 18 mois que nous attendons une solution à ce problème. Le 3 Avril 2012, j'ai écrit à Free en pour exposer le problème. La société m'a répondu qu'elle allait développer un correctif. Elle m'a prié d'être patient. Après trois mois durant lesquels rien n'a été fait, j'ai encore écrit à Free. Cette fois, sa réponse indiquait aucune connaissance de ma première lettre et aucune connaissance du problème, et ceci malgré les rapports soumis suite à deux visites par le l'Assistance Technique de Proximité. Son engagement à développer un correctif était tombé dans les oubliettes. De toute évidence, les dysfonctionnements dans le service technique feront en sorte que même en attendant encore 18 mois, notre problème ne sera toujours pas résolu. Chaque jour, de nouvelles personnes vont continuer à tomber dans le piège : des gens avec les téléviseurs Philips vont s’abonner à Free, et des Freenautes existants vont acheter des téléviseurs Philips. Pour sortir de l'impasse, je propose les actions suivantes: 1. Encouragez tout le monde à signer la pétition à l'adresse: http://www.change.org/petitions/haut-d%C3%A9bit-%C3%A9liminer-les-incompatibilit%C3%A9s-entre-freebox-v6-et-des-t%C3%A9l%C3%A9viseurs-philips Demandez aux personnes de votre connaissance qui risquent d'être concernés de la signer aussi. Si vous avez accès aux médias sociaux (Facebook, etc) profitez-en pour faire connaître la pétition. 2. Dans quelques semaines, quand les signatures seront plus nombreuses, je enverrai une lettre recommandée à Free avec la pétition et sa liste de signataires. Je lui dirai que si le problème n'est pas résolu dans un mois, je vais saisir le Médiateur des communications électroniques. Voici le lien pour prendre contact avec le Médiateur : http://www.mediateur-telecom.fr/mediation/qu_est_ce_que_c_est/ 3. Si vous voulez écrire directement à Free, vous pouvez utiliser l'adresse suivante: Free Service National Consommateur 75371 Paris Cedex 08 4. Téléphonez à la service clientèle de Philips pour demander si elle estime qu'il est prudent d'acheter un téléviseur Philips car vous avez entendu dire qu'il y a des problèmes de compatibilité avec Free. Si suffisamment de gens commencent à transmettre ce message, Philips pourraient s'intéresser à la question et éventuellement se mettre en contact avec Free pour chercher à résoudre le problème. Vous pouvez contacter Philips au: Téléviseurs Philips consommateurs de services 01 57 32 40 50 Voila. Je vous prie de faire tout votre possible pour cette cause. Le plus tôt le problème sera réglé mieux ce sera pour tout le monde. Ketzie
Bug toujours présent en 1.2.2. sur une Philips 42PFL8404H.
salut, je confirme, si la 1.2.2 a résolu le souci de hdmi cec et de retour à l'écran d'accueil lors de lecture vidéo, le souci d'écran noir pendant quelques secondes existe toujours. Philips 40PFL5605H ça le fait que je sois en HDMI CEC, ou en normal, ça le fait peu importe que je sois en train de lire une vidéo, ou sur l'écran d'accueil, et ça le fait généralement quelques secondes ou minutes après l'allumage de l'ensemble télé et freebox, ça fait un écran noir de quelques secondes, et après plus emmerdé jusqu'à la prochaine extinction.
Meme probleme avec une TV Philips 46PFL5507 firmware 0.91 à jour et freebox player en 1.2.2 ecran noir 2 seconde une seule fois puis ok jusqu'au prochain demarrage
Même problème avec une TV Philips 40PFL5507H
Il est certains que cela vient de l'affichage HDMI et pas du flux en lui même, si on enregistre une chaine la coupure n'agit pas. Maintenant après recherche, vu que seul les TV Philips ont se problème, j'ai vérifie chacune des versions et il existe des firmwares assez différents pour chacune d'entre elle, donc on ne peut pas mettre ça sur le dos des mises à jours puisque différentes suivant les versions de TV. Maintenant il se peut que Philips utilise en hardware les mêmes composants électronique pour chacune de ces TV mais j'en doute fortement... Donc on ne peut que se focaliser sur la freebox, maintenant si Free nous informait plus sur ce fait, même si c'est pas corrigible le mieux c'est que nous soyons au courant et que FREE fasse une révision de la box et nous propose rapidement un échange....
Free informer ses clients de dysfonctionnements ? Impossible, ce n'est pas la politique de la maison envers ses pig... clients.
J'ajouterai aussi que Philips n'utilise pas non le même électronique pour chacune de ces TV donc l'hardware est également à proscrire...puisque cela bug sur différente version technologique....
Reste à trouver quel est(sont) l(es)'élément(s) commun(s) à tous les modèles... à part la Freebox qui est derrière ;)
Bonjour, j'ai fait la maj 1.2.3, mais j'ai toujours une coupure images/son de 3/4 seconds. Ca me donne l'impression que le signal se réinitialise, comme si je changeait de source sur la TV, le signal FB n'arrive que quelques secondes après. Ca m'arrive en général qu'une seule fois après un réallumage de freebox player. TV PHILIPS 42PLF6606H
Idem pour moi après la dernière mise à jour, toujours pareil, par contre il me semble qu'il n'y a que l'écran noir, mais que j'ai toujours le son, n'arrive qu'une fois après l'allumage de la freebox (Philips 40PFL5605H)
Largo à part la freebox, il y a rien d'autre...au vu des différents modèles de TV, je doute que cela vienne du firmware ou hardware de Philips qui sont différents... Pour ma part vu qu'il y a pas de correction, je fais pas la mise à jour...j'attendrai un reboot sauvage...
Si, il y a forcément autre chose, sinon toutes les marques auraient le problème. Or, sur les Sony, le pb a été corrigé, sur les autres marques, apparement, il n'apparait pas (Quid des sous-marques de Philips ? ) Cela ne vient donc pas QUE de la Freebox...
Alors dit moi quel chose peut être commun aux TV Philips ??? Les autres box ou accessoires tel que consoles et lecteurs n'ont aucun soucis sur les TV Philips et aucun retour dessus...
C'est moi qui pose cette question, je ne peux pas y répondre :P ... Posons le problème, on a : - Les autres box ou consoles fonctionnent(*) sur une Philipps (ce qui laisse à penser que la TV n'est pas en cause) - la freebox fonctionne(*) sur les autres marques (ce qui laisse à penser que la Freebox n'est pas en cause) J'en conclue qu'il y a un problème lorsqu'on associe les 2, donc, quelque chose dans les Philips "fonctionne" mal avec la Freebox, ou quelque chose dans la Freebox "fonctionne" mal avec les TV Philips. Il y a un problème lorsqu'on associe les 2, c'est pourquoi je pense que le problème ne vient pas uniquement de la Freebox. Il y a peut-être un composant ou un bout de firmware commun à toutes les Philips qui serait mal "piloté" par la Freebox. Je ne connais pas particulièrement le sujet, mais j'imagine que l'HDMI est normé, qu'il y a des spécifications officielles, des protocoles de communications établis,... qui ont été respectés, autant se faire que peut, par les développeurs de Free et les concepteurs de Philips. Mais l'erreur est humaine, il peut y avoir un bug quelque part dans le firmware Philips, ou une utilisation "borderline" d'une fonction par le Freebox qui passe chez d'autres et coincent chez Philips, ou... Il me parait évident que les techs Free doivent se rapprocher des techs de Philips pour solutionner le problème. (*) par "fonctionne", j'entends n'ont pas ce problème de coupure de flux HDMI, car, à part ce désagrément, je n'ai aucun soucis avec ma Philips
Désolé de te contre dire, mais pour la partie firmware, les codes sont obligatoirement différents puisque suivant les versions vendus, Philips propose un logiciel interne complètement différent.... Pour ce qui est de la partie HDMI, Philips doit utiliser le même protocole que les autres revendeurs TV, y a pas de raison à ce qu'ils fournissent une autre version, cela reste un standard... Pour ma part le soucis ne peut venir que de l'HDMi car si tu enregistre un film, la coupure d'apparait jamais au même moment... Maintenant FREE ne propose rien au possesseur de TV Philips une preuve que les devs ne prennent pas le temps de venir à nous et de confirmer si cela bient de FREE ou Philips, si on appel Philips ils nous confirme bien que c'est la freebox qui est en cause et FREE eux disent quoi ?? Rien un preuve de leur mauvaise fois, ils s'arrivent pas à trouver le bug et rien d'autre...
"Philips propose un logiciel interne complètement différent...." A moins d'être développeur chez Philips, je ne voit pas ce qui te permet d'affirmer ça. Ca m'étonnerai fort que les firmwares soient réécrits de zero à chaque nouveau modèle. Il y a forcément du code commun. "Pour ce qui est de la partie HDMI, Philips doit utiliser le même protocole que les autres revendeurs TV, y a pas de raison à ce qu'ils fournissent une autre version, cela reste un standard..." Certes, mais chaque constructeur implémente la norme à sa façon. Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un seul fabricant de composants HDMI, donc une seule façon d'implémenter la norme. "Pour ma part le soucis ne peut venir que de l'HDMi car si tu enregistre un film, la coupure d'apparait jamais au même moment..." On est bien d'accord. Ce n'est pas une coupure du flux vidéo jusqu'à la Freebox, mais bien une coupure du flux HDMI (chez moi, il n'y a qu'UNE coupure, quelques minutes après allumage de la FBX, qu'on soit sur le menu, une chaine ou un film). "Maintenant FREE ne propose rien au possesseur de TV Philips une preuve que les devs ne prennent pas le temps de venir à nous et de confirmer si cela bient de FREE ou Philips, si on appel Philips ils nous confirme bien que c'est la freebox qui est en cause et FREE eux disent quoi ?? Rien un preuve de leur mauvaise fois, ils s'arrivent pas à trouver le bug et rien d'autre..." Free n'a malheureusement jamais été connu pour sa transparence en cas de soucis :/ Que Philips dise que ca vient de la FBX est légitime (puisque d'autres appareils fonctionnent sans soucis). Il n'empêche (amha et c'est ce que je dis depuis le début) qu'il y a quelque chose dans les TV Philips (qui n'est pas dans les autres téléviseurs) qui fait que le bug de la Freebox apparait. C'est vrai qu'un retour des devs serait quand même appréciable. Si le problème a pu être résolu sur les Sony, pourquoi ne peuvent-ils pas avec les Philips ?
Désolé mais il est fort peu probable qu'un même code soit créé pour tout les téléviseurs de la marque, pour la simple raison que chaque série de TV utilise un hardware différent des autres...donc le code se doit d'être complètement réécrit afin d'éviter tout bug.... Pour l'HDMI il est impossible que les constructeurs puissent avoir modifier celui ci sous peine de voir une majorité des composants compatible ne pas fonctionner, si il existe un standard c'est pas pour décorer mais bien pour éviter les incompatibilités entre différents matériels....
Bienvenue dans le monde des Bisounours si tu penses réellement que chaque télé est un modèle unique avec ses composants qui lui sont propres et sans rien en commun. Quant à l'HDMI, je ne dis pas que Philips a modifié quoique ce soit, juste que son implémentation de l'HDMI, au niveau hardware voire software, est différente de celle des autres constructeurs (tout comme celles des autres constructeurs sont différentes entre elles). Je ne parle pas du resultat (la gestion de l'HDMI) mais des moyens (l
a facons de gérer au niveau har et soft l'HDMI) (oups, le coup est parti tout seul)
J'apporte un peu d'eau au moulin, j'ai le même soucis avec une freebox V5 (1.6.11 pour la HD et 1.5.17 pour l'ADSL) et une TV Philips 40PFL5007K. Au démarrage de la freebox HD, j'ai écran noir pendant 1s puis l'affichage pendant 2s env du message "Pas de signal video" de la télé, ceci pendant un temps indéterminé (et aléatoire) jusqu'à ce que j'ai enfin la page d'accueil Free. Cette alternance est systématique au démarrage. Une fois que l'affichage est stabilisé (si j'y arrive), un écran noir accompagné d'un coupure de son intervient aléatoirement lorsque je suis sur la freebox (menu, vod en HD, TNT, etc.). La coupure dure entre 1s et 2s puis l'affichage revient suivit du son quelque dixième de seconde après. J'ai testé les plusieurs choix dispo dans l'interface (1080p60, 1080p50, 1080i60) sans succès. Je n'ai pas testé le 720p car cela représente peu d'intérêt, autant repasser par la péritel. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour le moment. Dommage, d'autant plus que d'après ce que je lis ici le passage à la freebox v6 ne changera rien...
Bonjour, j'ai aussi une TV Philips 40 PFL5605H/12 avec le dernier Firmware (000.140.046.000)mis à jour suite à la lecture du ticket FS#7290 "Compatibilité TV Philips 37PFL5603H/10". Avec ma freebox V6 à jour, je subit aussi ces coupures intempestives (~1 par heure)surtout de l'image rarement du son. Mon câble HDMI est neuf et en version HDMI 1.4. Je n'avais pas ce souci avec la Freebox v5 (changée en 09/2012 pour la v6). Je n'ai pas de souci avec cette TV quand l'image et le son viennent d'autre source : lecteur DVD Samsung ou téléphone Galaxy S2. Malgré mes tentatives de modification de reglage coté TV ou FB, je n'ai pas d'amélioration. Le phénomène est très désagréable, j'espère que Free trouvera rapidement la solution.
Pour ma part, un technicien de Philips est passé, après divers test, il m'a confirmé que cela ne pouvait pas venir de la TV mais bien de la freebox. Il m'a confirmer que si c'était un bug de la TV se serai qu'une série et non l'ensemble du parc.... Si les devs de FREE peuvent au moins répondre...
Je viens de voir que ma TV possède un nouveau firmware avec ceci en mise à jour TV turns off and on by itself when EasyLink is enabled. J'essayerai rapidement de faire la MAJ pour voir si cela aide. source : http://www.p4c.philips.com/files/4/42pfl7676h_12/42pfl7676h_12_fhi_fra.pdf#zoom=100&toolbar=0
Je suis curieux de voir ce que ça donne, parce que moi, sur 40PFL5605H/12, pas eu de mise à jour depuis fin 2011, je viens de vérifier à l'instant...
Non ça ne fonctionne pas, j'ai déjà testé ça... Je suis donc aller voir mon revendeur et je lui ai posé la question, et quel fût ma surprise quand il me confia que beaucoup de clients achetant une Philips se plaignait de ce défaut....
Bonsoir à tous, Je me rajoute à la longue liste des personnes rencontrant un bug avec une TV Philips 40PFL8605 et une Freebox V6. Symptôme : Depuis près de 15 jours, coupure de son toutes les 15 minutes environ et reprise du son automatiquement au bout de 15 minutes et cela indéfiniment chaque 15 minutes approx... Free m'a changé le player, rien à faire... j'ai changé les câbles HDMI, le problème continue à se poser... Le technicien me dit c'est peut-être ma TV, je l'ai invité à se rendre ici pour voir que je n'étais pas le seul... Que faire ?
Cela devient ragent, c'est à ce demander ce que font les devs qui pour ma part son des bon à rien, puisque pas capable de trouver une solution viable où du moins justifier leurs incompétences à corriger ce bug... C'est facile du mettre ça sur le dos de Philips.....quand on est pas capable de le prouver....
Pour info, je ne sais pas si d'autres ont ce souci là, en plus du souci d'écran noir, qui pour ma part est peu handicapant (pas de coupure de son, écran noir d'une seconde quelques secondes ou quelques minutes après la mise en marche, et plus rien à signaler ensuite), j'ai également un autre souci, j'ai l'impression que c'est spécifique aux vidéos en haute définition, l'image s'affiche correctement en hauteur, mais la moitié gauche de l'image s'affiche sur tout l'écran, cachant donc la partie droite, ça s'étend sur tout l'écran. Spécifique aussi à Phillips ça, ou un autre bug ? Sinon, les dev ne sont pas des bons à rien je pense, mais peut être qu'ils ont pour ordre de travailler sur autre chose... malheureusement pour nous... ça serait bien en effet que les chefs développeur s'occupent un peu de nous...
Qu'ils travaillent sur autre chose pas de soucis, mais ils font la sourde oreille depuis très longtemps, ils prennent pas le temps de venir s'expliquer donc oui c'est des bon à rien... Personnellement j'attends la fin de l'année et je quitte FREE, c'est bien beau de proposer du beau matériel mais si c'est pour qu'il ne fonctionne pas correctement c'est pas la peine de venir crier des louanges à la marque... J'ai toujours été un fan de FREE depuis ces débuts et toujours conseillé celui ci mais c'est fini, plus on avance dans le temps et plus ces services deviennent pourrie....
Et juste pour savoir, ton problème, ça se résume à l'écran noir d'une ou deux seconde(s) au démarrage, c'est tout, ou il y a autre chose ?
Oui et des coupures son aléatoire depuis quelques mise à jour....
ah, les coupures son par contre j'ai pas. Petite question: tu as activé le HDMI-CEC ? Il faudrait que j'essaye de le désactiver pour voir si le problème est lié...
Oui j'ai coupé mais pareil.......mais au vu du nombre de mois que ce bug est apparu c'est une preuve que les devs ne sont pas capable de corriger celui ci et on les a pas vu venir dire que cela venait de Philips donc une preuve de plus qu'ils savent très bien que ça vient du player et non des TV....
Et pour ma part, hier soir, le conseiller Free m'a dit que c'était ma TV et donc Philips qui ne faisait pas le nécessaire... On n'est pas sorti de l'auberge... N'y-a-t-il pas eu une mise à jour en Octobre du Player ? En effet, le problème remonte à cette période là pour ma part !
Bah ils vont pas dire que c'est eux alors qu'ils n'arrivent pas à corriger le problème. Un technicien de Philips est passé après mon insistance, et il m'a confirme que cela ne peut pas venir de Philips puisque cela concerne trop de version différente de Philips, aussi bien hardware que software....et que c'est bien la freebox qui provoque le soucis.... Maintenant si FREE n'est pas capable de le corriger, il faudrait peut être le dire officiellement et là je comprendrai mais les devs restent sourd et muet à nos demandes ce que je cautionne pas du tout.... On prétent être ouvert avec le bugtracker mais en fait c'est que pour faire beau et rien d'autre.....
Puis-je vous demander qui gère Bugtracker svp ? J'ai invité le conseiller à se rendre dessus et il m'a indiqué que personne chez Free ne connaissait ce site... Je pense qu'une petite LR/AR à Free devrait leur faire du bien. Quitte à entamer une procédure à leur encontre. Honnêtement, ce n'est pas du tout ce que je souhaite mais si je n'ai pas le choix... On ne peut pas payer un abonnement et ne pas pouvoir en profiter.
Les devs ont des comptes sur le bugtracker donc le conseiller t'a raconté des âneries... ;)
Suite à mon commentaire du mercredi 28 novembre, 2012 16:40:38 Le nouveau firmware n'a pas résolu le pb. Le flux HDMI disparait toujours quelques secondes. Je peux préciser que le flux audio sur la sortie optique n'est lui pas coupé lorsque le flux hdmi est interrompu.
Je suis tombé sur un conseiller qui me racontait n'importe quoi... et pas en France ! Je n'ai rien contre les délocs mais de là à raconter des bêtises aux clients... Je lui ai demandé à quand remontait la dernière mise à jour du Player, incapable de me répondre ! Il m'a rétorqué, on a reçu un mail sur le sujet mais je l'ai effacé. Je lui ai répondon mais demandez à un collègue... INCAPABLE de le faire ! Bref, inadmissible leur comportement !
En espérant que cela fasse avancer les chose la liste des téléviseurs impactés issue de ce ticket (5139) et du FS#7290 (clos) : 32PFL5624H 32PFL6605H 32PFL7605H 32PFL8605H 32PFL9604H 37PFL5603H 42PFL5405H 40PFL5507H 40PFL5605H 40PFL5625H 40PFL6606H 40PFL6805H 40PFL7605H 40PFL8505H 40PFL8605H 40PFL9705H 42PLF6606H 42PFL6805H 42PFL8404H 46PFL5507H 46PFL8605H 52PFL5605H Il serait peut être possible de discuter avec Philips vu la liste? Une communication de Free sur le sujet serait aussi surement la bienvenue. Si les développeurs veulent d'autres infos, qu'ils fassent signe, nous somme plusieurs à être Ok pour leur filer un coup de main. Le but reste de trouver une solution.
J'ai déjà discuté avec le service client de Philips et leur technicien, les deux confirmes que ce bug ne peut pas venir des TV car plusieurs versions sont intégré dans le problème... Maintenant il faut que les devs puissent nous informer définitivement sur ce problème et éviter de ce cacher car incapable de corriger...
J'ajoute la référence 42PFL7676H
Il eut été intéressant de demander à Philips pourquoi uniquement certains modèles Philips ont ce problème. Pourquoi aucune marque ne l'a pas (ou plus, puisque certaines Sony l'avaient au démarrage) ? Vue la liste des modèles impactés, Philips pourrait peut-être trouver le point commun entre tous ? Free pourrait tout à fait rétorquer que le problème vient des Philips, puisque aucune autre marque n'a le soucis. Je reste convaincu que sans un travail collaboratif entre Free et Philips, le dossier n'avancera pas...
Le soucis que des deux côtés ils ne veulent pas dévoiler comme est développé leurs appareils donc aucun des deux ne fera le premier pas, et comme toujours c'est les clients qui se sentent laissé.. Pour mon cas, je pense quitter prochainement FREE, si je perds des fonctions je ferai avec, je vais pas continuer a payer pour une player qui bug...
Jusqu'à présent nous n'avons pas réussi à rentrer en contact avec Philips afin de cerner le problème. Quand à la résolution du bug à proprement parler, elle nécessite un équipement de test complet HDMI, et pour le moment nous n'avons pas trouvé de téléviseur exposant de problème.
Merci Florian du retour, cela peut rassurer ceux qui pense que vous ne jeter jamais un coup d'oeil sur le sujet... Je comprend que toutes les TV Phillips ne montrent pas (ou n'ont pas encore montré) ce défaut. Celle que vous avez en test ne se sont peut être pas encore déclarées. Comment pouvons nous vous aider? De mon coté je peux regarder les références les plus citées, cela permettrait peut être de vous orienter sur un modèle qui déclare plus souvent cette anomalie. Je vais aussi regarder coté plateforme TV. Je sais que chez Philipps, les plateformes (design de cartes) électronique sont souvent les mêmes et sur plusieurs série et taille d'écran (les sites/forum de réparations de TV peuvent nous aider). Il est peut être possible de trouver un point commun entre les modèles de cette liste? (les différences déjà vérifiées le 100hz/ou pas, LED/fluo, les séries de 03H à 07H- les 07H sont les modèles actuellement en ventes chez Philips pour info)
Bonjour Florian, Vous travaillez chez Free ? Si oui, je veux bien limite amener ma TV... Je ne vous cache pas que c'est agaçant ce problème qui semble concerner que les TV Philips... A vous lire,
Pas que philips ,ma sony kdl 32ex600 est aussi touché par ce probléme
@Florian Fainelli Ne serait-il pas possible d'activer (dans un prochain firmware, ou un firmware en bétatest) des traces détaillées (enregistré sur le HDD) du flux HDMI envoyé à la TV et le retour de cette dernière. Nous pourrions alors les fournir pour que vous tentiez de comprendre le problème. Si cela était aussi possible du côté Philips, ce serait l'idéal... mais j'y crois peu. En l'absence de TV chez vous pour constater le bug, l'idée est de vous apporter le plus d'info possible sur ce pb. Cdlt.
Ah voilà une réponse, ça me rassure... Si il y a besoin d'être bêta testeur je pense que la majorité des personnes seraient partant... Maintenant le technicien de Philips qui est passé chez moi à vérifier avec son matériel et n'a rien vu de spécial sur la TV d'où ma colère... Ca fait plus d'un an que le problème est connu mais on a pas de retour...
Bizarre... Je suis rentré tout à l'heure, le player était éteint. Je l'allume, des grésillements sur la TV. Je reboote le player et depuis près de deux heures je n'ai plus la moindre coupure de son... Je n'ai rien fait d'autre... Et vous ? Qu'en est-il ? Est-ce que Free est intervenu ? Sur ma ligne ? D'une manière générale ?
Bonjour, j'ai constaté une variante hier. Regardant un film 3D, mais en 2D, (un seul côté de l'image gardé), lorsque le bug est survenu, la configuration affichage film 3D affiché en 2D, a été perdu, je me suis retrouvé avec els deux images une au dessus de l'autre. Ceux qui possède une version 3D peuvent t il tester avec une source 3D ? J'essayerai bien la solution de DBR59, mais on perd tout l’intérêt du HDMI CEC.
Bonjour, moi aussi meme probleme de coupure image et de son, téléviseur acheté il ya un mois, reference : 47pfl4307H. Ce qui m'etonne le plus dans cette histoire c'est que ce dysfonctionnement est connu depuis plus d'un an et que rien n'est fait, ni de la part de philips ni de free. A croire que nous sommes une poignee à avoir ce probleme, remarque seulement 89 signature à la petition, alors est ce vraiment un probleme de grande ampleur, je suis desemparé, en tout cas avec mon ancien televiseurs philips également aucun soucis.
Bonjour, je viens apporter de l'eau au moulin. Donc pour mon cas, en résolution automatique du player en HDMI sur tv philips 42PFL7406H/12, écran noir et coupure de son régulièrement. Soit dit en passant, la résolution auto me détecte un affichage de 720p, pour une tv Full HD capable d'avaler du 1080p ou i, bref. Ensuite, passage en 1080p forcé sur le player. Et la catastrophe!!!! Certe plus que UNE perte de son et d'image quelques minutes apres l'affichage, MAIS au bout de quelque minutes d'utilisation j'ai une décharge électrique (comme les fils électrique dans les champ pour les vaches) au niveau de mon port HDMI. De plus le port HDMI du player a déjà laché une fois, donc changement de la box, mais rien ni fait. Toujours décharge électrique en 1080p. Essaie en 1080i, pareil. Retour en 720p, apparemment pas de décharge électrique, mais retour intempestif des coupures son/images. Philips ma déjà changé deux fois la carte mère et une fois la carte d’alimentation, et toujours le même problème. Les cartes changées ont été testé, et apparemment RAS. 9a commence vraiment à me soualer, d'autant que d'autre personne de mon entourage qui on la freebox v6 mais pas de TV philips non aucun problème.
J'ai le même probleme de coupure de queques secondes toutes les 3min avec une freebox V5 et une tv philips.
Rappel du problème et les mesures prises. Ce problème est connu depuis deux ans. J'ai pris l'initiative d'écrire au service technique de FREE, qui, dans sa réponse, a promis de développer un "fix". Quelques mois plus tard, j'ai écrit de nouveau ; cette fois-ci FREE a nié toute connaissance du problème ! C'est alors que j'ai créé la pétition. Par la suite, j'ai écrit à FREE encore une fois ; sa réponse a indiqué que le problème avait déjà été résolu ! Enfin, j'ai saisi le Médiateur des Communications Electroniques. FREE a répondu au médiateur qu'il fournit un service correct et qu'il appartient au consommateur de s'assurer que son équipement est compatible avec le «réseau»! Autrement dit, FREE nie toute responsabilité. J'ai rejeté les conclusions du Médiateur et je lui demandé de relancer FREE. Je suis en attente d'une réponse. Après deux années de "posting" dans 5139 et 5194, nous savons maintenant que FREE n'a pas de téléviseur Philips, ni d'analyseur de protocole, et qu'il n'a pas contacté Philips. Ma conclusion est que FREE ne fera rien sans pression de l'extérieure. Je serai absent pendant six semaines. Dès mon retour, s'il n'y aura pas eu de progrès, je ferai de sorte que ce problème soit connu au monde extérieur de ces forums. Les gens qui ont des téléviseurs Philips doivent comprendre qu'ils peuvent avoir des problèmes s'ils souscrivent à FREE, et les possesseurs d'un FREEbox peuvent avoir des problèmes s'ils achètent un téléviseur Philips. FREE a dit que c'est à l'abonné de s'assurer que son équipement est compatible avec le «réseau». Je propose de les aider à le faire. J'encourage tous ceux qui ont eu ce problème de faire pareil. Ketzie
j'ai eu le soucis (tout récemment, 1 jour voir 2/3 maxi) sur une télé sony kdl-40nx700 en lecture DVD, l'image se coupe et on de la neige ou un écran noir pendant 1 a 3 secondes : cela me la fait 3 a 4 fois en 1H30 en TV, l'image se coupe (écran noir) : ou cela revient tout seul, ou il faut arrêter la fbox et la redémarrer avec la télécommande
Bonjour, Depuis l'avant dernière mise à jour en 1.2.6 du player revolution, je n'ai plus autant de souci. Je n'ai plus qu'une seule coupure de 3s, environ 2 min après avoir allumé la FreeBox(v6) quelque soit mon activité (TV, Film, radio..) Pour moi c'est amplement supportable, même si tout n'est visiblement pas encore réglé. Merci aux développeurs des améliorations déjà apportées. Même s'il n'ont pas beaucoup communiqué, des améliorations sont visible. Il reste apparemment à faire et cela parait toujours long pour ceux qui attendent. Mais rester patient, cela s'améliore.