Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à
    Arnaud de Turckheim
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par totolille - 31/01/2011
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/08/2020

FS#4964 - TELEPHONIE -- Base DECT Appel d'un numero deja composé impossible

Quand j’utilise mon combiné DECT (siemens) associé a la base Freebox, lorsque je souhaite re-composer un numero déjà saisie precedemment, on entend juste 2 touche numéroté (bip bip) et ensuite on entend la tonalité (attente de saisie d’un numero).
Je suis aalors obligé de saisir le numero pour qu’il le compose reellement.


Pour les devellopeur, Avec ma base DECT, la numerotation ne débute que si la tonalité (440 hz) n’est presente.
Bon courage ;0)


Fermée par  Thibaut Freebox
07.08.2020 15:52
Raison de la fermeture :  Résolu
LaMoR a commenté le 01.02.2011 00:39

idem ici avec téléphone Sagem DECT
J’ai l’impression que c’est parce que ca compose trop vite pour la freebox.
Il est donc impossible d’utiliser le répertoire, ni le journal d’appel, ni de composer avant de décrocher...
Vraiment dommage, en l’état cette fonction dect n’est pas vraiment utilisable.
J’espère que ce sera rapidement corrigé.

amapem a commenté le 01.02.2011 08:12

Même chose pour moi avec un siemens SL560.

Nouchi a commenté le 01.02.2011 22:43

manque une tempo quelque part

Pareil chez moi sur tous les Tel (Siemens Gigaset) qui ne permettent pas de “prendre” la ligne avant de composer. Il me faut saisir le numéro avant de pouvoir envoyer.

1/ Composition d’un numéro.
2/ Appui sur appel.
3/ 4 bips puis tonalité de composition de numéro à l’infini.
4/ Obligé de raccrocher.
5/ Rappel dans les mêmes conditions.
6/ Appel fonctionnel.

Espérant que les 4 bips du premier appel ne correspondent pas à l’appel d’un numéro court payant et donc facturé.

Lipban a commenté le 03.02.2011 09:12

même chose pour moi que cela soit avec un gigaset c35 ou un sagem d23xp.
Retour au filaire

meni54 a commenté le 04.02.2011 17:26

Pareil pour moi, le téléphone aussi a du mal aussi t appeler un numero du repetoire faut que je mi prenne a deux fois.

p3c1 a commenté le 05.02.2011 18:59

Idem avec Gigaset A58H

+1 pareil avec mon Siemens gigaset as 290

pjarreau a commenté le 07.02.2011 13:25

PAREIL AVEC GIGASET AH58

joymen a commenté le 14.02.2011 12:40

Bonjour,

Moi, avec mon vieux Logicom, lorsque j’utilisais mon répertoire, il ne composait que les 4 derniers nombres.

Ci bien que dans mes tests, je me suis retrouvé sur un téléphone rose ...
Le 3238 je crois qq chose comme ça, 1€30 les 30 secondes ...
Oupsss, j’ai vite fait machine arrière, et remis mes câbles.

Pas de doutes, ça va s’arranger, patience.
Et comme dit totolille “Bon courage ;0)” aux développeur.

Caradog a commenté le 23.02.2011 21:55

Idem pour moi avec 3 combinés Siemens Gigaset A2

iclem a commenté le 03.03.2011 20:52

Cela ressemble à un problème de timing. Le téléphone compose avant que la base DECT ne soit prête à accueillir le numéro.

Sur plusieurs modèles de Gigaset (voir tous, testé AS280 et A58H) on peut prendre la ligne en laissant le bouton vert appuyé, puis composer le numéro ou aller le chercher dans le répertoire. Par contre avec ce système on ne peut pas utiliser le “bis”.

Lipban a commenté le 07.03.2011 08:15

la 1.04 n’a rien changé

kira s a commenté le 17.03.2011 20:11

même problème quand un est décrocher l’autre est occupé avec une tonalité différente et on peut rien faire .

kira s a commenté le 18.03.2011 08:40

je vois que c’est en cours de résolution,merci à l’équipe des développeur free,en espèrent que ce problème s’arrange le plus vite possible .

Lipban a commenté le 05.05.2011 11:56

Y a t il un espoir que ce problème sorte du dessous de la pile? ou devons nous considérer que nous mettions nos “vieux” (2-3 ans!) téléphones à la poubelle ou rester en filaire définitivement?

Même problème chez moi avec tél Gigaset C350.

Même probleme de numérotation sur les téléphones sagem D50T et D80v

Le combiné ce met à numéroté avant d’avoir la tonalité. Si l’on décroche puis que l’on fait un appel à partir du répertoire (on a donc déjà la tonalité) cela fonctionne à chaque fois.

–> Il faut ajouter un délai entre le moment ou l’on a la tonalité et le moment ou le combiné numérote.
Ou un délai pour indiquer comme quoi la base est prête à recevoir un appel.

Sur la base d’origine (sagem) le combine attend 2s environ avant de numéroté, sur la base freebox il met moins de 1s.

Caradog a commenté le 30.06.2011 10:46

Ce problème n’a été pris en charge par personne, apparemment Free s’en fiche.

La solution que j’utilise pur y remédier :

1° en premier, prendre la tonalité
2° composer son numéro.

Pour les numéros mémorisés ou touche bis :

1° prendre la tonalité.
2° appuyer sur la touche bis, ou sur le numéro mémorisé
3° rappuyer sur la touche verte comme pour reprendre la tonalité.

lemach a commenté le 30.06.2011 11:57

Bonjour, je possede un Siemens Gigaset SL560 et je viens de recevoir ma FB V6. A ce jour toujours les memes problemes qui rendent inutilisable le Freeserver en base DECT a savoir: appel interne impossible, pas de presentation du numero, pas de correspondant lorsque l’on recoit un appel (raccroche ou personne au bout du fil) et SURTOUT appels impossibles a passer depuis le repertoire ou en le composant sur le clavier. Il faut s’y reprendre a 3 fois pour faire aboutir un appel. On entend que la ligne decroche puis 2 bips de frequences vocales (comme si seulement 2 Numeros sur les 8 etaient composés) et la tonalité reste presente en attendant que l’on compose.... Comment se fait il que ce probleme ne soit toujours pas resolu depuis le mois de Janvier alors qu’il a été signalé a maintes reprises??? Pour info je suis bien en version 1.0.5.1...

alex92 a commenté le 20.07.2011 13:05

Bonjour,
Pour ma part siemens C350:
Impossible de passer un appel depuis le répertoire ou de rappeler un numéro.
Même symptômes que les aurtes : seuls 2 ou 3 fréquences vocales sont audibles, et effectivement il semble que la numérotation soit envoyée trop vite.

A noter que tout fonctionne très bien pour l’appel qui suit l’appairage initiale, ou apres reboot complet du téléphone.
Sinon il faut faire une prise de ligne avec haut parleur, attendre la tonalité et composer manuellement le numéro

A mon sens il s’agit d’un probleme de reglage de flashing et de temps de pose après la prise de ligne.
Avec une base DECT classique il est possible de régler ces deux paramètres et donc d’ajuster soit même ces délais de latence pour permettre un bon fonctionnement des appels.
Malheureusement ces fonctions de paramétrages ne sont pas fonctionnelles sur le serveur DECT de la fbox serveur: est il possible d’activer ses fonctions standard DECT, avec un tuto de réglage je pense que chacun pourra ensuite ajuster ses propres paramètres en fonction des différents téléphones des uns et des autres.

gibtoul a commenté le 14.08.2011 08:31

Bonjour

Le même problème avec le GIGASET S450 SIM

CDT

gigaset A58H OK après firmware 1.1.0 :-)

Rico_78 a commenté le 18.10.2019 16:29

Le symptôme vient d’apparaître et semble lié aux mêmes causes avec mon Gigaset SL78H, malgré un reboot du combiné et un réappairage.

Rico_78 a commenté le 20.10.2019 12:31

Précisions : l'association à la base fonctionne bien mais plus aucune fonctionnalité n'aboutit. Cette situation n'existait pas il y a encore quelques jours à peine.
L'historique (touche "enveloppe") ne s'affiche pas (pourtant la touche est clignotante en rouge avec 92 éléments non consultés), la touche verte (décrocher) cherche à composer le dernier numéro composé au lieu d'obtenir un simple décroché permettant de composer un numéro manuellement, et l'utilisation du répertoire pour passer un appel ne compose pas le numéro (aucun son n'est émis et l'affichage inscrit indéfiniment —— à la place du numéro correspondant à l'entrée du répertoire).
Quelle solution apporter à ce problème ? J'utilise fréquemment mon fixe, y compris pour des appels à l'étranger. Je ne peux pas me permettre de laisser cette situation sans suite, pendant des mois, comme pour les bugs affectant le fonction TV de ma Freebox Delta.

Rico_78 a commenté le 20.10.2019 15:15

Ca refonctionne après débranchement / rebranchement électrique du Freebox Server puis redémarrage logiciel de celui-ci (à l'issue du 1er redémarrage "hard" la connexion internet était perdue et le Wifi inaccessible...).
Ouf ! Fausse alerte du coup, désolé.

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