Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision → VOD
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par fuzion3434 (fuzion3434) - 28/01/2011
Dernière édition par Nicolas Pouillon (nipo) - 22/07/2011

FS#4791 - Freezes avec le Freebox Replay

ma v6 fonctionne bien
je suis a 400 m du dslam
TV HD impeccable
débit up 1027 down 21461
donc connexion impeccable
pourtant le service de la tv replay freeze sans cesse impossible de voir une émission il est 15 heures
box v6 reliée en Ethernet avec câble (pas les freeplugs)
marchait très bien avec la v5 même configuration
il y a un problème avec le service replay temps de chargement qui saccade en plus pour avoir accès a la chaine choisi

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

fuzion3434 (fuzion3434)
mardi 1 février, 2011 10:05:45

le service de video replay est inutilisable
image qui freeze et son qui craque
je ne sais pas si c’est imputable a la v6 ou un probléme dans le languedoc roussillon
mais avant le changement de la v5 vers v6 ca marchait parfaitement
par contre tout le reste est parfait
tv hd
adsl +2
down 22319
up 1022

les 2 box sont reliée en ETHERNET je n’utilise pas les freeplugs

je ne comprends pas pourquoi ce service ne marche pas est ce que chez moi ? region de beziers

RvHerve (RvHerve)
mardi 1 février, 2011 17:24:29

Bonsoir,

Freezes régulier de l’image et son qui crache très fort dans les HP via un ampli ⇒ dangereux pour l’installation HP+ampli.
Merci d’apporter une correction rapidement.
Cordialement.

fuzion3434 (fuzion3434)
mercredi 9 février, 2011 09:52:26

après avoir contacter le chat le problème a été réglé
puis hier le probléme est réapparu
avec connexion ‘gateway......’ je ne me rappelle plus le message exacte
freeze, son qui claque puis blocage du player avec ce message “gateway” sinon tout le reste fonctionne a merveille notamment tv HD sans freeze
branché en ethernet.

on dirait qu’il n’y a pas assez de debit pour la

fuzion3434 (fuzion3434)
mercredi 9 février, 2011 09:54:38

suite

on dirai qu’il n’y a pas assez de débit pour la tv replay
pourtant je suis a fond en ADSL

up1022
down 22319

ca vient peut être des installation de free et non du player pourtant tout était OK avec ma v5

je ne sais que penser

Kuota34 (Kuota34)
vendredi 4 mars, 2011 16:08:53

J’ai le même problème sur 2 V6 une à Carnon l’autre à St Gaély ce dernier n’avait pas de problème avec le boitier HD en V5.
Les 2 utilisent les CPL’s, peut être un problème de data rate avec ces CPL’s ?

zorglub74 (zorglub74)
mercredi 30 mars, 2011 19:24:34

J’ai le même problème de freeze de l’image et de craquement de son. Je ne sais pas si c’est imputable directement à la V6; mais en V5 je n’avais pas ce problème. Ma synchro. est à 21500 kb/s

ericmag (ericmag)
dimanche 10 avril, 2011 17:46:43

Problème identique chez moi. La télé fonctionne bien mais pas les replay que ce soit Canal +, France 2 ou 5, M6. Cela fonctionnait bien début mars. Du coup, le replat est inutilisable.

loupdesbois (loupdesbois)
dimanche 17 avril, 2011 07:07:38

même problème pour moi freeze sur replay et sur canalsat à la demande, les deux problèmes sont apparus en même temps alors que tout marchait bien aupravant et je suis en V5, problème toujours on résolu à a ce jour (17/04/2011) même après avoir contacter free

loupdesbois (loupdesbois)
jeudi 21 avril, 2011 19:43:56

le probleme persiste toujours

loupdesbois (loupdesbois)
jeudi 21 avril, 2011 19:59:44

après avoir contacté free le problème a été remonté mais ils ont pas de délais comme d’habitude si ils trouvent un jour d’où ça vient ça sera déja beau
“patience l’ami” comme dirait l’autre, “dans bavard il y a avare” qui dit dans la pub, j’ai bien l’impression que les plus gros avares sont pas forcément les freenautes quand on voit le peu de moyen déployer, quand on pense que sur le tchat tas une phrase toutes les 5 minutes, ça veut dire que le gars parle à 10 personnes en même temps ...

ericmag (ericmag)
dimanche 8 mai, 2011 20:22:47

Toujours pas de changement, le replay reste inutilisable et cette fiche ne change pas d’état...

neoziox (neoziox)
mardi 24 mai, 2011 08:20:41

Chez moi, j’ai un débit assez bas (1,81 Mbit/s en download maxi 2) et j’avais des problèmes sur le replay France 2 (je n’ai réessayé sur les autres) : son qui crache et freezes. J’étais en HDMI avec les Freeplugs (Freebox Server au 1er étage et Player au RDC). Simplement en passant par la péritel, je n’ai plus eu de problème (juste quelques craches de son de temps en temps et une fois où ça a coupé mais je mets ça sur le dos de ma connexion).
Notez aussi que le bug #6721 montre des problèmes de ralentissement (lags) sur le jeu Asphalt 5 que j’ai également résolu en passant par la péritel.

toodee (toodee)
lundi 4 juillet, 2011 12:13:24

meme chose pour moi.
Mais quand le replay est concerné, c’est aussi, souvent, toute la télé qui déraille.
Tout comme FHV.

Je n’ai pas testé via Ethernet je n’ai pas de cable assez long, mais je pensais que c’était éventuellement du à un faible débit venant des freeplugs.

loupdesbois (loupdesbois)
mardi 5 juillet, 2011 04:49:34

en ce qui me concerne la tv marche parfaitement quand replay et canalsat à la demande freeze, d’autre part je suis en cable ethernet et j’ai ce probleme donc ça ne vient pas des freeplugs

d’autre part free a reconnu plusieurs fois que ça venait de leurs services et que la recherche de la résolution etait en cours depuis plusieurs mois

rodH (rodH)
jeudi 14 juillet, 2011 23:08:24

même problème que RvHerve
»Freezes régulier de l’image et son qui crache très fort

constaté hier avec france3 replay sur la serie Kennedy.
Les freezes toutes les 10/20 minutes ok on peut vivre avec mais le son qui crache très fort c’est vraiment genant.

toodee (toodee)
jeudi 14 juillet, 2011 23:14:51

oui, finalement, je confirme le témoignage de Loupdesbois, même par câble Ethernet certains films de Free Home Video, même en SD, saccadent et on entend des crachements de sons particulièrement désagréables, ce qui empêche vraiment la vision.
A 10€ par mois l’option, il est clair que je vais résilier l’option rapidement...

sren22 (sren22)
vendredi 19 août, 2011 12:00:12

J’ai le même problème.
Lors de l’utilisation du replay freeze important et son qui crache.
Je suis en ethernet. Par contre tout le reste est normal.

nico0084 (nico0084)
lundi 3 octobre, 2011 10:24:42

Je viens me joindre aux déçus de replay.
Avant avec la V5 pas de soucis sur toutes les chaines du replay.
Maintenant avec la V6 : crachotement du son, freezes, mosaïques sur toutes le chaines du replay.
Il semble qu’il y est quelque chose à faire du coté de chez free. Merci d’agir.

loupdesbois (loupdesbois)
mardi 4 octobre, 2011 05:15:48

le problème c’est que ça le fait aussi sur la V5 !

loupdesbois (loupdesbois)
lundi 17 octobre, 2011 08:48:52

ça se passe au niveau technique des NRA c’est en cours mais ça peut durer encore pas mal de temps car ça réclame des investissements importants.

stedevillard (stedevillard)
samedi 5 novembre, 2011 21:16:55

J’ai le même problème de freeze au niveau du replay depuis que je suis passé de la freebox V5 à la V6.
Le pb est présent sur toutes les chaines.
Mes 2 boitiers sont en freeplug et je n’ai pas de pb pour regarder la télé ou des DVD.
Pour quand la résolution?

joli85 (joli85)
vendredi 18 novembre, 2011 06:44:03

Bonjour
Mise à jour effectuée en 1.1.2
Mais toujours freeze de l’image en Freebox replay,
L’image se bloque mais le son continue.
C’est très pénible de regarder une émission,
voir impossible pourtant ce service est très intéressant.
Dommage,cela marchait si bien en version 1.1.0.
Les MAJ corrigent certains problèmes mais en
créent de nouveaux bugs.
J’attends la 1.1.3 et j’espère....!!!

teisnam (teisnam)
samedi 26 novembre, 2011 17:26:11

idem pour moi
Replay inutilisable... l’image pixellise et se fige alors que le son continue :-( pourtant ça fonctionnait bien il y a quelques mois ?????

joli85 (joli85)
dimanche 27 novembre, 2011 05:17:49

Re
La 1.1.3 installée le problème du Freebox Replay est toujours pareil.
Mais visiblement tout le monde s’en fout.....!!!!!!!!!
Alors qui s’en occupe....????

Maneo (Maneo)
dimanche 27 novembre, 2011 19:49:13

Même souci débit excellent et Replay qui déconne. Ça me saoule depuis des mois ! Je n’arrive jamais au bout des programmes. A quoi ça sert de fournir des services qui ne fonctionnent pas correctement !

rick33290 (rick33290)
mercredi 30 novembre, 2011 08:40:35

Moi aussi j’ai ce problème avec le service replay. Cela rend cette fonction inutilisable. Pourtant ce service marchait bien au début mais plus ça va moins çà marche. A quand la résolution ?

joli85 (joli85)
samedi 3 décembre, 2011 16:51:40

Que faut-il faire pour remonter ce bug très gênant car visiblement personne de chez Free ne s’en occupe.
Il a été ouvert le vendredi 28 janvier, 2011 et personne n’est assigné a cette tâche.
On se moque de nous...!!!!!!!!!!!
Combien de temps cela va d’il continuer.
Un Freenaute très en colère

Kuota34 (Kuota34)
dimanche 4 décembre, 2011 08:27:49

Je n’ai plus de problème de freeze sur la TV même avec le replay sur au moins 6 V6 (au nord de Montpellier).
Essayez de poster votre pb sur l’ADUF: http://www.aduf.org/index.php

Kuota34 (Kuota34)
dimanche 4 décembre, 2011 08:34:49

Un topic est déjà ouvert sur ADUF pour ce PB: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=243919&highlight=

aisunotora (aisunotora)
dimanche 4 décembre, 2011 18:26:34

J’ai le meme souci en région parisienne
Aucun replay ne passe sur le Freebox (v5)
Quand on accède au menu REPLAY, on a le droit un joli écran bleu (Free nostalgique de Windows 98 ???) avec un énorme logo Free et un petit message qui dit : “Une erreur s’est produite. Veuillez appuyer sur OK pour retourner à la page d’accueil”

Si qqn a des idées ... (je précise que j’ai fait à plusieurs reprises des hard reboot des 2 boitiers mais le problème persiste depuis un mois)

dreamnev (dreamnev)
dimanche 4 décembre, 2011 22:15:13

Problèmes de freeze sur le replay et sur TV5 Monde (canal 25) sur Versailles Passage du CPL au Wifi, changement de câble HDMI, deconnexion des multi prises, puis passage de la Freebox V5 à la Revolution : toujours le même problème. L'assistance me parle d'une interférence électrique de mon installation tout en reconnaissant que mes FreePlugs fonctionnent bien et que j'ai 16 Mbits sur ma ligne ... Très bizarre et passablement énervant cette histoire ...

acoulon74 (acoulon74)
vendredi 23 décembre, 2011 14:36:38

Même problème pour moi. La TV marche sans problème (même les chaînes HD). Je suis passé à la V6 depuis 1 mois. J'ai un débit ATM autour de 7450. Par contre, j'ai tenté d'accéder à pluzz et effectivement l'image se fige ou se pixelise toutes les 10s. C'est vraiment dommage car ca ne donne pas envie d'utiliser ce service qui pourrait pourtant être bien utile. Arnaud

dreamnev (dreamnev)
samedi 24 décembre, 2011 08:28:47

Pour moi, tout est normal depuis quelques jours : plus de freezes en replay. Suite à un autre appel à l'assistance début décembre, on m'a dit de patienter car le problème était national et qu'une résolution était en cours...

joli85 (joli85)
vendredi 30 décembre, 2011 05:57:46

Miracle....!! Hier j'ai regardé en Replay deux émissions et plus de problèmes,plus de voix et d'images décalés, tout était normal et fluide. L'une sur FR3 Replay et l'autre sur la 5 Replay. Je vais à nouveau pouvoir utiliser ce service qui est indispensable pour moi. Chez vous,avez vous constatés cette très nette amélioration...??

uss34 (uss34)
mercredi 11 janvier, 2012 20:27:42

même problème (sète herault) tout freeze , toute chaines du Replay chaque seconde et apres definitivement, le son passe lui sinon en TV, tout marche bien en HD, pbl que sur REPLAY

opione (opinette)
vendredi 10 février, 2012 20:11:39

Idem pour moi... quand j'allume la box impossible de prédire si le replay marchera ou pas! Mais dans tous les cas c’est très lent

nathsteph74 (nathsteph74)
vendredi 24 février, 2012 17:30:54

bjr, Pour moi le probleme depuis une semaine le replay fonctionne pendant 2 minutes et se coupe si quelqu un a une idée..........

guishechney (guishechney)
samedi 17 mars, 2012 18:33:04

Bonjour, Idem pour moi depuis un peu plus d'un mois. Le replay freeze régulièrement. Parfois le blocage est complet et il est bien souvent impossible de regarder le programme jusqu'à la fin. Dans ces cas là, sur le replay M6, j'ai d'ailleurs de temps en temps le message "Débit insuffisant". Ce message ne vient pas du player, il s'agit vraiment d'un message M6 replay. Et cela se produit à différentes heures de la journée. Ma ligne est à 9485 kbits/s en débit descendant ! Je précise que j'ai la V6 depuis plus d'un an. Le problème est apparu récemment sans aucun changement chez moi : freebox, branchement ou autres !

chanmax9 (chanmax9)
mercredi 28 mars, 2012 18:39:08

Bonjour, voila ma V6 installé j'était trop content de pouvoir enfin regarder les replay et Paf, ca freeze tellement que j'en ai des crampes au yeux apres 2 Mn de visionnage...l'equipe de free ma confirmer ce pb, maintenant a quand la nouvelle MAJ...

val25 (val25)
vendredi 6 avril, 2012 20:34:12

Idem, au bout d'un an d'utilisation, j'en remets une couche : Le TV Replay, c'est pas top qualité : - Navigation dans les menus des chaines très très lente pour toutes les chaines de France Télévision par exemple (passer d'une miniature d'émission à une autre prend au moins 5 secondes) alors que c'est nettement plus fluide pour ARTE. - Lors du visionnage d'une émission, nombreux sauts d'images à intervalles réguliers (toutes les 30s) quelle que soit la chaine, - Dessins animés présents dans les menus mais impossible à visionner car absents en réalité (Gulli).

Chargement...