- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Alimentation
-
Assignée à
ffainelli - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
07/01/2013
4337 Jours de retard - Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par garfield - 24/01/2011
Dernière modification par nipo - 17/07/2011
Ouverte par garfield - 24/01/2011
Dernière modification par nipo - 17/07/2011
FS#4579 - Problème d'allumage de la Freebox
Bonjour,
Lorsque le player est en veille(voyant rouge)-et que je l’allume avec le bouton veille de la télécommande le voyant du player passe au violet puis revient au rouge donc s’éteint.Je suis obligé d’appuyer plusieurs fois sur la télécommande (en général 2 fois) pour que le player s’allume.Parfois lorsque le voyant est au violet le player redémarre tout seul comme un grand (avec un bruit de tondeuse).
c’est grave docteur? En tout cas c’est râlant car ça arrive au moins 4 fois par jour.
Cordialement.
ID | Projet | Résumé | Priorité | Sévérité | Assignée à | Progression | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
6315 | Freebox Player (Revolution / V6) | Très Basse | Haute | ffainelli | |||
6596 | Freebox Player (Revolution / V6) | Très Basse | Haute | ffainelli |
Fermée par nipo
11.10.2011 10:10
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
11.10.2011 10:10
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Corrigé dans la 1.1.0
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+1
Bonsoir,
J’ai exactement le même problème depuis 3 jours, à chaque allumage (plusieurs fois par jour, je dois appuyer une quinzaine de fois pour faire passer le voyant “rouge” en voyant “bleu”. Je vois ce voyant s’allumer une fraction de seconde et s’éteindre de suite. C’est vraiment énervant au possible. Je ne comprends pas ce problème qui arrive soudainement alors que j’ai cette Freebox depuis le 14/01/2011. Mais un autre problème m’arrive également, une fois ce player allumé, je clic sur “Freebox TV” et là je dois attendre une trentaine de secondes avant d’avoir du son. Au début croyant ne rien avoir je redémarrais plusieurs fois la box sans résultat.
Je découvre des surprises de jour en jour !
A quand la prochaine mise à jour qui devait arriver vendredi dernier ?
+1
+1
je suis Ok mais sans le bruit de tondeuse !
ok meme pb
idem la commande est bien envoyée mais pas de demarrage, appuis 2 fois et ca demarre.
je precise que ca ne le fait pas systématiquement.
+1 Même problème ici
Pareil pour moi, c’est aléatoire. A l’allumage le voyant repasse au rouge et il n’y a aucune activité.
Ce que j’ai noté c’est que la freebox se comporte comme si elle était en fonctionnement: Il faut toujours appuyer deux fois (1 fois pour l’éteindre et 1 fois pour la rallumer) afin qu’elle redémarre correctement.
Ça arrive effectivement de temps en temps.
En effet ce matin j’ai eu cette surprise également, il y avait un petit moment que ce n’était pas arrivé...Par compte enregistrer avec code parental, c’est de nouveau impossible à lire, le film démarre, demande de code et de confirmation, et de nouveau le film démarre, et ainsi de suite. Je paie une chaîne pour rien.
Une période, ça fonctionne une autre, c’est impossible. Ça commence à devenir longuet ces attentes de bugs qui ne viennent jamais.
+1
Desfois on dirait qu’une touche est bloquée d’ailleurs....(icone bleu répétitif sur la box)
C’est-à-dire que ce bouton à l’air très capricieux, mais si nous appuyons un peu fort (ou trop longtemps) le “Player” passe en veille prolongée. Il faut à peine le toucher, mais ce n’est pas toujours facile à faire !
Faites un essai en appuyant un peu plus longuement dessus, le “Player” après est dur à réveiller
Il faut 5 secondes pour faire passer le Freebox Player en veille profonde, un appui court de moins de 5 secondes suffit à le faire passer en veille active.
la veille prolongée sur la même touche est une grosse erreur! il faut le mettre en combinaison de touche (ce serait moins facile de se tromper)
Qu’en est il de votre côté garfield. Avez vous toujours le problème ?
Bonjour,
De mon coté la récurence du probleme d’allumage a très fortement diminué: environ 1 fois (à peine)par mois,donc largement supportable.
Par contre je trouve l’activation de la veille profonde relativement aléatoire:parfois ça marche et d’autres non.
Oui, moi aussi de temps en temps il y a encore des problèmes. Suivant comment j’appuie sur le bouton, je me retrouve en veille prolongée, et là c’est la galère pour allumer de nouveau ce “Player”. Sinon le reste fonctionne assez bien !
idem pour moi ,mais c’est tout récent ( depuis la maj 4.01 ). est ce que cela a un rapport ?
je n’utilise que la mise en veille simple.pour allumer le player un simple appui ne suffit pas ,il faut appuyer plusieurs fois ,et il redémarre ,mais avec test firmware et donc un long démarrage....
si une fois redémarré ,j’effectue plusieurs arrêt et mise en marche ,cela fonctionne très bien.
le problème se pose après un long arrêt et après avoir effectué un enregistrement ( tnt hd ). cela aurait il un rapport ?
je le répète ,ce problème n’existait pas chez moi avant la maj 4.01
Depuis la dernière mise à jour, quand j’allume le freeplayer le soir, il s’initialise comme si il avait été mis en veille profonde.
Alors que je l’avais éteint normalement.
C’est pénible de devoir attendre.
En revanche, j’ai remarqué que si le freeplayer était éteint depuis pas très longtemps, par exemple 1 heure, il ne fait pas un redémarrage complet quand on le rallume.
Free aurait-il mis un délai au bout duquel le freeplayer se met en veille, profonde ?
+1
@ freemas : ça vous dérangerais de commenter au lieu de mettre +1. Ça ne nous apporte rien.
Bonjour,
Si j’ai mis +1, c’était pour éviter de répéter le sujet initial qui est exactement mon pb !
Bon courage
Le problème persiste il malgré la version 1.0.4.1 ?
Oui.
J’ai parlé trop vite car depuis mon dernier post (il y a 15 jours) le problème de l’allumage s’est produit....5 fois...Grrrrrrrrr!
Je pencherais également ,mais je ne suis qu’un profane en la matière,pour un probleme de mise en veille profonde de manière aléatoire.
Cordialement
Meme symptôme pour moi, avec reinitialisation du volume et du cadrage de l’affichage!
Bonjour à tous, ma solution est de laisser le player allumé (voyant bleu), c’est la seule solution pour ne pas foutre en l’air les enregistrements TNT en cours (pas de TNT en veille profonde).
Pour moi qui croyais que ce problème avait disparu, il est de nouveau présent. Sur 5 allumages par jour, 2 fois ce problème de veille profonde, c’est intolérable. Cinq mois que les “bugs” ne sont pas résolus, c’est ce foutre de la figure des abonnés, nous payons pour quoi ?
Bonjour,
Tu dis:
Florian : “Il faut 5 secondes pour faire passer le Freebox Player en veille profonde, un appui court de moins de 5 secondes suffit à le faire passer en veille active.”
Moi: Euh...oui mais cela ne change rien depuis la dernière version 1.0.4.1, je sais, cela tu le dis aussi, mais toutes les Freebox Player sont-elles impactées, car je suis très étonné qu’il n’y est pas plus de mécontent sur ce genre “BUG” !!!
Vivement qu’il soit résolus !!!
Merci.
Mécontent pour ma part ce n’est pas le terme. Lorsque je l’allume de temps en temps elle redémarre. Ceci dit de plus en plus depuis la version 1.0.4.1 c’est vrai.
Pour Rolandin, je suis complétement d'accord avec toi mais apparemment, selon certains ce n'est pas grave (je ne parle pas de Free mais d'individus qui se permettent d'engueuler ceux qui se plaignent trop).
+1 Pour moi c'est pareil. (une fois sur trois) Lorsque je veux allumer la freebox Player en appuyant sur POWER, le voyant passe au violet et elle redémarre automatiquement. Et ce problème, je l'ai depuis le début. C'est très embêtant car à chaque redémarrage, elle prend du temps pour la lecture du firmware ...
-1 pour répondre à vtz : je n'ai pas du tout ce type de pb....
Réponse à antislash: Merci pour ta réponse, ceux qui veux dire que tous le monde n'aurait pas le problème. D'ailleurs, le BUG reste bien présent et il n'est toujours pas réglé, Florian (DEV), le stipule clairement. Question: Beni33: "Le problème persiste il malgré la version 1.0.4.1 ?" Réponse: Florian Fainelli (DEV): Oui. Ce BUG n'est pas dramatique, mais il est usant, on sait que si l'on appuie une fois sur la touche Power et que la Freebox Player ne s'est pas allumé, un second appuie sur la touche lui fera faire un reboot... Bon courage Florian... Cordialement.
pour moi le problème est résolu depuis 1 mois. après avoir débranché électriquement le boitier et l'avoir rebranché ,le problème ne s'est pas reproduit . avez vous essayer ?
Non, le problème n'est pas résolu. La plupart du temps vous ne le rencontrez pas, mais il peut toujours se déclencher.
ce bug empêcherait-il un enregistrement ( adsl ou tnt ) de s’exécuter ?
Ce "bug" qui date depuis le début, est de plus en présent. Je rentre de 15 jours de congé et à chaque fois que je veux rallumer ce "Player" c'est l'enfer. Que j'appuie doucement à la fermeture ou pas, au moment de le rallumer c'est une lutte de 2 à 3 minutes en passant à chaque fois par le contrôle et l'écriture du Firmware. Je commence à en avoir plus que marre de ces développeurs qui font les beaux devant "les médias" comme dernièrement, et qui sont incapables de résoudre ce problème sans en créer un nouveau. Free recrute des itinérants, il ferait bien de de le faire aussi pour les développeurs. A propos du dépannage par un itinérant sous 10 h, mon gendre est en panne depuis le 9 juin suite à une intervention d'un employé d'un autre FAI sur son poteau de connexion, après plusieurs "Tchats" Free convient le 16 d'envoyer cet itinérant qui ne pourra venir que le 5 juillet. C'est pas aussi ce foutre de figure des abonnés :demon:
+1 C'est vrai que c'est pénible............ et dire que je croyais que c'était mon gamin qui ne savait pas éteindre la Freebox !!! Les développeurs........ ils sont "un", ou bien ??? Vu la somme de bugs, avec des mecs à plein temps, ça doit pas être si compliqué que ça à régler un problème... et ils n'ont pas à avoir peur pour leur job : une fois le problème résolu, ça en crée un nouveau... De quoi avoir du taf jusqu'à la retraite... Ce serait utopique que de rêver une box, bien pensée et réellement testée avant sa sortie ???
Pour "Mister Clean" Tu as entièrement raison dans tes propos, j'ai posté un message sur le forum de "Freenews", il y en encore qui trouvent que nous exagérons >>> à lire [url=http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=880818#p880818]>> ICI <<[/url]
A tiens je croyais que c'était juste un pb hardware de mon player vu que j'en ai 2 et que je n'ai pas le problème sur le second !! En tout cas j'ai exactement le même problème plus parfois des reboot sans prévenir, un changement de chaine on ne sait pas pourquoi ou juste un retour au menu d'intro!! Je sais c'est plusieurs ticket en un seul mais c'est plutôt embêtant et ça n'existe que depuis quelques maj. Au départ tout ça n'existait pas. Egalement la TNT qui n'affiche plus rien parfois et ou il n'y a que le son obligeant à un reboot pour tout récup.
Pour "ludwigp94", Salut, j'ai eu ce problème de TNT également hier soir, certaines chaînes restaient avec un écran noir, alors que d'autres fonctionnaient. J'ai été obligé de faire un scan TNT. Je ne sais pas si cela est dû au passage en "numérique" dans la région de Marseille. En attendant cette histoire d'allumage commence à me plaire sérieusement et personne ne bouge une fois de plus chez Free, travail un peu le matin et pas trop vite l'après midi, c'est peut-être une règle d'or chez Free. C'est comme pour avoir un itinérant il faut 16 jours pour en avoir un (le cas de mon gendre en panne depuis le 9 juin suite à une intervention sur le poteau d'un employé de FT) faute de personnel !
+1 ... Même problème... Mais comme ma télécommande a la facheuse manie de begayer depuis quelques temps, je me demande si je n'envoie pas un on/off d'un seul coup sans le vouloir.
@ landry0076 : je suppose que tu as regardé du coté des piles ??? ;) MC
J'ai aussi le problème a l'allumage de la freebox player, un appui sur le bouton d'allumage ne fait rien, 2 ou 3 appui et elle passe en violet, puis bleu, puis s'allume et vérifie la version du firmware, firmware identique donc elle s'allume normalement...... C'est marrant quelque fois, mais à la longue c'est pénible....
Bonjour, Pour ma part depuis 4 jours je fais un test en allumant et éteignant plusieurs fois par jour ce "Player". J'ai trouvé comme solution celle d'appuyer longuement sur ce bouton de démarrage quand le voyant est rouge, et de ne relâcher que quand le voyant passe au bleu. Depuis je n'ai plus ce problème. A vous d'en faire l'essai :lol:
J'ai un problème asses similaire. Par moment la Freebox se met (a priori) en veille prolongée et même en la ré-allumant, l'écran ne s'allume pas. Le voyant passe bien du rouge au bleu, l’écran détecte une entrée sur le port HDMI mais pas d'image. Mon écran est un SAMSUNG P2370H. Le plus étonnant c'est que le seul moyen de la faire repartir est de tout couper (à la prise multiple), le simple fait de redémarrer la Player seule ne suffit pas...
Pour the_pins, Je ne sais pas si tu procèdes comme moi avec mon "Sony BRAVIA KDL40W55.." j'allume en premier celui-ci, j'attends de voir apparaître en haut à gauche "HDMI" et seulement là je fais un appuis "LONG" sur le bouton de démarrage de la télécommande jusqu'à ce que le voyant "bleu" apparaisse ! Fais cet essai et reviens dire le résultat !
En fait j'ai pu comparer et le problème n’apparaît que sur les TV brancher en HDMI, en péritel aucun problèmes. Je ne sais pas si c'est un début de mise en route du CEC qui n'est pas encore achevé et qui perturbe le fonctionnement du player mais je constate bien un changement d'état sur la TV lorsque je suis en HDMI et que je fait une tentative d'allumage (signale de résolution d'écran puis plus rien) Moi c'est un Sony BRAVIA KDL52Z4500 et la technique de Romandin ne fonctionne pas à tous les coups sur ce modèle.
Pour Rolandin : ce qui veut dire que vous êtes sur le canal hdmi tout le temps ? Cela vous empêche de regarder les chaines depuis la télé sans passer par la box ?
Pour Beni33, C'est exact, je suis tout le temps en HDMI sur la Freebox, pourquoi utiliser la télé quand il y a si peu de programmes alors qu'il y en a des centaines sur le Player ? :lol:
Pour Rolandin : oui je suis d'accord mais sans les chaines favorites... je n'utilise plus trop le player parce que je capte 22 chaines via ma tv et pour la box je reste en péritel parce que j'en ai un peu marre de changer tout le temps de source. Le player me sert pour regarder certains programmes que j'enregistre. Vivement qu'ils fassent cette mise à jour tant attendu et surtout qu'elle règle un bon nombre d'anomalies et de demandes d'évolution. A savoir que les dernières mises ne règlent à chaque fois que 6 ou 7 bugs. La v7 sera peut être mieux mais je ne sais pas si je vais rester chez Free pour l'attendre.
Bon, je déterre un peu mais j'ai le même soucis, parfois, après la mise en veille, je bataille pour démarrer le player: une fois sur l'écran d’accueil, soit tout fonctionne correctement, soit il est impossible de lire la vidéo (TV (via adsl), ou vidéo sur le FB serveur). Obliger de refaire un ou plusieurs reboot avant un fonctionnement normal. Ce qui est étrange c'est que c'est aléatoire... Donc pour la paix de mon ménage, je n’éteint le player que quand je part plusieurs jours pour éviter d'avoir à refaire les manip tout les matins !!
hier ,j'ai arrêté le player alors qu'un enregistrement tnt programmé était en cours de réalisation. ce matin après allumage lent de la box ( test du firmware ) j'ai constaté que l'enregistrement qui était en cours hier s'est arrêté au moment ou j'ai mis la box en veille ( appuis court ). c'est irritant !!!! l'enregistrement est perdu ! il serait temps de faire quelque chose pour résoudre ce problème .
+1 même problème pour moi. Mais c'est plusieurs fois par jours....
Même souci récurrent chez moi. Je croyais à chaque fois que ma femme avait mal éteint le player tv mais j'ai compris qu'il s'agissait d'un bug. Il se déclenche aléatoirement mais toujours lorsque le player a été plus longuement éteint. Même symptôme que les autres le redémarrage se fait comme un hard reboot avec le son de déclenchement du lecteur blu-ray puis vérification du firmware. Le son est ensuite en niveau moyen. C'est bien plus long qu'un démarrage normal bien entendu. Chez moi tout est branché en HDMI sur une tv Samsung. J'espère qu'une solution sera très rapidement déployée.
même problème.
+1 Tous les jours quand je veux la rallumer. Faut appuyer 3 fois et elle reboot.
Idem pour moi, a chaque demarrage le player recherche une mise a jour puis demarre.... C'est pénible. Ca marchais bien avant... Je sais pas depuis quel moment ce bug est arrivè. hard reboot à chaque demarrage... A corriger svp
Oui moi aussi ça le fais de temps en temps. J'ai remarqué que c'est surtout quand je fais un appui bref, enfin je crois. Le plus râlant dans l'histoire, c'est qu'on attend tous cette foutue mise à jour du player et toujours rien. Le player redémarre très souvent pour ne rien trouver. C'est quand ils veulent.
Depuis quelques temps (en plus des autres bugs que j'ai signalé), lorsque l'on met en marche le décodeur (veille légère) pour la première fois de la journée et qu'on clic sur le service freebox TV, il s’arrête complètement comme une coupure de courant et redémarre 2 fois... On veut regarder tranquillement sa TV, par ADSL ou TNT et "grâce" à ce lecteur "RÉVOLUTIONNAIRE", il faut attendre 5 min que tout se mette gentillement en place avec ses bugs habituels :(saccade des divx, interface qui rame, crach du son et image, etc...) Pas mal de choses à revoir sur ce player... Mais à priori ce bug tracker ne sert à rien... J'ai ouvert une tache autre mais mon cas n'est pas en retour de veille profonde mais de veille légère !!!!!!
Oui bien sur, Ce bug ce produit apres une veille legere. Va falloir que free se bouge avec sa revolution...!
Resolu dans la prochaine mise a jour....!
Comment le sais-tu ???
Slt, Deja la barre d'evolution est a 100% en haut de cette page, puis j'ai une application de news free sur l'ipad qui prevois les fonctionnalités apportées a la prochaine mise a jour et ce numero # de bug est inclus, Il se trompe rarement. Ce firmware est en retard, il devait deja etre liberé il y a quelque mois apparement.
En gros tu as juste vu une news de freenews, et comme les autres news des sites communautaires sur de futurs firmware ce ne sont que des suppositions. Ce que la plus part des gens ici avaient déjà vu. http://www.freenews.fr/spip.php?article10805 Donc si vous n'avez pas de précisions à apporter en rapport direct avec le bug, comme une constatation différente avec votre freebox ou de nouvelles idées sur la façon de résoudre le bug, merci de ne plus poster de messages sur aucun des tickets de ce bugtracker.
Je vous confirme néanmoins que le correctif pour ce bug sera bien inclus dans la prochaine mise à jour.
Merci Florion Fainelli, mais dans combien de jour à peu près la mise à jour.
meme problème,ça m arrive un allumage sur trois a peu près