Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Évolution
  • Category Télévision → TNT
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Player V6 (Revolution)
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by pasko31 - 23/01/2011
Last edited by SD - 10/03/2011

FS#4558 - Pouvoir activer le sous-titrage en permanence

Il faut à chacun émission ou film cliquer sur sous titrage, ce n’est pas possible! si c’est daté il y a 20 ans, ok mais en ce moment c’est de la préhistorique! il sera bien de régler pour commander le sous titrage en permanence dans réglages du freebox player. c”est vraiment pénible pour les personnes sourdes comme moi.

Closed by  Freebox Robot
09.10.2012 13:34
Reason for closing:  Evolution intégrée
Additional comments about closing:  

En 1.2.3

+1 Déja que c’était chiant en V5

neral commented on 04.03.2011 21:33

Moi je suis fan des films en VO. Alors ca serait bien de pouvoir spécifier une fois pour toute la langue et les sous-titres ! (ou qu’au moins, ça gardes les préférences par chaines, genre si je mets Anglais + ST Francais sur Canal Cinema, et que je zappe ou que j’éteigne la freeebox, et que je revienne dessus, mes préférences soient toujours la ! )

+1 extrêmement pénible de paramétrer sur chaque chaine qu’on visualise. Personne malentendante. A quand la M.A.J ?

Ca fait plusieurs mois que le probleme est signalé et visiblement ces développeurs ne réalisent pas l’importance de ce bug. Ils ne sont pas a notre place et pour eux ce n’est pas important. Heureusement que j’ai l’option MultiTV et donc un second FreeTV version 5, le stt est bien activé en permanence. Alors qu’attendent ils pour la version 6 ??? Un couple de sourds mécontent et on est 5 millions de sourds en France....

xxxx2 commented on 14.09.2011 15:27

et c’est un paramètre qui n’est à aucun moment conservé par le player ni sur la mise en veille et encore moins sur le redémarrage du player

Bonjour, je viens de faire la migration de ma freebox v5 vers une freebox v6.
Etant malentendant et titulaire de la carte d’invalidité, je regrette cette migration à cause de ce bug qui existe depuis bientôt 1 an. J’avoue ne pas avoir pensé qu’une telle anomalie existait dans la freebox révolution alors que tout est OK dans la freebox v5.
Est-il possible de faire un downgrade pour revenir en freebox v5 ??????
En espérant avoir des nouvelles très vite de Free, je ne pourrai pas patienter longtemps comme cela !
Merci

Complètement d’accord, on ne pensait pas avoir ce problème en passant à la V6.
On passe notre temps à réactiver à chaque fois le sous titrage.

Complètement d’accord. Très pénible pour les sourds set malentendants.

MH75 commented on 21.09.2012 16:48

Il devrait être possible d’indiquer dans les préférences que l’on souhaite activer les sous-titres une bonne fois pour toute.
Pareil pour l’audio-description : les nons voyants ont accès à l’audio description, mais pour en bénéficier il faut avoir des yeux pour aller changer la langue dans le menu, et ce à chaque allumage du player.

je commence a en avoir marre de ce probleme, je sens que je vais lancer une pétition....
c est un peu du foutage de gueule envers les sourds et malentendants.
Sur une télé moderne on aappuye une fois sur une touche et basta les soustitres fonctionnent en permanence. Avec Free il faut appuyer sur une dizaine de touches à CHAQUE changement de chaine et tout recommencer si on reboot le player. exemple si on veut que les 5 premieres chaines soient sous titrées ilfaut faire 50 manipulations avec la télécommande

MH75 commented on 21.09.2012 18:52

C’est pénible, et très decevant de voir que Free ne tient pas du tout compte de ses clients sourds ou aveugles.

Où en sommes nous ? Cela va faire bientôt un an que j’ai posté un message et pas la moindre réponse de Free.
Est-ce que Free peut avoir l’amabilité de nous répondre qu’ils vont traiter le problème avec une date de résolution ou alors nous répondre avec franchise qu’ils s’en fichent ??? C’est dommage, free avait pourtant pris de bonnes initiative avec un tchat réservé aux personnes malentendantes et sourdes...
Est-ce qu’on va être obligé de nous battre et perdre du temps en faisant intervenir des associations ?
Si free n’a pas le temps, car on ne représente qu’une petite minorité, il pourrait au moins mettre à disposition des v5 pour leur client sourd/malentendant/aveugle... Cette v5 avait au moins cette avantage pas rapport à la freebox révolution ! Quelle régression !

surtout que ca va profiter a plein de gens, sourds ou pas, ceux qui pefrent regarder la VO
(tout le monde profite de l accessibilité)

Décidement ils se foutent du monde ? En attendant de faire cette pétition qui est une bonne idée, j’ai signalé notre mécontement au site d’actu Freenews, j’espere qu’ils accepteront de nous aider en publiant un article dessus.

Et hop j’ai signalé aussi a UniversFreebox

Et aussi a Journaldufreenaute et Freebox-v6

Si vous connaissez d’autres sites qui acceptent de publier un article, n’hesitez pas faire passer l’info merci.

personnene peux relayer l info sur son compte facebook ou twitter ?

+1000 j’attend toujours le firmware concernant le sous-titre automatique pour toutes chaines et films !!!

Bonne nouvelle, grace a mon intervention, Freebox-v6 s’est manifesté et a publié une news a ce sujet
http://www.freebox-v6.fr/index.php/blog/article/241/Freebox-V6-et-accessibilit-pas-de-nouveau-depuis-un-an-

Merci a Sebastien de Freebox-v6 de m’avoir répondu contrairement a l’équipe Freenews

Non seulement cette équipe n’a pas répondu ni retenu à mon message mais elle s’est permise de copier l’info de Freebox v6 en le retouchant jusqu’a supprimer tout ce qui nous concerne...

Belle esprit d’une soi disant association neutre...

Et dire que je suis un vieux lecteur Freenews... tres décu...

Bravo à Hamtaro06 qui fait bouger les choses (en espérant que cela bouge enfin !)
et merci à Freebox-v6 et Freenews pour leur news

sinon du coté de la concurrence :
-neufbox : apparemment pas de stt permanent
-numericable : ok : http://assistance.numericable.fr/Comment-choisir-la-langue-et-les.html -livebox : ok : http://assistance.orange.fr/regler-la-langue-et-les-sous-titres-de-la-tv-d-orange-1603.php#4 -Alicebox : je pense que oui, vu que c’est des freebox V5

“Ouverte par pasko31 (pasko31) - dimanche 23 janvier, 2011 21:17:18” 2 ans bientôt ????

Merci à Hamtaro06 pour activité...en plus sur le même page à la fin: “Free a toutefois confirmé à Freebox-v6.fr qu’il travaillait toujours sur ce sujet. Ne reste plus qu’à s’armer de patience...” super génial depuis deux ans... merci de penser à nous!!!

Mettez vos box à jour, ça devrait être beaucoup mieux http://dev.freebox.fr/blog/?p=1074 Merci aux développeurs.

Oui, enfin si les sous-titres font planter toutes les quinze minutes, ça va pas aider (#10982)

@ jcdubacq : ???????

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing