- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Enregistrement
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par yaca29 - 20/01/2011
Dernière modification par nipo - 20/01/2012
Ouverte par yaca29 - 20/01/2011
Dernière modification par nipo - 20/01/2012
FS#4300 - Problème de titre d'enregistrement "Date/heure"
A défaut de pouvoir rendre récurrent un enregistrement, il est nécessaire de programmer les enregistrements les uns après les autres. or il apparaît que les noms des fichiers générés lors de ces programmations reprennent la date et l’heure à laquelle la programmation a été faîte et non la date et l’heure du programme.
Par exemple, j’ai programmé l’enregistrement du grand journal pour toute la semaine en même temps, les fichiers générés sont tous nommés avec la même date, celle du jour où j’ai programmés ces différents enregistrements. bref, pas évident de retrouver facilement celui que l’on cherche, sauf à chercher par date de génération du fichier.
Fermée par Freebox Robot
28.03.2012 11:18
Raison de la fermeture : Résolu
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28.03.2012 11:18
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Solutions de contournement – pour la programmation d’enregistrements récurrents (tâche #3576) citée ici –
Solution 1: utiliser un logiciel multiposte comme ADSL TV pour gérer vos enregistrements (oblige de laisser l’ordinateur allumé pour que l’enregistrement puisse démarrer).
Solution 2: accéder à son compte Free (login et mot de passe présent dans le courrier reçu suite à votre inscription) : dans la section “Télévision” le lien “Programmation d’enregistrement à distance” vous permettra d’effectuer des enregistrements récurrents, avec même un guide des programmmes.
Solution 3: utilisez l’une des applications d’enregistrement à distance pour téléphones mobiles iPhone ou Android pour utiliser la programmation d’enregistrement à distance de manière encore plus intuitive que celle proposée sur votre compte Free.
Laurent (pas de chez Free)
Remarques:
Les enregistrements effectués via le service de programmation d’enregistrement à distance sont en principe prioritaires sur ceux effectués depuis un logiciel multiposte.
De plus l’enregistrement s’effectue directement sur le disque de la box Server et éventuellement sur la partition de votre choix d’un disque dur connecté en USB à la box Server au moment de la demande d’enregistrement.
La date des enregistrements est-elle correcte en passant par le service de programamtion d’enregistrements à distance ?
(je suis en attente de v6 en migration, je ne peux donc pas encore effectuer ce test moi-même)
Complément aux solutions de contournement 2 et 3 [firmware 1.0.2] :
Plusieurs personnes ont rencontré une erreur lors de l’accès au service de programmation des enregistrements à distance après la mise à jour en 1.0.2 : cette erreur disparaît en effectuant un scan TNT.
Source : commentaires de la tâche #4060.
J’ai également le même soucis quand j’utilise l’enregistrement à distance via le site de Free, la date du fichier correspond à celle du moment où j’ai fait le programme et non pas la date de l’enregistrement.
Ce serait vraiment pas mal de corriger ce bug :)
Merci.
Je confirme que le problème est toujours présent. Pour un enregistrement de 20h10 à 20h40 programmé le 06/07/2011 à 18h37, il a affiché dans le nom du fichier :
pour le 1er enregistrement : 06/06/2011 18h37
pour le 2eme enregistrement : 07/06/2011 18h31
pour le 3ème enregistrement : 07/06/2011 18h31
et à chaque fois, l’heure de modification affichée dans l’explorateur de fichier est 21h40 alors que l’enregistrement se termine à 20h40...
Il y a donc un gros problème sur la gestion des noms de fichiers qui fonctionnaient parfaitement sur la V5... (et j’ai la dernière version de firmware car j’ai reçu la V6 début juin ;)
Le problème n’a donc pas été corrigé par le firmware 1.1.0 ou c’est juste chez moi?
En effet, ça n’a toujours pas été corrigé :(
Les fichiers ont dans leur nom la date/heure du moment où on programme l’enregistrement et non pas au moment où l’enregistrement se fait, comme ça devrait être le cas.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi on ferme des tâches non résolues.
J’dis ça, j’dis rien. ;)