Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.9.11.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par surf2fr - 18/11/2025
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/11/2025

FS#40666 - Player Pop / Mini Freeze image réguliers / France TV

Bonjour, j’ai noté depuis plusieurs semaines (voir mois) des mini freeze de l’image (1/2 seconde à 1 seconde) sans apparition de la roulette d’attente de flux, un peu aléatoires mais réguliers. J’ai l’impression qu’ils n’apparaissent que sur les chaines FranceTV et notamment les 1, 2 et 3 que je regarde le plus souvent. Je ne les observent pas sur d’autres chaines que je regarde régulièrement (Arte, RTL9, RMC découverte, History, Sciences et Vie, Ushuaia, Animaux, Treck….), ni sur les plateformes (C+, Amazon, Netflix, Disney, HBO, Apple….) ni sur des app comme VLC et Kodi. Pensant que cela pourrait venir du player, j’ai remplacé le player pop par deux autres players tiers (certifiés Google/Netflix) plus performants en tout point en hardware (Nokia streaming box 8010 et RockTek G2 Android TV Box), mais cela ne change rien.

Ma configuration de base: Ultra + Player pop. Le firmware est le dernier disponible sur les deux appareils. 4.9.13.RC2 sur l’Ultra.
Je précise que le player est connecté en filaire sur un réseau local 2.5Gb dont la bande passante n’est quasiment pas utilisée lorsque le player est en fonction. Et puis si c’était un problème de transmission de flux sur le réseau ce problème serait présent quelque soit le flux et la plateforme.

Quelqu’un aurait il observé ce phénomène ?

Fermée par  Thibaut Freebox
18.11.2025 15:37
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

https://assistance.free.f r/articles/1819

Admin

Bonjour

C'est aux équipes "FreeTV" qu'il faut signaler ce bug car, comme vous l'avez vous-même diagnostiqué en testant d'autres devices que le Player Pop avec la même appli.

Il me semble que depuis le passage d'OQEE à FreeTV, le support se fait directement au 3244 qui transmet aux devs FreeTV (et non plus sur assistance.oqee.tv comme avant).

Le détail pour les joindre est ici :https://assistance.free.fr/articles/1819

Cdt

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