- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Application TV
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.6.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par cf-aide-69 - 09/11/2025
Dernière modification par gharmonica - 17/11/2025
Ouverte par cf-aide-69 - 09/11/2025
Dernière modification par gharmonica - 17/11/2025
FS#40644 - Problème de son sur France 2 UHD et chaine TNT hertzienne scanné
Bonjour,
Le son est à chaque fois au maximum, je dois baisser le son de la télé au lieu de la Freebox TV
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Votre télé supporte très certainement le Dolby Audio et la TNT est aussi en Dolby Audio. Dès lors, sur la Freebox Mini 4k, c'est le mode audio Passthrough qui est utilisé et le player ne peut plus alors gérer le volume. Le flux audio n'est pas décodé et est passé directement à la télé. Dans le cas où vous préférez utiliser la télécommande du player Freebox pour gérer le volume, vous pouvez changer les paramètres comme ceci :
Paramètres > Réglages audio > Passthrough HDMI a désactivé
Paramètres > Réglages audio > Passthrough S/PDIF a désactivé
De cette manière, vous pourrez gérer le volume. L'inconvénient, c'est qu'alors, il n'est plus possible de profiter des contenus en Dolby Audio 5.1 venant du player Mini 4k. Ils seront décodés en stéréo uniquement. Ce n'est pas un problème pour la télé, car il n'y en a presque pas en 5.1 (tout est en stéréo en très très grande majorité).
C'est plus gênant sur des VOD ou Netflix par exemple, pour exploiter tout le potentiel de votre télé, mais il est aussi possible que votre télé ne dispose pas vraiment d'une écoute en Dolby Audio 5.1 assez convaincant.
Ce problème est corrigé sur nos players plus récents, mais ne peut pas être corrigé sur la Mini 4k.
Cordialement,
Bonjour,
Je vous remercie, j'ai suivi les étapes et je n'ai plus le problème
Cordialement,
Merci pour votre retour. Je ferme la demande. Cordialement.