- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → SMB
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.12
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par calaggan - 09/11/2025
FS#40643 - Coupure SMB V2/V3
Bonjour,
Nouveau possesseur d’un ultra depuis 2 jours, j’avais depuis 10 ans une révolution.
j’ai 2 pc connectés à un hub qui lui même est connecté à un port de la Freebox et Nas synology connecté à la Freebox.
tout ça fonctionnait très bien avec la révolution, j’avais activé SMB V2 sur la révolution, aucun problème.
Depuis que j’ai la freebox ultra, c’est erreur SMB à répétition et lenteur.
Évidemment j’ai tenté une multitude de paramétrages, sans succès.
Dans l’observateur d’évènements de windows j’ai ces event qui apparaissent
Event 38004 :
Nom de l’instance : \Device\LanmanRedirector
Nom du serveur : \192.168.0.150
Adresse du serveur : 192.168.0.150:445
Type de connexion : TCPIP
InterfaceId : 3
Conseils:
Cela indique que la connexion du client au serveur a été déconnectée.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
On peut fermer le ticket
j'ai une freebox ultra qui est relié en RJ45 par un Hub 10/100/1000 du hub plusieurs PC sont reliés.
Le problème vient du PC contenant une carte mère Asus strix Z790 avec une carte réseau intel I226-V.
IL faut forcer la carte réseau à dialoguer en 2,5 Gb dans les paramètres, même si vous n'avez pas de hub adapté à cette vitesse, sinon perte de paquet régulière.
Le problème ne vient donc a priori pas de la Ultra mais de la carte I226
@calaggan: C'est possible que ce soit votre carte 2.5Gb/s qui soit mal reconnue par votre switch et/ou la Freebox aussi.
Donc, une astuce est forcer mais ce n'est pas une solution réelle.
Il faut contacter la marque de votre carte réseau et également la marque de votre switch en spécifiant votre configuration et le problème.
Recherche Google :
- https://www.google.com/search?q=Asus+strix+Z790+intel+I226-V
- https://www.google.com/search?q=Asus+strix+Z790+intel+I226-V+force
- …
Merci pour votre retour
Après beaucoup de capture wireshark, de modification de carte réseau, de mise à jour de drivers, c'était mon hub qui est soit HS soit n'est pas compatible avec la Freebox ultra ou le 2,5g des ports
j'ai changé pour un switch 5 ports 2,5g et tout est rentré dans l'ordre.