Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.53.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par CanalPlusUserFache - 23/10/2025
Dernière modification par rawoul - 06/11/2025

FS#40589 - Probleme telecommande sur canal +

Bonjour

Depuis la mise à jour du 23 octobre sur ma freebox revolution, les touches + et - pour changer de chaine ne marchent plus dans l’univers canal+ néanmoins ça marche dans l’univers freebox tv. (donc c’est pas un problème de la télécommande en elle même)
Du coup je pense qu’il y a eu un petit raté dans le mapping des touches pour canal+ dans cette mise à jour.
j’ai déjà vu des plaintes ce matin sur les forum de canal+

Fermée par  rawoul
06.11.2025 13:22
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Bug en cours de correction.

Cdt

Jijo400 a commenté le 29.10.2025 09:24

Bonjour,

Une date de correction car ca commence a faire long depuis ce week end ?

Cdt,

Admin
rawoul a commenté le 04.11.2025 16:24

Le correctif a été fait par Canal+, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent pour déployer…

Jijo400 a commenté le 04.11.2025 16:40

Bonjour,

Je vois… Est-ce que vous pourriez les relancer ?

Cdt,

Jijo400 a commenté le 06.11.2025 18:33

Bonjour Rawoul,

Bonne nouvelle, je vais tester ca.

Par contre, il est dommage que nous n'ayons plus aucune notification du bugtracker par mail depuis près d'un an :(

J'ai vu la résolution car je regarde régulièrement la tâche mais je n'ai pas eu de mail…

Cdt,

@Jijo400: Les notifications fonctionnent mais probablement dans la section "Courriers indésirables", "Junk Emails" ou "Spams".

Cela est dû à un problème avec la configuration du serveur e-mail utilisé par dev.freebox.fr, un log ici :

Authentication-Results: spf=none (sender IP is XXX.XXX.XXXX.XXXX)
 smtp.mailfrom=dev.freebox.fr; dkim=none (message not signed)
 header.d=none;dmarc=none action=none header.from=dev.freebox.fr;compauth=pass
 reason=105
Received-SPF: None (protection.outlook.com: dev.freebox.fr does not designate
 permitted sender hosts)

Lié à :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/33105
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/40449

Jijo400 a commenté le 07.11.2025 07:52

Bonjour Neustradamus,

Je vous assure que depuis 1 an je n'ai plus rien !

Je viens justement de regarder dans :

tous les messages
Spams

Rien du tout… J'ai une boite gmail.

Cdt,

Jijo400 a commenté le 07.11.2025 07:52

Si il y a une astuce ou méthode je suis preneur.

C'est parce que Iliad/Free/Freebox ne respecte pas la réglementation sur la configuration des serveurs e-mails afin de lutter contre les courriers indésirables, spams.

C'est lié à SPF/DKIM/DMARC/Authenticated Received Chain (ARC).

Il faut que les équipes d'Iliad/Free/Freebox fasse le nécessaire.

Jijo400 a commenté le 07.11.2025 17:06

Je vois…

Vivement une mise a jour dans ce cas.

Cdt,

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