Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Entrées/sorties → Affichage
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Player V6 (Revolution)
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.3.47
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by erdavid - 04/07/2025
Last edited by Thibaut Freebox - 05/08/2025

FS#40390 - Bug d'affichage des sous-titre

En firmware 1.3.52. Les sous-titres apparaissent en tout petit sur la gauche de l’écran à mi hauteur. Appuyer sur la touche Free puis revenir sur la chaîne les affiche de nouveau correctement. Mais en cas de changement de chaîne, même bug d’affichage

Closed by  Thibaut Freebox
05.08.2025 16:04
Reason for closing:  Résolu
Admin

Bonjour

Toutes les chaînes sont concernées ?

Quels sous-titres ? Classiques ou mal-entendant ?

Cdt

Bonjour,

Toutes les chaines sur lesquelles j'ai essayé oui : TV Breizh, Polar+, 13ème rue, Syfy.
Je l'avais vu sur les sous-titres classiques, mais je viens de faire le test, j'ai la même chose sur les sous-titres mal-entdants (qui conservent leurs couleurs pour indiquer qu'une personne hors champ parle)

Admin

Merci du signalement, j'ai reproduis le bug.

Je vous tiens au courant.

Cdt

Bonjour,

J’ai exactement le même souci.
Je peux préciser que lorsque l’on démarre Freebox TV sur une chaîne (par exemple M6), les sous-titres s’affichent correctement.
Mais si je zappe ensuite sur une autre chaîne (comme TF1), les sous-titres deviennent tout petits et décalés à gauche.
Si je reviens sur M6, les sous-titres restent petits.

Pour retrouver des sous-titres affichés correctement (grands, comme avant), il faut impérativement se positionner sur la chaîne souhaitée, repasser par le menu général, puis relancer Freebox TV.
Là, les sous-titres s’affichent normalement.
Mais dès que l’on zappe à nouveau, la police d’écriture change et redevient petite.

Merci et bonne journée

kmf31 commented on 05.08.2025 15:41

Bonjour,

j'avais aussi constate ce meme probleme (petits sous-titre a gauche au milieu apres un changement de chaine) avec la version 1.3.52.

Il me semble maintenant avec 1.3.53.1 il a aussi ete resolu … (effet secondaire de 1.3.53.1 qui concerne en principe un autre probleme de l'ecran noir de 1.3.53 … ?).

C'est peut-etre a confirmer par d'autres personnes, notamment celui qui a lance cette tache …

Cordialement, kmf31.

Je confirme, en fait ça marchait dès le 1.3.53 (qui avait d'autres problèmes avec les écrans noirs)

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing