Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox V9 (Ultra)
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.9.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#40357 - Lag Devialet depuis 4.9.5

Bonjour,

Depuis la mise à jour en 4.9.5 il est quasiment impossible de regarder la TV.

L'image se fige, l'audio coupe sans arrêt sur mon player Devialet connecté en wifi.

Le choix du flux est HD+ et il n'y avait pas de problème avant cette update.

Merci

Admin

Bonjour

Si vous activez le mode debug, quel compteur d'erreurs augmente ?

Toutes les chaînes et tous les flux sont concernés ? Le défaut est le même si vous revenez 5 minutes en arrière ?

Cdt

Il faut que je fasse le test sur d'autres chaînes.

Pour le moment j'ai constaté le phénomène sur TF1 et le mode debug incrémente "sequence_errors" dans la ligne "rtp" à part ça je ne vois rien d'autre de relevant.

Merci

Si je reviens en arrière entre 5/10min ça fige également durant quelques secondes régulièrement.

Par la même occasion je me permets de vous poser une question à propos de la chaîne canal+.

Comme le wifi des Freebox n'est pas très performant pour rester gentil, pouvez svp me dire si la chaîne crypté reste accessible depuis le player Devialet en mettant le serveur en bridge ?

Car je sais que depuis le player pop et oqee elle n'est pas disponible dans cette configuration.

Admin

"le wifi des Freebox n'est pas très performant"

C'est faux.

OQEE a besoin d'IPv6 et d'IPv4 pour fonctionner, c'est pour cela que le mode bridge pose parfois problème quand le routeur perso est mal configuré ou pas configuré IPv6 d'ailleurs.

Le Player Devialet ne fonctionne pas comme OQEE.

Par ailleurs je ne constate aucune erreur dans le flux TV depuis le boot du Devialet, je vais essayer de reproduire de mon côté.

Cdt

Merci pour votre réponse, cependant le fait que canal ne fonctionne pas depuis oqee avec une Freebox en bridge n'est vraisemblablement pas lié à la configuration du routeur tiers car c'est une limitation de Free confirmer par l'assistance oqee.

J'aimerais donc savoir si une limitation similaire existe depuis le Devialet également.

Pouvez vous donc svp confirmer ou non le fonctionnement de canal en bridge depuis le devialet ?

Merci

Admin

Comme expliqué, c'est lié à la gestion de l'IPv6 pour OQEE.

Pas de problème théorique pour Canal sur Devialet en bridge.

Admin

Vous êtes en Wifi 2,4, cela peut venir de là.

Les lags sont présent si vous basculez en CPL ?

@Thibaut Freebox

Merci beaucoup pour cette confirmation.

Concernant les lags cela se produit également sur d'autres chaînes mais c'est pas permanent.

Et le compteur "sequence_errors" peut rester à 0 même durant les lags.

Donc ça semble être aléatoire.

Pour le CPL n'ayant pas de freeplug avec la Freebox ultra impossible.

Mon player est à moins de 10 mètres du serveur et il choisit lui même la bande à utiliser.

Il a effectivement choisi le 2.4 et il m'indique un signal excellent…

Admin

Effectivement, avec un seul CPL ça marche moins bien, au temps pour moi.

Il faudrait tester en forçant le Devialet à se connecter sur le 5Ghz.

Si vous le pouvez, renommez différemment la carte 5Ghz depuis Freebox OS, et connectez le Player dessus pour voir si le défaut persiste.

Cdt

Quand le Devialet est connecté sur la bande 5Ghz, j'ai un signal moyen ce qui doit être suffisant car ça fonctionne apparemment mieux.

Cependant il est impossible de forcer la bande wifi à utiliser sur une configuration commune.

Avez-vous prévu de pouvoir obligé des périphériques sélectionné à se connecter sur la bande choisi et répéteur / serveur ?

Cela pourrait être une amélioration intéressante et déjà demandé je pense.

Bonjour, Je confirme j'ai le meme probleme que seb773 l'image et le son se fige avec la Delta depuis la mise a jour. 4.9.5
Chez moi tout est en fibre, la Freebox server et la freebox TV est cable en RJ45 categorie 6

Je ne peux presque plus l'utiliser. je suis obligee de passer par OQEE depuis l'application depuis la TV LG

CDT

Admin

Bonjour

@flemme7 même question qu'à seb773 : quel compteur d'erreur augmente lorsque vous activez le mode debug ?

Cdt

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing