Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Évolution
  • Category Console de gestion
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V8 (Pop)
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.9.4
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#40354 - Freebox Pop S – ajout de l’option Backup 4G dans l’espace abonné

Bonjour à toute l'équipe,

Ce serait bien de proposer dans l’espace abonné (console de gestion Free) une option pour souscrire directement au service de Backup 4G à 4,99€, comme c’est déjà possible avec d’autres abonnements. Cette option n’apparaît pas pour l’offre Freebox Pop S.

Actuellement, cette option semble uniquement disponible via l’équipe Free Proxi ou le service client, mais ne figure pas dans l’espace de gestion alors que le besoin est concret en cas de coupure Internet.

Cela permettrait :
- Une meilleure autonomie des abonnés
- Une gestion plus rapide en cas de besoin urgent
- Un gain de temps pour le support Free Proxi

En espérant que cette amélioration pourra être envisagée.

Admin

Bonjour

Le back-up n'est disponible à la location que sur Freebox Ultra sinon il est effectivement lié à la détection d'incident de ligne.

Il y a plusieurs problématiques à prendre en compte pour une "mise à disposition" plus généralisée :

- la charge réseau si tous nos abonnés fibre du quartier passent en 4G suite à une armoire qui aurait rencontré un véhicule éméché (ou son conducteur)
- le stock
- la réparation en cas de panne du backup lui-même
- la différenciation entre offre particulier et pro (le besoin urgent dont vous parlez n'existe quasiment que sur un usage pro, les cas d'urgence médicale ont en général un accès fixe + mobile intégré)

Par ailleurs, c'est la direction et/ou le marketing qui prend ce genre de décision de généralisation, pas les dev Freebox (surtout pour un produit cross-over avec Freemobile comme le back-up 4G), donc je ne peux que fermer votre tâche que nous, dev et ingé Freebox n'avons pas le pouvoir décisionnaire d'accepter ou de refuser.

Cdt

Bonjour Thibaut,

Merci pour votre retour et les précisions apportées, je comprends tout à fait que ce type de décision ne relève pas directement de l’équipe de développement Freebox. Je pensais que vous pouviez faire remonter ce genre d'évolution c'est pour ça que j'ai tenté ahah.

Par contre, les cas de surcharge ou de panne d’armoire que vous évoquez peuvent déjà survenir dans le fonctionnement actuel, puisque le service Free Proxi met ponctuellement à disposition des modules Backup 4G en cas d’incident. Dans ce type de situation, plusieurs abonnés du même secteur peuvent donc déjà se retrouver à utiliser la 4G en simultané, même sans qu’une généralisation soit en place.

Le risque de saturation ou de manque de stock existe donc déjà, mais il est aujourd’hui géré de manière plus ponctuelle et manuelle.

Merci encore pour votre réponse claire et le suivi.

Bonne journée à vous.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing