Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Non trié
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.9.3
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#40337 - depuis le passage en 4.9.3 le serveur vpn wireguard passe aléatoirement en état erreur

Depuis la mise à jour en 4.9.3, le serveur vpn wireguard passe en mode erreur et on ne peut plus s’y connecter. La seule façon que j’aie trouvé de le relancer est de redémarrer la box. (revolution)
même symptômes sur 2 FB revolution distinctes (une r1 et une r2)
y a t’il un moyen autre de redémarrer le serveur vpn wireguard ? (connexion ssh sur la freebox et commande ?)
Bien cordialement

Admin

quelle sont les MAC des box concernées ?

y a t’il un moyen autre de redémarrer le serveur vpn wireguard ? (connexion ssh sur la freebox et commande ?)

en principe, désactiver/activer wireguard dans freeboxos devrait réinitialiser la configuration

Bonjour,
J'ai essayé de désactiver activer mais cela n'a pas marché, j'ai donc dû redémarrer.
Une des deux box est depuis arrêtée (fin d'abonnement pour cause de vente de la maison), l'autre a l'adresse mac suivante :
00:24:D4:AC:54:43
Merci de votre aide

Admin

merci

les logs suggèrent que le service wireguard fonctionne normalement actuellement. Vous confirmez ?

oui actuellement cela fonctionne correctement depuis quelques jours

J'ai également l'impression que c'est quand il n'y a pas de client connecté depuis un moment que le serveur vpn wireguard tombe, là depuis quelques jours j'ai un client connecté en permanence

Admin
que le serveur vpn wireguard tombe

si le serveur vpn wireguard tombe, il n'y a plus de connexions possible. Est-ce que c'est ce que vous observez ?

là depuis quelques jours j'ai un client connecté en permanence

cela peut être normal.

il n'y a pas dans le protocole wireguard de déconnexion explicite. Côté box, un client est marqué comme déconnecté quand il n'y a pas eu d'activité depuis un certain temps (la valeur exacte m'échappe). S'il y a des keepalives activés avec le client, cela suffit pour que la connexion reste établie.

est-ce que vous pouvez poster ici la prochaine fois que le serveur passe en erreur ?

oui c'est ça, enfin pas tout à fait, la connexion côté client semble se faire on n'a pas de message d'erreur, mais aucun débit ne passe. et côté freebox on a juste marqué erreur quand on va voir les serveurs vpn
ok dès que j'ai à nouveau le serveur en erreur je reviens ici
merci de votre aide

le serveur est en erreur en ce moment

toujours en erreur

c'est toujours le cas -

toujours en erreur mais je vais bientôt devoir redémarre la box, je vais en avoir besoin (du serveur vpn)

Admin
toujours en erreur mais je vais bientôt devoir redémarre la box, je vais en avoir besoin (du serveur vpn)

oui. cela sera également l'occasion de voir si le problème est toujours présent en 4.9.5

ah la 4.9.5 est aussi pour la fb revolution ?
ah ok depuis le 9, je n'avais pas vu
ok je la redémarre

le problème persiste avec la 4.9.5
le serveur est en erreur là
je vais redémarrer la box car j'ai besoin du serveur vpn

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing