- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Freebox OS
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V8 (Pop)
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 4.9.3
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by noelecesne - 23/05/2025
Opened by noelecesne - 23/05/2025
FS#40329 - Freebox Kernel Panic
Bonjour,
J’ai une Freebox Pop depuis 3 semaines. Je subi très régulièrement des Kernel Panic sur celle-çi.
Etat de la box : lumière blanche sur la face avant, écran hs, plus de wifi plus de réseau filaire, plus d’Internet. Seule solution : réinitialisation électrique de la box.
Numéro de série : 375502J250103461
MAC : 38:07:16:2B:00:1C
Date des incidents :
22/05/2025: 22h32
20/05/2025 : 02h03
16/05/2025 : 14h13
Merci
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Il vaudrait mieux signaler le soucis à l’assistance
Bonjour
Le SAV m'a bien transmis votre cas.
Correction en cours.
Essayez de désactiver le 80MHz sur la carte Wifi 5GHz, cela pourrait être un workaround efficace en attendant le fix.
Cdt
Bonjour,
Merci de de retour rapide.
Je viens d’activer le 40 MHz sur le 5Ghz (le 2.4Ghz est en 20 MHz).
Je reviens vers vous si j’ai de nouveaux Kernel Panic dans les jours à venir en précisant l’heure).
Bien cordialement
Précision : ce matin 27/05/2025 vers 7h05 / 07h06 perte du wifi. La box a automatiquement rebooté (suite à un nouveau Kernel Panic ?!).
Cordialement
Bonjour
Oui, c'est bien un reboot en kernel panic, mais celui-ci n'est pas lié à la raison que je pensais.
C'est clairement un crash Wifi. Quel type d'appareils sont connectés en Wifi chez vous ? Possible que l'un d'eux fasse crash la box ou que la box ne sache pas bien comment le gérer.
Cdt
Bonjour,
J'ai les équipements suivants (env 50) :
Domotique (2.4Ghz) : TV Connecté Samsung et LG, solution Netatmo/Legrand, Ring, Prises Meross, ESP32, Eufy, Ewelink, Ecojoko, Imprimante HPe, switchbot, Tiko,
En 5Ghz :
AppleTV et HomePod
Tablette Honor
iPhone
MacBook
Apple Watch
Merci de votre aide.
Cordialement,
PS :
De nouveau reboot cette nuit à 00h30 et ce matin 05h00 environ.
Cordialement
Bonjour,
Désactivation totale du wifi.
Installation d’une seule borne Wifi Huawei BE3.
Performance améliorée.
Plus de reboot de la Freebox pop.
Plus de kernel panic.
Bonjour @noelecesne
Tant mieux que vous aillez réussi à contourner le problème, même si ce n'est pas de la façon idéale. On reviendra vers vous si on a une nouvelle version de logiciel qui pourrait potentiellement corriger votre problème.
Bien à vous
Bonjour, la mise à jour 4.9.6 de ce jour est-elle susceptible de corriger mon pb ?
Cordialement
Bonjour @noelecesne
Non, la mise à jour 4.9.6 corrige un autre problème Wi-Fi mais pas le vôtre.
Bien à vous