- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.47
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par zore - 12/05/2025
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/08/2025
Ouverte par zore - 12/05/2025
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/08/2025
FS#40304 - HDMI CEC n'est plus fonctionnel entre mon téléviseur Samsung et mon player freebox Revolution
Bonjour
Depuis la dernière mise à jour du firmware du player révolution, l’extinction et l’allumage de mon téléviseur Samsung UE32D5000 à partir de ma télécommande FREE ne fonctionne plus.
Je n’ai pas fait de modification de connectiques et ni touché à la configuration du player.
Est-ce que mon téléviseur fait toujours partir des TV compatible? Pouvez-vous regarder mon problème?
Réfs :
Version du Player 1.3.47
TV : Samsung UE32D5000
Merci d’avance
Christophe
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Possible de débrancher le câble HDMI et de débrancher électriquement pendant 5 minutes la TV puis de vérifier si le défaut persiste ?
Je ne vois en tout cas aucune raison pour que votre TV soit du jour au lendemain incompatible.
Cdt
Bonjour
J'ai suivi votre conseil, j'ai tout débranché electriquement, TV + Player pendant 1 h (le temps de mon repas). J'ai tout rebranché et durant la phase de démarrage, le player s'est mis à jour en version 1.3.48. J'ai ensuite testé le HDMI CEC et il a fonctionné !!
Donc conclusion je ne sais pas si c'est la mise à jour ou le fait que j'ai tout debranché qui a résolu le problème mais dans tout les cas ca marche c'est le principal !
Merci pour votre aide.
Cdt.
Christophe Richer
Bonjour,
Je confirme que le fait de débrancher et rebrancher électriquement tv, player et cable hdmi a rétablit le bon fonctionnement indépendemment d'une mise à jour de firmware.
Cordialement