- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Alimentation
-
Assignée à
rawoul - Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.47
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 3
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Ninive - 08/05/2025
Dernière modification par rawoul - 16/05/2025
Ouverte par Ninive - 08/05/2025
Dernière modification par rawoul - 16/05/2025
FS#40297 - Version 1.3.48 : Bug mode économie d'énergie
Bonjour,
depuis le passage à la version 1.3.48 du player Révolution, les paramètres du mode économie d’énergie
ne sont pas conservés à l’extinction et au rallumage du player :
- Délai d’inactivité avant mise en veille non conservé
- Mise en veille profonde par appui sur le bouton d’arrêt de la télécommande non conservé
Merci
Fermée par rawoul
16.05.2025 11:16
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
16.05.2025 11:16
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Corrigé en 1.3.49
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour.
Je fais le même constat.
J'ajouterais que lors du premier arrêt après avoir (ré-)activé la Mise en veille profonde sur touche d’arrêt de la télécommande et que le mode "Économie d'énergie" et les paramètres HDMI CEC sont désactivées, le player redémarre tout seul, puis s’enchaînent parfois plusieurs chargements Freebox intercalés d'un allumage du voyant rouge, puis un chargement freebox avec un le numéro de version en petit.
Cordialement.
Bonjour,
Je fais un constat un peu différent: Chez moi, depuis le firmware 1.3.48, la veille profonde ne fontionne plus du tout sur mon player, après avoir positionné le réglage "veille profonde par la touche marche/arrêt", l'appui sur la touche provoque l'arrêt du player, mais pour quelques secondes seulement, après quoi il redémarre tout seul (avec voyant bleu et affichage de l'écran d'accueil).
En bref je n'ai pas trouvé le(s) bon(s) réglage(s) pour avoir simplement le player qui se met en veille profonde par la touche arrêt de la télécommande, comme il le faisait avec le firmware précédent.
Cordialement.
Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Lorsque je mets le curseur en mode veille profonde et que j'éteins le player, celui-ci reboot et quand je retourne sur les paramètres celui-ci est de nouveau inactif.
bonne journée,
Bon, suite à mon message précédent, quelques explications supplémentaires…
Après avoir positionné le réglage "veille profonde par la touche marche/arrêt", l'appui sur la touche provoque l'arrêt du player, mais pour quelques secondes seulement, après quoi il redémarre tout seul (avec voyant bleu et affichage de l'écran d'accueil).
Si je vais alors dans les paramètres, le réglage "veille profonde par la touche marche/arrêt" est de nouveau inactif (positionné sur "Non".
Si maintenant j'appuie sur la touche arrêt sur la télécommande, le player s'arrête tout de suite (témoin rouge) mais ne passe pas en veille profonde (le Freeplug ne clignote pas comme il le faisait pour la veille profonde … avec le précédent firmware …)
Si maintenant j'appuie sur la touche marche/arrêt sur la télécommande pour relancer le player, celui-ci redémarre bien mais très rapidement (une ou deux secondes pour avoir l'écran d'accueil) ce qui indique que le player n'était pas en veille profonde, mais
plutôt en veille légère.
J'espère que ce dernier point vous donne des idées …
Cordialement.
Bonjour,
J'ai exactement le même bug à la différence que :
Après une mise en veille prolongé le player ne veut plus démarrer. La Led reste rouge, je vois bien l'ordre de la télécommande (voyant bleu clignotant) mais rien ne se passe. Je suis obligé de rebooter de player et au rallumage tous les paramètres d'économie d'énergie sont perdus.
Bonne journée
J'ai les mêmes problèmes que les précédents intervenants que je résume.
Si je sélectionne le mode veille prolongé et que j'appui sur le bouton marche/arrêt le player s'éteint mais pas en mode prolongé car j'entends le ventilateur qui tourne. Ensuite il n'est pas possible de redémarrer, rien ne se passe à l'appui sur le bouton marche/arrêt. Obligé de rebooter électriquement le player. Les choix des modes de mise en veille prolongée ne sont pas mémorisés. Parfois, mais plutôt rarement, après un rebbot et sélectionné à nouveau la veille prolongée le player s'éteint correctement. D'autres fois il redémarre tout seul.
Bonjour,
J'ai le même problème depuis la mise à jour du firmware du player version 1.3.48
- Impossible de régler le mode veille profonde définitivement : Ce réglage ne tient pas et revient sur "Non" à chaque extinction / allumage.
- Le player ne s'éteint pas complètement, le voyant rouge s'allume mais le ronronnement interne continue. Parfois il se rallume de lui même et rallume la télé.
Merci de voir cela dès que possible car pour l'instant je débranche électriquement le player pour éviter les allumages intempestifs.
Bonne soirée à tous.
Bonjour
Je vais voir ce que je peux faire pour ce bug de non conservation.
Concernant le fait que le Player se rallume peu après la mise en veille, vous est-il possible de :
- débrancher électriquement votre TV pendant 5 minutes
- désactiver le CEC
- débrancher le câble HDMI
et de vérifier après chaque action si le bug est toujours présent ?
Merci
Bonjour,
Je viens de faire les tests. Debrancher la télé ne fait rien.
En revanche en desactivant le CEC le player se rallume bien, j'ai même l'impression que le boot prend plus de temps qu'auparavant, mais cela fonctionne et même en réactivant le CEC !
Impossible de faire le 3ème teste puisque maintenant cela fonctionne.
Merci de votre aide
Bonjour
Pour ma part, avec la veille profonde activée entre chaque tests :
- débrancher électriquement votre TV pendant 5 minutes : ne changer rien
- désactiver le CEC : le player reboot
- activer le CEC : le player ne reboot pas mais ne se met pas en veille profonde (consommation électrique plus importante et ports USB allumés)
- débrancher le câble HDMI je ne pourrais retester que ce soir
Bonne journée.
Bonjour Comme tous les autres même souci. jai remarquer autre chose..
Le paramètre d'activation de l'économie d'Energie, modifie en parelle celle lier a la désactivation des port usb. et Vice versa. et bien sur impossibvle de mettre en veille profonde. …. meme un reset complet. (boutons arrier presser pour recharger le firmware) n'améliore rien
En ce qui me concerne ma télévision étant ancienne elle est reliée par péritel. Les actions sur le HDMI cec sont donc sans effet.
Toujours le même problème impossible de passer en veille profonde. Je suis obligé de la débrancher électriquement sinon elle tourne fait du bruit
chauffe et consomme de l'électricité.
Pour compléter
- débrancher le câble HDMI : le player ne reboot pas mais ne se met pas en veille profonde
hier soir mes 2 Freebox player on fait la même chose.
plantage vidéos. Donc je débranche. je rebranche. les players on rebooter 11X sur le logo Freebox !!!! . Puis impossible d'avoir d'accéder au lecteur blueray des 2 Freebox !!!
JE tente un Redémarrage avec reset (Petit boutons arrière). elle ont du rebooter 4X de suite les 2 freebox…..
Puis impossible d'acer au disque dur brancher sur les freebox après cette soit disant mise en veille qui est pas une mise en veille puisque ca chauffe….
Au passage, La fonctions redémarrage du Player dans le menu system. Ne redémarre pas le Player mais la plantes (Sur mes 2 Player). puis en débranchant et rebranchant. elle vont rebooter 4X de suite…
Je parle pas des souci de décalage audio apparue sue les fichier mp4…. je parle pas des fichier plus pris en charge du jour au lendemain…. qui marchait très bien avant cette mise a jour….
Donc Messieurs les développeur de Free…. Sans vouloir vous bousculer Comment pouvez vous dispatcher des mise a jour qui foute en lair des fonctions de base sans rien tester… pour arriver a un telle Bordel sur des chose qui marchait trés bien ?
Perso vous savez ce que je fait comme job. le même que le votre mais a mon comptes…. Chez moi ca n'existe pas des mise a jour pas tester de A à Z. C'est franchement lamentable.
Cordialement
même problème depuis la dernière maj firmware 1.3.48 : les paramétrages d'économie d'energie qui ne sont pas mémorisés, la mise en veille profonde qui ne reste pas, le player redemarre une minute après son arrêt.
le player refuse de rester en veille pronfonde
Bonjour
J'ai vu sur un autre forum qu'il était possible de mettre en veille profonde par un appui prolongé sur la touche On/Off de la télécommande.
Je l'ai testé et en effet cela fonctionne, il faut maintenir l'appui jusqu'à ce que le voyant rouge baisse d'intensité, le player reste alors en veille profonde, il ne chauffe plus et ne redémarre plus tout seul.
Par contre, il ne faut pas être pressé pour le redémarrage qui peut être très long, le voyant rouge peut s'allumer et s'éteindre plusieurs fois avant le redémarrage.
Bonjour,
le problème est corrigé en 1.3.49, ainsi que les possible reboot multiples au démarrage.
Bonjour,
en effet, le problème semble corrigé chez moi avec la 1.3.49.
Merci !
La veille prolongée refonctionne à nouveau et les paramètres semblent rester sauvegardés.
Merci.
Pareil pour moi, les paramètres sont bien sauvegardés, le player se met bien en vieille prolongée et la box ne reboote plus.
Merci
Problème de mise en veille prolongée réglé avec la maj 1.3.49
Bonjour,
chez moi aussi le problème semble corrigé avec la 1.3.49.
Merci !