- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par fafa30 - 02/05/2025
FS#40288 - Bug TV devialet et enregistrements noirs après inactivité + perte de position de lecture
Bonjour,
Depuis plusieurs mois (probablement suite à une mise à jour du Player Free Devialet), j’ai un bug très gênant : après une période d’inactivité (par exemple une nuit), lorsque je reprends la TV, l’écran reste noir, aussi bien sur les chaînes en direct que sur les enregistrements stockés sur le disque dur du serveur Delta.
La seule façon de retrouver le service est de redémarrer électriquement le Player Devialet. Le problème est que, depuis quelques mois également, tous les enregistrements redémarrent désormais depuis le début, au lieu de reprendre là où je m’étais arrêté (ce qui fonctionnait avant). C’est donc une double perte : TV bloquée + perte de position dans les enregistrements.
Important :
- Le Player est connecté en Ethernet direct à la Freebox Delta
- FreePlugs utilisés uniquement pour l’alimentation
- Netflix et YouTube fonctionnent normalement, même après inactivité
- TV en direct et enregistrements deviennent noirs
- Le débit fibre est très bon (700 Mbps stable)
Merci de corriger cette anomalie dans une prochaine mise à jour du Devialet ou du serveur.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
C'est en général un crash du HDCP qui créé ce problème.
Pour résumer, votre télé par en veille et ne renvoie pas son EDID (ses caractéristiques) au Player. Celui-ci ne sait donc pas si la protection HDCP est activée (protection des droits d'auteur) et donc n'affiche pas les chaînes TV. Si vous lancez Netflix, l'appli le vérifie à son lancement, d'où le fait que cela fonctionne pour cette appli.
Vous avez un ampli ou autre élément sur le HDMI entre le Player et votre TV ?
Cdt
J'ai le même souci et mon player est branché en HDMI direct sur une télé Samsung