- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Télévision
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 4.9.2
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by fafa30 - 02/05/2025
FS#40288 - Bug TV devialet et enregistrements noirs après inactivité + perte de position de lecture
Bonjour,
Depuis plusieurs mois (probablement suite à une mise à jour du Player Free Devialet), j’ai un bug très gênant : après une période d’inactivité (par exemple une nuit), lorsque je reprends la TV, l’écran reste noir, aussi bien sur les chaînes en direct que sur les enregistrements stockés sur le disque dur du serveur Delta.
La seule façon de retrouver le service est de redémarrer électriquement le Player Devialet. Le problème est que, depuis quelques mois également, tous les enregistrements redémarrent désormais depuis le début, au lieu de reprendre là où je m’étais arrêté (ce qui fonctionnait avant). C’est donc une double perte : TV bloquée + perte de position dans les enregistrements.
Important :
- Le Player est connecté en Ethernet direct à la Freebox Delta
- FreePlugs utilisés uniquement pour l’alimentation
- Netflix et YouTube fonctionnent normalement, même après inactivité
- TV en direct et enregistrements deviennent noirs
- Le débit fibre est très bon (700 Mbps stable)
Merci de corriger cette anomalie dans une prochaine mise à jour du Devialet ou du serveur.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour
C'est en général un crash du HDCP qui créé ce problème.
Pour résumer, votre télé par en veille et ne renvoie pas son EDID (ses caractéristiques) au Player. Celui-ci ne sait donc pas si la protection HDCP est activée (protection des droits d'auteur) et donc n'affiche pas les chaînes TV. Si vous lancez Netflix, l'appli le vérifie à son lancement, d'où le fait que cela fonctionne pour cette appli.
Vous avez un ampli ou autre élément sur le HDMI entre le Player et votre TV ?
Cdt