- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel → Disques externes
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par bdesouches47 - 22/04/2025
Ouverte par bdesouches47 - 22/04/2025
FS#40251 - Disparition d'une partition d'un disque dur externe
Bonjour,
J'utilise un disque dur externe qui est branché à ma Freebox Server.
Ce disque dur contient 2 partitions.
Depuis la dernière mise à jour du Freebox Server, lorsque j'allume le disque dur, une des 2 partitions (toujours la même) n'est pas reconnue.
Je suis obligé de redémarrer la Freebox Server pour que la 2ème partition soit détectée.
Merci par avance pour l'aide apportée
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
bonjour,
la partition disparaît parce qu'elle est en erreur:
vous pouvez faire une vérification de la partition dans FreeboxOS > Paramètres > Mode Avancé > Disques. Il faut sélectionner la partition et appuyer sur le bouton 'Vérifier la partition' qui apparaît en bas.
Problème, le bouton "Vérifier la partition" n'apparaît pas pour cette partition (qu'elle soit active ou non). Par contre il apparaît bien pour l'autre partition (celle qui est toujours détectée).
La partition toujours détectée est formatée en ext4 tandis que l'autre est en ntfs. Le problème vient-il de là ? (il ne se posait pas avant la dernière mise à jour du Freebox Server).
non, c'est le genre d'erreur qui peut arriver quelque soit le système de fichiers.
vérifiez que le disque est bien connecté puisque un câble mal enfiché peut causer ce genre de problèmes
est-ce que le bouton "Vérifier la partition" n'apparaît pas non plus suite à une redémarrage (avant que la partition disparaisse) ?
Le disque est forcément bien connecté car la 1ère partition est toujours détectée.
Même après un redémarrage le bouton n'apparaît pas.