- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Matériel → Disques externes
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 4.9.2
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by bdesouches47 - 22/04/2025
Opened by bdesouches47 - 22/04/2025
FS#40251 - Disparition d'une partition d'un disque dur externe
Bonjour,
J'utilise un disque dur externe qui est branché à ma Freebox Server.
Ce disque dur contient 2 partitions.
Depuis la dernière mise à jour du Freebox Server, lorsque j'allume le disque dur, une des 2 partitions (toujours la même) n'est pas reconnue.
Je suis obligé de redémarrer la Freebox Server pour que la 2ème partition soit détectée.
Merci par avance pour l'aide apportée
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
bonjour,
la partition disparaît parce qu'elle est en erreur:
vous pouvez faire une vérification de la partition dans FreeboxOS > Paramètres > Mode Avancé > Disques. Il faut sélectionner la partition et appuyer sur le bouton 'Vérifier la partition' qui apparaît en bas.
Problème, le bouton "Vérifier la partition" n'apparaît pas pour cette partition (qu'elle soit active ou non). Par contre il apparaît bien pour l'autre partition (celle qui est toujours détectée).
La partition toujours détectée est formatée en ext4 tandis que l'autre est en ntfs. Le problème vient-il de là ? (il ne se posait pas avant la dernière mise à jour du Freebox Server).
non, c'est le genre d'erreur qui peut arriver quelque soit le système de fichiers.
vérifiez que le disque est bien connecté puisque un câble mal enfiché peut causer ce genre de problèmes
est-ce que le bouton "Vérifier la partition" n'apparaît pas non plus suite à une redémarrage (avant que la partition disparaisse) ?
Le disque est forcément bien connecté car la 1ère partition est toujours détectée.
Même après un redémarrage le bouton n'apparaît pas.