Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie Applications → Navigateur web
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.0
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par noirbizarre (noirbizarre) - 18/01/2011

FS#4025 - Lecteur de RSS

Il serait merveilleux de pouvoir lire des flux RSS directement depuis la TV grâce à la Freebox Player.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

muii (muii)
mercredi 19 janvier, 2011 14:27:37

Et en utilisant Google Reader depuis le Navigateur de la box, ça ne te permet pas de pouvoir lire merveilleusement tes flux RSS depuis la TV?

noirbizarre (noirbizarre)
mercredi 19 janvier, 2011 14:57:03

L’ergonomie n’est pas du tout adaptée à une TV.
De plus, Google Reader est forcement associé à un compte Google personnel alors que la TV est partagée pour toute une habitation. Les flux RSS utilisés ne seront pas les mêmes (mon coloc ne veux pas avoir mes 400 flux RSS sur la TV) et en termes de vie privée c’est un peu plus propres je pense.

Sur ma TV, par exemple, j’aimerai pouvoir avoir en flux RSS des informations locales (ma ville, des transports en commun, les promos du magasins d’en face,...) et éventuellement 1 ou 2 podcasts (audios et/ou vidéos) et uniquement celles-ci. De plus j’aimerai pouvoir les consulter uniquement avec la télécommande et de façon simple (touches directionnelles uniquement).

Idéalement, ces flux RSS serait directement accessibles depuis le section Internet du menu principal de la box.
La simplicité est la clef ici. Après, effectivement, je continu d’utiliser Google Reader pour lire MES flux RSS.

muii (muii)
jeudi 20 janvier, 2011 13:18:02

Tu vas dire que j’insiste...
Mais rien ne t’empêche de te créer un compte Google ‘MonHabitationTV’ ou autre, qui soit ‘public’ pour les utilisateurs de ta TV, avec les abonnements aux fluxs qui vont bien!

Ensuite, pour un affichage plus simple, tu peux aller à la page:
http://www.google.com/reader/i/ Et là l’ergonomie est assez bonne (c’est l’affichage que j’ai sur mon téléphone, alors sur la TV ça doit le faire).

noirbizarre (noirbizarre)
jeudi 20 janvier, 2011 14:15:04

Je suis d’accord et cela fonctionne. Je suis convaincu de la puissance de Google Reader mais cela n’en reste pas moins non intégré au reste de la Freebox. Je suis bien conscient que le browser ouvre la porte des webapps mais elles ne remplacent pas des fonctionnalités natives et optimisées.

L’idée est de ne pas avoir à lancer le navigateur du tout mais de rester dans les menus Freebox avec le Look & Feel de celle-ci mais surtout les fonctionnalités directement accessibles depuis la télécommande (crois directionnelle, boutons colorés,...) .
Une fonction qui permettrai à ma grand mère de lire des flux RSS sans qu’elle comprenne ce que c’est, sans qu’elle ai besoin d’ouvrir le browser, d’aller chercher le raccourci vers Google Reader et d’utiliser par la même occasion l’interface “pour l’instant” incontrôlable sans clavier/souris du browser...

De plus, une telle fonction intégrée à la Freebox ouvre la porte aux podcasts audio et vidéo téléchargés automatiquement, stocké sur le DD de façon transparente et apparaissant par la suite dans un menu “Podcasts”, “Abonnements”, “Emissions” ou autre dans les section Audio et Video.

En allant plus loin on pourrait même imaginer un annuaire de flux RSS et podcasts à la Miro ou autres iTunes directement accessible depuis les menus Freebox.
Pourquoi pas même un support des podcast bitorrents en utilisant la seedbox.

Pour résumer: simple et intégré. Il faut voir cette fonctionnalité comme activité à part entière, une façon indépendante de consommer de l’information ou du média. Les possibilités qui en découlent sont nombreuses.

Chargement...