- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Haute
- Priorité Moyenne
- Basée sur la version 4.9.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Ouverte par automne - 17/04/2025
Dernière modification par mmakassikis - 17/04/2025
FS#40241 - Perte WAN / Acces FreeboxOS tous les 48h
Bonjour Thibault et l’équipe,
Je vous écris pour faire suite à un ticket actuellement coincé à l’assistance N2 Free depuis un mois et demi.
Tous les 48 à 72h en moyenne :
- La Freebox est injoignable : ping (ICMP), interface d’administration et le NAT également
- KO depuis le WAN et le LAN
- Plus de connexion internet pour tous les endpoints
- Un redémarrage (electrique ou via le bouton d’alimentation) de la Freebox résout l’incident
- Le WLAN et le LAN fonctionnent mais ne peuvent pas joindre la Freebox
- Je pensais à un DDoS (bien qu’il y ait aucune raison que j’en sois victime) mais débrancher la fibre WAN ne rend pas l’interface d’administration joignable depuis le LAN
Le problème est critique au vu de mon activité professionnelle
Numéro Abonné : 29011495
Merci par avance,
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bonjour,
est-ce que vous hébergez des services derrière votre box (ou dans une VM sur celle-ci) ?
s'agit-il de services qui ont beaucoup de connexions ouvertes en même temps ?
Oui, il y a un cluster vcenter mais le trafic est marginal, de l’ordre d’une dizaine de connexions TCP
Quelques précisions complémentaires :
- Il vient d'avoir une nouvelle coupure entre 01h50 et 02h57 (redémarrage manuel via l'interface web), j'ai donc expérimenter un peu.
- J'ai débrancher le WAN volontairement pour regarder s'il s'agissait d'un DDoS ou du nombre de handle de file descriptor (fd) saturé, les même latences, la Freebox ne répond pas au ping depuis l'extérieur.
- La connexion en Wi-Fi d'un nouveau device n'a pas abouti, le DHCPv4 n'a pas répondu.
- Aucune anomalie thermique
- Aucune réponse au ping de la Freebox sur le LAN
- De temps à autre une connexion a Google était possible les autres serveurs ne répondait pas
- L'interface web sur 192.168.0.254 répondait une fois toutes les 5 mn. (Réponse HTTP / TCP sur 80 et 443)
J'ai fait un screen record. Si vous avez une adresse où je peux vous les transmettre en privé, n'hésitez pas
j'ai le meme probleme. le lien WAN est perdu tous les 3 jours et je dois faire un hard reboot de la freebox pop. comme si la box s'éteignait… le wifi n'apparait plus. et l'affichage non plus. un redemarrage electrique et tout refonctionne à nouveau. la coupure intervient toujours le matin pour ma part.
ca commencé chez moi vers le 21 avril. en tout cas, je ne vois pas d'incident avant cela, puis tous les 3 jours, coupure.