- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → Serveur VPN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par zhounsah - 07/04/2025
Dernière modification par mmakassikis - 16/04/2025
Ouverte par zhounsah - 07/04/2025
Dernière modification par mmakassikis - 16/04/2025
FS#40208 - Impossible de se connecter au serveur VPN - Freebox Delta v7 (r1) - OS 4.8.18
Bonjour,
J’ai un serveur VPN IPsec IKEv2 configuré dans FreeboxOS
Il est impossible de s’y connecter depuis mon PC portable (RDC-02).
J’ai essayé avec un nom de domaine FreeboxOS, mon domaine personnalisé et l’adresse IP ⇒ rien ne se passe
Mon certificat expire dans 74 jours.
Les logs de Windows sont pas très utiles non plus :
CoID={CB1F3097-A6FB-0006-EDBA-71CBFBA6DB01} : L’utilisateur HOME\zhounsah a composé le numéro de la connexion Kermaria - IKEv2 - Full gateway. La connexion a échoué. Code d’erreur retourné : 13801.
Depuis iOS / macOS aucun soucis, la connexion marche très bien.
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Si ça fonctionne sur d'autres plateformes, ce n'est donc pas un soucis à la freebox ou à son firmware.
C'est donc HS ici.
c'est à priori une erreur d'authentification. vérifiez que le nom d'utilisateur/mot de passe sont correct.
vérifiez également que les certificates racines sont à jour (le certificat associé au nom de domaine a beau être à jour, si le certificat intermédiaire est inconnu de windows la vérification va échouer)
Bonjour, oui en effet, c'était un problème de certificat.
En fait j'ai un certificat pour nom de domaine personnalisé et il choisissait celui-là au lieu du nouveau.
Merci beaucoup pour votre aide !