Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → Serveur VPN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par zhounsah - 07/04/2025
Dernière modification par mmakassikis - 16/04/2025

FS#40208 - Impossible de se connecter au serveur VPN - Freebox Delta v7 (r1) - OS 4.8.18

Bonjour,

J’ai un serveur VPN IPsec IKEv2 configuré dans FreeboxOS

Il est impossible de s’y connecter depuis mon PC portable (RDC-02).

J’ai essayé avec un nom de domaine FreeboxOS, mon domaine personnalisé et l’adresse IP ⇒ rien ne se passe

Mon certificat expire dans 74 jours.

Les logs de Windows sont pas très utiles non plus :

CoID={CB1F3097-A6FB-0006-EDBA-71CBFBA6DB01} : L’utilisateur HOME\zhounsah a composé le numéro de la connexion Kermaria - IKEv2 - Full gateway. La connexion a échoué. Code d’erreur retourné : 13801.

Depuis iOS / macOS aucun soucis, la connexion marche très bien.

Fermée par  mmakassikis
16.04.2025 08:27
Raison de la fermeture :  Résolu
loggoi a commenté le 07.04.2025 12:04

Si ça fonctionne sur d'autres plateformes, ce n'est donc pas un soucis à la freebox ou à son firmware.

C'est donc HS ici.

Admin
CoID={CB1F3097-A6FB-0006-EDBA-71CBFBA6DB01} : L’utilisateur HOME\zhounsah a composé le numéro de la connexion Kermaria - IKEv2 - Full gateway. La connexion a échoué. Code d’erreur retourné : 13801.

c'est à priori une erreur d'authentification. vérifiez que le nom d'utilisateur/mot de passe sont correct.

vérifiez également que les certificates racines sont à jour (le certificat associé au nom de domaine a beau être à jour, si le certificat intermédiaire est inconnu de windows la vérification va échouer)

zhounsah a commenté le 16.04.2025 08:26

Bonjour, oui en effet, c'était un problème de certificat.

En fait j'ai un certificat pour nom de domaine personnalisé et il choisissait celui-là au lieu du nouveau.

Merci beaucoup pour votre aide !

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