- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.46
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Rolandin - 05/04/2025
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/04/2025
FS#40203 - Touche pose ne fonctionne depuis 4.9.1
Bonjour à tous les dévelos (et les autres) je rencontre de nouveau un problème qui avait été réglé après la mise à jour 4.9.1, et qui subitement de revenir ce matin.
Quand j’utilise la touche pose dans le bas de la télécommande, celle-ci bloque l’émission en cours, il me suffit quelques minutes après d’appuyer de nouveau sur cette touche pour reprendre l’émission, mais ce matin le problème revient alors que cette fois, il n’y a pas eu de mise à que nous attendons pour un autre sujet.
De plus après cette mise à jour 4.9.1 si je fermais le soir ma télé sur une chaîne, le lendemain matin à l’ouverture, je retrouvais la même. Aujourd’hui c’est TF1.
Pensez pouvoir régler ce problème rapidement, ainsi que celui du dd qui n’apparait plus dans “Réseau”.
Merci d’avance et bonne fin de journée. @++
07.04.2025 15:12
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Prise en charge par le SAV (disque dur
HS)
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
J'ai du mal à comprendre le bug que vous décrivez.
La pause ne fonctionne plus ?
Ensuite vous signalez que la dernière chaîne visionnée n'est pas sauvegardée au redémarrage. Est-ce aussi le cas si vous éteignez puis rallumez immédiatement ?
Pour le disque dur qui n'apparaît plus sur "réseau" vous voulez dire sur un PC Windows ?
Cdt
Oui, bonjour Thibault, je m'explique peut-être un peu mieux.
Sur la télécommande chez Free, dans le bas, il y a 3 touches, 2 de directions, et une au centre de ces 2 nous permettant de bloquer une émission, et de la reprendre quelques minites après (voir 1/4 d'heure, mais à la suite de l'endroit ou l'émission a été bloquer. Aujourd'hui cette fonction très pratique ne fonctionne plus, quand je clic de nouveau sur cette touche pour continuer de visionner cette émission, celle-ci a avancé d'autant de minutes que de minutes de blocage.
Pour le retour à la dernière chaine visionné, le cas est identique, retour systématique à TF1, et comme me disait un technicien du 3244, c'est "normal", c'est la première chaîne. Je crains que cette personne ne connaisse pas très bien son métier et cette fonction de retour à la chaine quittée.
Pour le disque que n'apparait "oui", sous Windows 11, page d'accueil colonne de gauche.
Bonne journée @+
Merci pour les précisions.
Ce que vous décrivez ressemble à un soucis de disque dur.
Pourriez-vous aller dans "Réglages - Système - Information Server et Player"
Ici, faites un appui sur la touche verte de la télécommande puis choisissez "Vérifier et réparer".
Merci d'indiquer si le défaut persiste par la suite.
Cdt
Re, Thibault, ce que je décris, mais je décris plusieurs chose, de laquelle parlez vous du retour à la chaine quittée précédemment, si oui, j'ai fait la manip que tu me dis, mais rien ne bougent, même en appuyant très, très longtemps sur la touche verte, car pas de mention "Vérifiez et réparez. En attente de te lire @+
Lorsque vous validez le choix "Informations Server et Player" vous arrivez sur une page avec votre disque dur, et son taux de remplissage. Est-ce bien le cas pour vous ?
Merci, cette fois j'ai trouvé, mais tu as été un peu avare dans le chemin, il manquait de cliquez sur OK, puis de sélectionner "Stockage", et cliquez sur "Vérifiez et réparer", je ne t'en veux pas, je suis aussi fautif.
Donc après vérification, j'ai "Type ex4 - Erreur". Mais je ne sais pas s'il a réparé car la barre de progression ne va pas jusqu'au bout. Je laisse comme celà en attendant ta réponse, merci d'avance
C'est que le disque dur est HS.
Il faut tenter un reboot depuis Freebox OS.
Si le défaut persiste, il faudra échanger votre Freebox Server.
Vous pouvez contacter le SAV pour la suite.
Cdt