- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Tehoden (02/04/2025)
- Privée
Ouverte par Tehoden - 02/04/2025
Dernière modification par Tehoden - 03/04/2025
FS#40193 - Wifi 5GHz Instable voir inacessible en 4.9.1
Bonjour. J’ouvre ce ticket car je rencontre des gros soucis de Wifi depuis la version 4.9.0 et encore aujourd’hui en 4.9.1
Je constate qu’on bout d’un certain temps de fonctionnement, tout à coup, le Wifi 5GHz de ma Pop n’est plus accessible. Tous les périphériques du domicile se retrouvent obligatoirement sur la carte 2.4GHz du serveur. Seul les périphériques qui voient encore le répéteur Wifi 7 peuvent se connecter en 5GHz sur ce dernier.
J’ai d’abord pensé que le souci venait de la sortie de veille planifiée le matin. Mais je viens de rencontrer le souci en plein après-midi. Je m’en suis aperçu car j’ai perdu la connexion VPN de mon client sur mon poste pro et une fois reconnecté, je constate des débits vraiment lents. J’ai alors consulté Freebox Connect et je vois que aucun appareil n’est connecté sur la carte 5GHz, confirmé en consultant directement les paramètres Wifi dans FreeboxOS.
Si je tente juste une coupure Wifi et un redémarrage Wifi, c’est pire car là, même le répéteur n’accepte plus de connexion 5GHz. Seul la carte 2.4GHz accepte des périphériques.
De manière général, les débits sont plus faible. Mon poste perso en Ethernet semble lui garder un débit normal.
Je suis obligé de rebooter complètement la freebox pour que les connexions Wifi reviennent à la normale.
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Bonjour @Tehoden,
Pouvez vous me fournir l'adresse MAC de votre Freebox afin que je puisse regarder ses logs ?
Merci
Bonjour,
Tout à fait : adresse MAC 38:07:16:1A:74:C9
Je n'ai pas redémarré la box pour le moment. Il y une coupure Wifi à 4h du matin de planifiée.
Merci beaucoup.
En regardant vos logs, vous avez effectivement un certain nombres de problèmes. On va investiguer tout ça ; la pause planifiée ne devrait pas nous poser problème.
Bien à vous
Une question, est-ce qu'il est possible de redémarrer la box, vous avez récupéré les logs ?
Car c'est un peu handicapant pour mon taf, les débits étant largement plus bas que d'habitude, c'est pas facile de bosser :)
Bonjour. Désolé d'insister mais il faut que je reboot ma box. Actuellement la tv est systématiquement refusée, impossible de la connecter au Wifi. J'ai besoin d'un réseau stable pour bosser.
Je peux redémarrer ma box ?
Merci beaucoup.
Bonhour Tehoden, oui c'est bon vous pouvez redémarrer.
Merci pour le signalement on reproduit le problème.
Super parfait, une excellente nouvelle, bonne correction, bon courage à l'équipe :)
@Tehoden: Pourriez-vous éditer le titre et la description en remplaçant Gh par GHz?
Merci par avance :)
Bonjour à l'équipe, juste pour info, avons nous une idée du délai de résolution de ces soucis de Wifi car c'est très compliqué. Pour mon taf(déconnexion de VPN, débits faibles, même en ethernet, contrairement à ce que je disait dans la description), les enfants en vacances(TV qui ne se connecte plus, consoles de jeux non plus) et je suis obligé de redémarrer entre 1 et 3 fois par jours la box pour avoir un peu de temps de stable. Toute la petite maison s'impatiente et attend la correction.
Bon courage à l'équipe et encore merci. TeHoDeNn.