Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.9.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#40181 - La Freebox redémarre toute seule plusieurs fois par jour

Bonjour,

Ma Freebox ultra redémarre toute seule, deux à trois fois par jour que ce soit en journée quand j’utilise Netflix ou simplement internet ou même pendant la nuit quand il n’y a aucune activité. J’ai installé la dernière version 4.9.1 mais cela n’a rien changé.

Bien cordialement.

loggoi a commenté le 30.03.2025 15:04

Signalez le soucis à l’assistance

Akutsu a commenté le 30.03.2025 15:57

Je l'ai déjà fait trois fois, mais je n'ai jamais eu de retour suite à leur mise sur écoute de la ligne.

VinS a commenté le 31.03.2025 05:30

Pareil ici FS#40179, et bien content de ne plus être seul.

Je suis aussi passé par l'assistance, j'ai même eu un remplacement du serveur, j'ai toujours des redémarrages. Là ils me proposent de remplacer les 2 Freeplugs, j'ai tempéré en demandant de voir s'il peut y avoir une correction dans une prochaine mise à jour.

J'ai croisé les Freeplugs, changé de prise électrique pour changer de ligne de disjoncteurs, j'ai remis la mémoire d'origine, déconnecté un disque qui était en USB.

La dernière chose que je n'ai pas encore fait, c'est débrancher le disque SSD qui est à l'intérieur.

Akutsu a commenté le 31.03.2025 07:14

Pour ma part je n'ai pas de freeplugs, mais j'ai tenté de changer de prise aussi mais sans succès.
Je viens de retirer le SSD pour tester.

Admin

Bonjour

@Akutsu : Vous l'avez redémarré depuis le dernier crash ?

@VinS : Reboot pour cause de Kernel Panic. Vous utilisez des VM ? Si oui combien de RAM y est alloué (singulier ou pluriel) ? Vous utilisez la RAM de base ou vous avez ajouté une barrette perso ? Je vais regarder dans les logs, voir s'il y a la trace du crash. Ne redémarrez pas la Freebox svp.

Cdt

VinS a commenté le 31.03.2025 11:13

Bonjour

Barrette perso de 8Go, mais j'ai le même problème avec celle d'origine (testé aussi avec la RAM d'origine dans celle que j'ai renvoyé).

Je n'ai aucune VM.

Je ne redémarre pas, mais j'ai vu qu'il y avait encore eu un reboot à 8h48 ce matin.

Akutsu a commenté le 31.03.2025 11:28

Bonjour,

Oui, elle a planté à minuit puis vers 5h et je l'ai arrêté/redémarré vers 9h pour retirer le SSD.

Bien cordialement

VinS a commenté le 03.04.2025 08:13

Bonjour

Pour info j'ai eu le service "premium", qui m'a demandé de déconnecter tout ce qui est en Ethernet mais les reboots persistent.

Dernier test que je ferais demain, c'est sortir le SSD. Après je n'ai plus d'autres solutions…

Admin

Bonjour

@VinS : possible de désactiver SMB complètement pour voir si les crash continuent ? Et ensuite de ne désactiver que SMBv2/3.

Cdt

VinS a commenté le 03.04.2025 18:41

Demain j'ai prévu de retirer le SSD. Je vous propose de laisser passer la journée de demain voire la nuit, pour bien éliminer de ce problème tout équipement en ma possession.

Si le problème persiste je réaliserais vos actions sur le SMB, en espérant pouvoir vous faire un retour d'ici lundi.

Akutsu a commenté le 04.04.2025 07:09

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas eu de crash depuis que j'ai retiré le SSD lundi, je continue de surveiller.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche