- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Akutsu - 30/03/2025
Ouverte par Akutsu - 30/03/2025
FS#40181 - La Freebox redémarre toute seule plusieurs fois par jour
Bonjour,
Ma Freebox ultra redémarre toute seule, deux à trois fois par jour que ce soit en journée quand j’utilise Netflix ou simplement internet ou même pendant la nuit quand il n’y a aucune activité. J’ai installé la dernière version 4.9.1 mais cela n’a rien changé.
Bien cordialement.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Signalez le soucis à l’assistance
Je l'ai déjà fait trois fois, mais je n'ai jamais eu de retour suite à leur mise sur écoute de la ligne.
Pareil ici FS#40179, et bien content de ne plus être seul.
Je suis aussi passé par l'assistance, j'ai même eu un remplacement du serveur, j'ai toujours des redémarrages. Là ils me proposent de remplacer les 2 Freeplugs, j'ai tempéré en demandant de voir s'il peut y avoir une correction dans une prochaine mise à jour.
J'ai croisé les Freeplugs, changé de prise électrique pour changer de ligne de disjoncteurs, j'ai remis la mémoire d'origine, déconnecté un disque qui était en USB.
La dernière chose que je n'ai pas encore fait, c'est débrancher le disque SSD qui est à l'intérieur.
Pour ma part je n'ai pas de freeplugs, mais j'ai tenté de changer de prise aussi mais sans succès.
Je viens de retirer le SSD pour tester.
Bonjour
@Akutsu : Vous l'avez redémarré depuis le dernier crash ?
@VinS : Reboot pour cause de Kernel Panic. Vous utilisez des VM ? Si oui combien de RAM y est alloué (singulier ou pluriel) ? Vous utilisez la RAM de base ou vous avez ajouté une barrette perso ? Je vais regarder dans les logs, voir s'il y a la trace du crash. Ne redémarrez pas la Freebox svp.
Cdt
Bonjour
Barrette perso de 8Go, mais j'ai le même problème avec celle d'origine (testé aussi avec la RAM d'origine dans celle que j'ai renvoyé).
Je n'ai aucune VM.
Je ne redémarre pas, mais j'ai vu qu'il y avait encore eu un reboot à 8h48 ce matin.
Bonjour,
Oui, elle a planté à minuit puis vers 5h et je l'ai arrêté/redémarré vers 9h pour retirer le SSD.
Bien cordialement