- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par john5168 - 27/03/2025
Ouverte par john5168 - 27/03/2025
FS#40168 - Impossible de connecter des appareils sur le WiFi 5Gh
Bonjour,
Depuis le reboute (maj) d’aujourd’hui il impossible de connecter ma Tv au Wi-Fi 5Gh de la box.
Cela m’ai déjà arrivé, en redémarrant la Tv elle se reconnect sur le bon réseau. Mais cette fois ci Cela fonctionne pas, j’ai essayé une 10e de fois.
Le problème est que la barre de son est bien connecté au réseau Wi-Fi 5Gh, comme elle ne sont pas sur le même réseau, ils ne fonctionnent plus ensemble.
Je sais qu’il est pas recommandé par free de renommée les réseaux 2,5 et 5Gh différemment pour forcer la connexion au bon réseau.
Mais alors quoi faire pour que cela fonctionne de nouveau.
J’ai une barre de son qui ne fonctionne plus suite à la mise à jour de la freebox, pas cool.
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Bonjour
Non, il n'est pas recommandé de nommer différemment les SSID, précisément pour le type de problème que vous rencontrez.
Si les appareils se connectent sur une carte et pas l'autre, c'est parce que c'est la meilleure réception possible.
Pourriez-vous tenter en choisissant "configuration commune" ?
Merci
Que veux dire choisir "configuration commune" ?
Es un réglage sur la freebox ?
Si oui on y accede via le portail web ou l'application free connect ?
Si non qu'es que cela veux dire ?
"configuration commune" est le nom sur le portail web Freebox OS (mafreebox.freebox.fr) lorsqu'on souhaite que les cartes Wifi aient le même SSID (les choix se nomment "configuration commune" et "configuration spécifique à la carte").
Mais peut-être utilisez-vous l'appli Freebox Connect où le nom est différent.
Je suis déjà en configuration commune depuis toujours, j'ai le même SSID pour toutes les cartes réseau. Mais cela ne résous pas le problèm. Il impossible de connecter la tv au réseau 5Gh
Ok merci.
Possible d'indiquer la MAC de votre Freebox et le modèle de votre TV ?
Je vais voir ce qui apparaît dans les logs.
Cdt
En modifiant des paramètres sur les cartes une à une j'ai fini par réussir à connecter la barre de son et la tv sur le même réseau. Mais c'est jamais simple comme étape.
Tv : Sumsung TQ55QN90C
Barre de son : Sumsung
Mac freebox : 38:07:16:C2:97:F0
Merci
Je ne vois pas de raison théoriques ou de paramètres ayant créé le problème.
J'imagine que la bande 5Ghz était moins bien captée par la TV.
Possible que le steering (le fait de choisir la meilleure bande de fréquence) soit plus efficace sur la barre de son que la TV, mais si c'est le cas, cela ne devrait causer une différence qu'à la première tentative.
Je vais vérifier à intervalles réguliers.
Cdt
Merci pour votre aide