Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.9.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#40168 - Impossible de connecter des appareils sur le WiFi 5Gh

Bonjour,

Depuis le reboute (maj) d’aujourd’hui il impossible de connecter ma Tv au Wi-Fi 5Gh de la box.

Cela m’ai déjà arrivé, en redémarrant la Tv elle se reconnect sur le bon réseau. Mais cette fois ci Cela fonctionne pas, j’ai essayé une 10e de fois.
Le problème est que la barre de son est bien connecté au réseau Wi-Fi 5Gh, comme elle ne sont pas sur le même réseau, ils ne fonctionnent plus ensemble.
Je sais qu’il est pas recommandé par free de renommée les réseaux 2,5 et 5Gh différemment pour forcer la connexion au bon réseau.
Mais alors quoi faire pour que cela fonctionne de nouveau.
J’ai une barre de son qui ne fonctionne plus suite à la mise à jour de la freebox, pas cool.

Admin

Bonjour

Non, il n'est pas recommandé de nommer différemment les SSID, précisément pour le type de problème que vous rencontrez.

Si les appareils se connectent sur une carte et pas l'autre, c'est parce que c'est la meilleure réception possible.

Pourriez-vous tenter en choisissant "configuration commune" ?

Merci

john5168 a commenté le 27.03.2025 17:26

Que veux dire choisir "configuration commune" ?
Es un réglage sur la freebox ?
Si oui on y accede via le portail web ou l'application free connect ?
Si non qu'es que cela veux dire ?

Admin

"configuration commune" est le nom sur le portail web Freebox OS (mafreebox.freebox.fr) lorsqu'on souhaite que les cartes Wifi aient le même SSID (les choix se nomment "configuration commune" et "configuration spécifique à la carte").

Mais peut-être utilisez-vous l'appli Freebox Connect où le nom est différent.

john5168 a commenté le 27.03.2025 17:41

Je suis déjà en configuration commune depuis toujours, j'ai le même SSID pour toutes les cartes réseau. Mais cela ne résous pas le problèm. Il impossible de connecter la tv au réseau 5Gh

Admin

Ok merci.

Possible d'indiquer la MAC de votre Freebox et le modèle de votre TV ?

Je vais voir ce qui apparaît dans les logs.

Cdt

john5168 a commenté le 27.03.2025 18:16

En modifiant des paramètres sur les cartes une à une j'ai fini par réussir à connecter la barre de son et la tv sur le même réseau. Mais c'est jamais simple comme étape.
Tv : Sumsung TQ55QN90C
Barre de son : Sumsung

Mac freebox : 38:07:16:C2:97:F0

Admin

Merci

Je ne vois pas de raison théoriques ou de paramètres ayant créé le problème.

J'imagine que la bande 5Ghz était moins bien captée par la TV.

Possible que le steering (le fait de choisir la meilleure bande de fréquence) soit plus efficace sur la barre de son que la TV, mais si c'est le cas, cela ne devrait causer une différence qu'à la première tentative.

Je vais vérifier à intervalles réguliers.

Cdt

john5168 a commenté le 27.03.2025 18:37

Merci pour votre aide

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche