Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.9.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#40144 - Connexion wifi impossible en sortie de veille wifi planifiée ( depuis 4.9.0 )

Bonjour,

depuis la maj 4.9.0, la sortie de veille wifi planifiée est problématique =⇒ les objets connectés ne peuvent plus se connecter au réseau wifi.

Admin
nico-e a commenté le 24.03.2025 07:35

Est ce que vous pouvez reproduire le problème une nuit et me faire signe avec la MAC de vôtre freebox que je regarde à ce moment là ?

j'ai réactivé la planification =

horaire = 01h00 à 07h29

MAC =⇒ 38:07:16:25:88:61

Bonjour,

je constate que la connexion wifi est bien impossible suite à la sortie de veille à 07h30

Admin
nico-e a commenté le 25.03.2025 08:18

Arf la box a été redémarrée vers 8h50, je ne peux pas savoir ce qu'il s'est passé à sa sortie de veille. Possible de refaire le test et ne pas redémarrer la box ? Ou alors elle a reboot toute seule ?

je l'ai redémarré pour récupérer le wifi.
Je peux essayer de refaire une mise en veille rapide maintenant

j'ai remis une veille jusqu'à 10h00

voila c'est fait
connexion wifi impossible

dites moi quand je peux redémarrer car j ai besoin du wifi

Admin
nico-e a commenté le 25.03.2025 09:52

La tout à l'air de bien fonctionner.
Mais aucun appareil ne veut se connecter c'est bien cela ?

oui c'est cela
ils sont tous en échec de connexion

Admin
nico-e a commenté le 25.03.2025 11:17

On a pas de piste pour le moment, vous pouvez redémarrer.
Après une nouvelle version arrive bientôt, dites nous si vous le reproduisez avec la nouvelle version…

ok merci, je verrai ça

Tehoden a commenté le 01.04.2025 06:42

Bonjour.Je me permets de rajouter un message sur ce ticket car je rencontre un problème similaire.

Sur ma Box pop en 4.9.1, en sortie de veille WiFi, je rencontre également des soucis de connexion.

J'ai la box pop, WiFi 7 dans ma salle à manger et un répeteur Wifi 7 dans la chambre de ma fille. En sortie de Veille, je n'ai plus aucune connexion en 5Gh. Seul la carte 2.4Gh accepte des connexions et encore, c'est capricieux. Ma TV n'y parvient pas et va même jusqu'à aller chercher le répéteur qui est plus loin que la box.

Mieux, en me connectant sur freebox OS, je ne vois aucune connexion en 5Gh alors que certains appareils parviennent à se connecter en 5Gh sur le répeteur et restent invisibles dans freebox OS. Je ne peux les voir que sur l'application freebox connect sur mon téléphone.

J'ai tenté un redémarrage que du Wifi et cela ne résoud pas le souci. c'est pire même car là, plus aucune connexion possible sur la carte 5Gh, de la box ou du répéteur. Les connexions se font uniquement en 2.4Gh et encore, c'est toujours capricieux.

Il faut un redémarrage complet de la box pour que tout revienne à la normal.

Cela tient 2-3 jours et un matin, de nouveau le souci.

J'espère avoir été assez clair. Merci beaucoup par avance.
Cordialement, TeHoDenN.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche