- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Tehoden (01/04/2025)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par albator1970 - 23/03/2025
Ouverte par albator1970 - 23/03/2025
FS#40144 - Connexion wifi impossible en sortie de veille wifi planifiée ( depuis 4.9.0 )
Bonjour,
depuis la maj 4.9.0, la sortie de veille wifi planifiée est problématique =⇒ les objets connectés ne peuvent plus se connecter au réseau wifi.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Est ce que vous pouvez reproduire le problème une nuit et me faire signe avec la MAC de vôtre freebox que je regarde à ce moment là ?
j'ai réactivé la planification =
horaire = 01h00 à 07h29
MAC =⇒ 38:07:16:25:88:61
Bonjour,
je constate que la connexion wifi est bien impossible suite à la sortie de veille à 07h30
Arf la box a été redémarrée vers 8h50, je ne peux pas savoir ce qu'il s'est passé à sa sortie de veille. Possible de refaire le test et ne pas redémarrer la box ? Ou alors elle a reboot toute seule ?
je l'ai redémarré pour récupérer le wifi.
Je peux essayer de refaire une mise en veille rapide maintenant
j'ai remis une veille jusqu'à 10h00
voila c'est fait
connexion wifi impossible
dites moi quand je peux redémarrer car j ai besoin du wifi
La tout à l'air de bien fonctionner.
Mais aucun appareil ne veut se connecter c'est bien cela ?
oui c'est cela
ils sont tous en échec de connexion
On a pas de piste pour le moment, vous pouvez redémarrer.
Après une nouvelle version arrive bientôt, dites nous si vous le reproduisez avec la nouvelle version…
ok merci, je verrai ça
Bonjour.Je me permets de rajouter un message sur ce ticket car je rencontre un problème similaire.
Sur ma Box pop en 4.9.1, en sortie de veille WiFi, je rencontre également des soucis de connexion.
J'ai la box pop, WiFi 7 dans ma salle à manger et un répeteur Wifi 7 dans la chambre de ma fille. En sortie de Veille, je n'ai plus aucune connexion en 5Gh. Seul la carte 2.4Gh accepte des connexions et encore, c'est capricieux. Ma TV n'y parvient pas et va même jusqu'à aller chercher le répéteur qui est plus loin que la box.
Mieux, en me connectant sur freebox OS, je ne vois aucune connexion en 5Gh alors que certains appareils parviennent à se connecter en 5Gh sur le répeteur et restent invisibles dans freebox OS. Je ne peux les voir que sur l'application freebox connect sur mon téléphone.
J'ai tenté un redémarrage que du Wifi et cela ne résoud pas le souci. c'est pire même car là, plus aucune connexion possible sur la carte 5Gh, de la box ou du répéteur. Les connexions se font uniquement en 2.4Gh et encore, c'est toujours capricieux.
Il faut un redémarrage complet de la box pour que tout revienne à la normal.
Cela tient 2-3 jours et un matin, de nouveau le souci.
J'espère avoir été assez clair. Merci beaucoup par avance.
Cordialement, TeHoDenN.