- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- kalfree (10/03/2025)
- Privée
Ouverte par coltsivers81 - 03/03/2025
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/03/2025
FS#40089 - Accès impossible à certains sites
Bonjour, je vais vous expliquer au plus court ma problématique. Depuis près de 1 mois je n’ai plus accès à certains sites (ma banque, meteofrance, la médiatèque de ma ville, et sûrement d’autres que je n’ai pas identifié). Au début je pensais que ça venait d’eux, mais au bout de quelques jours, je me dis qu’il y a un problème. Je fais plusieurs tests et je suppose donc que mon adresse ip pose problème. Tous mes périphériques faisant partis de mon réseau local (rj45 ou wifi) n’accède pas à ces sites. J’ai testé en utilisant mon téléphone en hotspot sur mon pc de bureau (rj45), il fonctionne, donc ça ne vient pas de lui. Test identique avec le pc de ma femme (wifi), mon laptop (wifi), et ma tablette (wifi). Mon téléphone en wifi n’y accède pas non plus (applications y compris). En passant par un vpn sur mon pc, pas de problème.
Après plusieurs échanges sur le site de l’ADUF, on est venu à émettre une hypothèse, mes problèmes ont commencé suite au reboot de mon server et l’installation de la dernière version 4.8.18.
Merci d’avance.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Pourriez-vous tester sans aucun de vos paramétrages perso (redirections, DNS, etc) et en ethernet direct sur un seul appareil pour ne plus passer par votre installation personnelle ?
Vous pouvez sauvegarder votre config sur Freebox OS avant de réinitialiser.
Si le défaut s'en va avec votre config, il faudra ajouter un à un les paramétrages pour voir lequel créé le bug.
Idem pour votre installation.
A priori, je dirais que vous avez un problème d'IPv4 ou d'IPv6.
Cdt
Bonjour,
Je viens seulement de voir votre message, je n'ai pas eu de notification, désolé du retard.
J'ai déjà testé avec la config usine mais ça ne marche pas non plus avec uniquement mon pc qui est toujours en filaire.
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je rencontre le même problème, qui est apparu après le redémarrage de ma box. Je n’arrive plus à accéder à certains sites, notamment LDLC.fr, Topachat.fr, etc.
Même en modifiant le DNS localement sur mon ordinateur, par exemple en utilisant Cloudflare ou Google, le problème persiste.
Cordialement,
Bonjour,
Et bien merci, je viens de découvrir 2 nouveaux sites qui me sont aussi inaccessibles.
J'ai fait les mêmes tests avec des dns différentes sans réussite, sauf à utiliser un vpn !
LDLC et Topachat fonctionnent quand je l'active sinon ça ne fonctionne pas.
Bonjour
Pourriez-vous voir si ces sites répondent au ping en IPv4 puis en IPv6 ?
C'est a priori un problème réseau qui n'est pas lié au firmware Freebox.
Cdt
Aucune réponse au ping, et un traceroute non concluant.
PING ldlc.fr (91.211.165.65): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Request timeout for icmp_seq 3
1 192.168.1.254 (192.168.1.254) 9.861 ms 2.826 ms 3.405 ms
2 * * *
3 station3.multimania.isdnet.net (194.149.174.100) 16.157 ms * 13.497 ms
4 * prs-b3-link.ip.twelve99.net (62.115.46.68) 14.994 ms 11.553 ms
5 cloudflare-ic-382666.ip.twelve99-cust.net (213.248.75.93) 12.093 ms 13.505 ms 11.788 ms
6 141.101.67.115 (141.101.67.115) 26.691 ms
7 172.71.125.182 (172.71.125.182) 15.232 ms
8 172.71.117.135 (172.71.117.135) 12.137 ms
9 172.71.133.129 (172.71.133.129) 11.712 ms
10 * * *
11 * * *
12 * * *
ok merci.
Possible d'indiquer chacun votre MAC ?
Je vais transmettre aux équipes réseau, c'est clairement l'IPv4 qui plante.
38:07:16:CC:38:6C
38:07:16:CC:96:E1
Bonjour,
La bonne nouvelle du jour. Ce matin tout est opérationnel.
Puis-je savoir par curiosité les détails de la panne et comment ils ont résolu ça ?
En attendant, quelle réactivité. Pourvu que ça dure.
Merci Thibaut et merci free.
Bonjour
Aucune idée, je n'ai fait que transmettre vos cas aux équipes concernées !
Serait-ce "tombé en marche" comme c'est "tombé en panne" ? Ils ne me l'ont pas dit. Il est plus probable qu'un élément réseau ait eu besoin d'un reboot, ça arrive parfois.
Cdt
@kalfree : c'est résolu pour vous aussi ?
Bonjour,
Chez moi ça ne fonctionne toujours pas j'ai redémarré la box mais ça n'a rien changé
Bonjour,
Depuis ce matin tout fonctionne à nouveau
Merci beaucoup Thibaut et merci à l'équipe Free