- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par modelvincent - 24/01/2025
Ouverte par modelvincent - 24/01/2025
FS#40004 - Perte du Wifi 2.4GHz
Bonjour,
Suite a la derniere mise a jour de la freebox delta (4.8.18), le Wifi 2.4G a totalement disparu…
Le bug etait deja présent sur la 4.8.17.1 mais la désactivation du Wifi Eco et un redemarrage suffisait a le remettre en route, mais avec la derniere mise a jour, impossible de le remettre en route malgré l’activation/desactivation/redemarrages de la freebox
C’est problématique car bcp de produits ne fonctionne qu’avec le wifi 2.4GHz et ne reconnaissent pas les wifi 5 et 6Ghz
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Pour info, j'ai aussi tenté une réinitialisation complete de la box, sans succés….
Bonjour,
Perte carte WIFI 2.4Ghz
Freebox v7 (r1)
Firmware 4.8.18
Plusieur reset = sans succès… Redémarrage en mode usine = sans succès…
Perte de toutes les caméras, et autres appareils moins importants, 8 qui se connectait uniquement en 2.4G.
Sévérité Critique
Priorité Très URGENT !
Merci
Re
Débrancher l'alim de la box pendant 5mn et miracle retour du 2.4Ghz au premier essai !
Coup de chaud de la puce ? ça promet cette été !
Bonjour
Votre 2,4 est fonctionnel et 4 devices y sont connectés.
Vous avec fait quelque chose de supplémentaire ?
Lorsque le bug était présent, que disait Freebox OS/ appli Connect/ Compagnon ?
Cdt
Idem pour vous Furax, 4 appareils connectés.
Cdt
Effectivement je confirme le retour du 2.4GHz sans action de ma part, ca sent le bug latent, mais bon en attendant pour le moment ca fonctionne…
Bonjour,
Idem rien touché, malgré pertes de cnx ce matin 6h51 & 6h55 le 2.4 était monté à mon réveil…
28 janvier 2025
a changé en Connected 06:56:19 - Il y a 5 heures
a changé en Disconnected 06:51:19 - Il y a 5 heures
27 janvier 2025
a changé en Connected 13:30:41 - Hier
a changé en Disconnected 13:30:40 - Hier
2 janvier 2025
a changé en Connected 11:48:09 - Il y a 4 semaines
a changé en Disconnected 11:47:39 - Il y a 4 semaines
Précision: 4 en Wifi direct sur la box, mais 10 de plus "forcés en 2G " derrière 3 répeteurs free.
L'avantage d'une grande longère et de surcroit le tuffeau ne laisse pas trop passer le 5Ghz…
Je vais finir par revenir au CPL malgré le désavantage d'être en triphasé
@C–
d'ailleur le doute m'habite ? (tation la prononciation…)
Comment se comporte les répéteurs quand la carte 2.4 n'est plus visible sur la box et que la configuration est spécifique par carte ?
Bonjour,
J'ai aussi le même comportement depuis la dernière mise à jour, perte de la carte réseau 2.4Ghz.
J'arrive à la faire revenir en rétablissent la configuration par défaut, puis en refaisant la configuration (une configuration spécifique sur chaque carte (SSID/PWD)).
Je reste à votre disposition si vous voulez faire des tests.
Merci pour votre retour.
Bonjour,
Suite coupure courant…fréquente dans ma campagne, plus de 2.4
Débranchement box 5mn et ca revient… A confirmer…
Soucis similaire, suffit de débrancher et rebrancher pour retrouver la fréquence.
Mais elle disparait également de manière aléatoire…
Ticket également fais de mon côté.
Pour répondre au développeur @Thibaut Freebox,
Lorsque le soucis a lieu, l'application affiche généralement une erreur matériel.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai pas mal d'équipements domotique que je n'arrive plus à reconnecter depuis quelques jours et en me connectant sur la Freebox OS je ne trouve plus de carte 2,4GHz.
J'ai une carte en 5GHz et en 6GHz mais plus de 2,4.
Si je regarde pour séparé le SSID sur deux fréquences il propose uniquement le 5 et le 6 et toujours pas de 2,4. J'ai redémarré la box et rien à faire.
Même problème ici
Coup de téléphone passé au service technique, ils m'ont changé le serveur Delta. Exactement le même problème sur le nouveau.
Je suis tombé après coup sur le forum qui indiquais que ce serait un problème software et non hardware.
Le service client m'a juste dis "Effectivement je vois qu'il y a une panne au niveau de la carte 2.4GHz je vous renvoie un nouveau Server"
Comme je le craignais, le bug etait bien latent, mon 2.4G etait revenu quelques temps mais a de nouveau disparu et ce depuis plusieurs jours maintenant malgré redemarrage, débranchement pendant plusieurs minutes, etc…
Free il serait temps de vous pencher un peu plus sérieusement sur le probleme car c'est vraiment génant, la moitié de mes equipements ne se connectent plus…
En complément de mon précedent message, freebox Compagnon m'indique juste Probleme matériel détécté lorsque je fais un diagnostic du wifi, mais pas d'infos supplémentaires.
Bonjour
@modelvincent et @blablach : je vais devoir récupérer vos box pour investigations.
cf boîte mail de contact de votre abonnement Freebox.
Cdt
Ok mail bien recu merci
cordialement
Bonjour,
je suis dans le même cas, perte de connexion 2,4 GHz, extinction de la freebox pendant 10 minutes et retour de la carte dans freebox OS.
Déjà 2 fois le problème. Dans l'application freebox iphone, il détectait un problème avec la carte lors du diagnostic.
La carte viens de tomber suite à un reboot de la box. Impossible de la faire réapparaître malgré les reset de la conf wifi, extinction de 10min,..
Avez-vous des pistes car c'est très pénalisant pour les équipements de domotique, caméra, interphone… Merci pour votre retour,
Pareil de mon coté
Idem chez moi, on m'a déjà changé la box fin janvier sans changement et mon proxi veut de nouveau changer ma box !
Toutes les infos détaillées ⇒ https://https://dev.freebox.fr/bugs/task/40081 Encore désolé pour le doublon… Merci
de mon coté, un reboot electrique semble fixer le probleme, mais si je restart le wifi ou la carte 2.4 ça arrive a nouveau.
Chez moi le démarrage à froid (coupure électrique totale, pause et restart) ne permet pas toujours de récupérer la carte 2.4 depuis la 4.8.18, avant cette version ça marchait à tous les coups, avec un simple reboot souvent et la disparition de la carte était beaucoup moins fréquente.
Rien que sur les derniers jours j'ai été obligé d'éteindre et rallumer deux fois ma Delta pour maintenance électrique, la première fois j'ai récupéré la 2.4 comme si de rien était mais elle a disparu après 4 ou 5 heures environ (comme à chaque fois depuis la 4.8.18).
Au dernier démarrage à froid en revanche la carte n'était pas dans la liste et n'est pas réapparue depuis.
Des news sur l'origine du bug ? un patch prochainement ?
C'est très pénalisant pour la domotique ! :/
+1 Bonsoir,
Chez moi c'est plus que pénalisant, j'ai été obligé de m'équiper en urgence de points d'accès en wifi 2,4GHz car je n'avais plus ni chauffage ni production d'eau chaude en plein hiver (28 janvier).
Le pire c'est que le répéteur ne sert à rien dans ces cas là puisqu'il ne diffuse pas de 2,4GHz.
Merci de nous venir en aide SVP.
"Le pire c'est que le répéteur ne sert à rien dans ces cas là puisqu'il ne diffuse pas de 2,4GHz."
Je réalise que cette phrase pourrait être mal interprétée… Le répéteur ne répétant que ce que le box fournie, avec cette absence de carte 2,4GHz sur la box le répéteur ne diffuse plus de WiFi à 2,4GHz.