- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.5.12
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
FS#39986 - Le start over ( retour au début du programme) ne fonctionne plus
Bonjour,
Idem demande Fs#39978.
Pour l’ensemble des utilisateurs sur je connais avec une freebox delta.
Le start over ( retour au début du programme) ne fonctionne plus sur aucune chaîne de télévision depuis la dernière mise a jour 1.5.12. Merci d’y remédier rapidement.
PS: ne me demandez pas mon adresse mac ici. Pour des questions de cyber sécurité je ne divulgue pas ce genre d’info dans des forums publiques.
Cordialement
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Bonjour
La tâche 39978 concerne le Timeshifting (le fait de mettre en pause en programme en direct puis de reprendre la lecture, ce qui sollicité le stockage local).
Vous parlez de Start-Over (revenir en arrière dans un programme, ce qui sollicite un serveur distant).
Il faudra confirmer sur l'autre tâche aussi mais vous parlez bien du Start Over ?
Possible de décrire le problème rencontré ? Vous obtenez un message d'erreur ? Rien ne se passe ? Sur toutes les chaînes ?
PS : aucun risque à communiquer votre MAC ici en terme de sécurité.
Cdt
Je précise que je ne rencontre pas ce problème sur différentes lignes de test, donc l'origine du bug reste à déterminer.
Question additionnelle : vous êtes sur un bouquet perso ? Si c'est le cas le bug est déjà déclaré et en cours de correction.
Bonjour,
Depuis la dernière MàJ du player Devialet, il n’y a plus aucune chaîne TV qui dispose du StartOver, quelque soit le bouquet sélectionné.
Est-ce encore une nouvelle restriction, ou un bug ?
Merci bien
PS : message lorsque l'on fait flèche gauche sur la télécommande
"La fonction 'Retour au début du programme' n'est pas disponible pour cette chaîne"
Problème identique sur Freebox Delta. Aucune chaîne ne permet d'utiliser le retour dans le temps, la fonction n'est même plus proposée dans le menu sur les chaînes habituelles…
Bonjour
Comme dit au-dessus, est-ce que vous utilisez un bouquet de chaînes personnalisé ?
Si oui, le bug est déjà connu.
Cdt
Bonjour,
Comme dit au dessus, tous les bouquets sont concernés, personnalisés ou non.
Cdt
@Jippi : possible de reboot le Player, de reproduire le bug et de me dire quand c'est fait pour aller voir les logs ?
Merci
Bonjour, j'ai une nouvelle fois rebooté le player à 13h18, puis reproduit le problème sur mon bouquet perso.
Puis je suis passé sur le bouquet freebox, j'ai fait 2 fois flèche gauche, et ô surprise cela a fonctionné, alors que j'avais les jours précédents déjà rebooté plusieurs fois et testé sur tous les bouquets.
Bonjour,
Oui je confirme et j'ai lu cette info dans un autre forum.
Le start over marche bien quand on n'est pas dans un bouquet perso. En attendant la résolution du bug sur les bouquets perso, pouvez vous donner le nom de la tâche qui suit et corrigera le problème.
Merci
Bonjour à tous,
je suis aussi concerné par la disparition du "Revenir au début du programme" sur les chaînes de mon bouquet.
La solution que j'ai trouvée est de passer par l'application FREEBOX TV mais pour que ça fonctionne il faut ensuite aller sur une chaine qui n'est pas dans le bouquet. Le bug aura alors disparu sur les chaines concernés du bouquet TV en passant toujours par FREEBOX TV.
Bonjour,
voilà, ça recommence, le StartOver ne fonctionne plus sur le bouquet Freebox TV !
Bonjour,
chez moi ça fonctionne toujours avec FREEBOX TV.
Si je vais une seule fois sur mon bouquet je suis obligé de passer par une chaine qui n'est pas dans mon bouquet via FREEBOX TV pour déclencher le Startover pour toutes les chaines y compris celles de mon bouquet.
Bonjour,
Même problème sur mon bouquet. En revanche, le "Revenir au début du programme" est disponible sur le bouquet TV général.
Bonjour,
1 MAJ aujourd'hui (1.5.14.) du Player Devialet; donc 2 mises à jour depuis le dysfonctionnement de "Revenir au début du programme" pour les chaînes favorites du bouquet et toujours non résolu.
Une résolution est-elle prévue ?
Bonjour
Vu que c'est un bug déclenché par la 1.5.12 et que ce n'est toujours pas corrigé depuis le temps, on pourrait au moins avoir le choix de revenir en arriere en attendand que ça soit corrigé. Ca fonctionnait tres bien avant et perso jen'en ai que faire apports de cette MAJ en comparaison de ce pb vraiment PENIBLE!
1.5.15 et toujours pas corrigé… Pouurriez me remettre sur la 1.5;11 SVP!
MAC player: 34:27:92:91:E4:D0
Bug toujours non résolu, est-ce prévu ou pas ?
Bonsoir, j'ai constaté le même probleme ce soir effectivement le probleme est uniquement sur le bouquet personnalisé (liste des chaine personnalisé ) même apres reboot , pour contournée utilisée uniquement FREEBOX TV et la le start over et Timeshifting fonctionne
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que ce souci existe (janvier). Vous dites que le bug est déclaré et en cours de correction. Nous sommes en avril… Peut on savoir exactement quand il sera résolu ? J'ai un peu de mal a croire qu'il faille autant de temps pour le résoudre d'autant que c'est déjà arrivé dans le passé ( quand on regarde les historiques de ce forum) et que ça avait été résolu. Je suppose que la Freebox delta n'est plus votre priorité. Pourtant elle a coûté assez cher pour qu'on ait droit a un vrai support. Égalité a tout vos Clients et pas que la pop delta pop et ultra qui ont droit à des mise a jour régulières. Ce souci aurait dû être résolu depuis longtemps.
Merci de nous donner des dates.
Cdt
Bonjour
"En cours de correction" = on travaille à la correction. Dès que ce sera fait, le correctif sera ajouté à la prochaine mise à jour, qui sera probablement déployée pour ce bug plutôt que d'attendre un autre évolution plus tard.
Donner une date serait futile car soit le correctif est prêt à date et alors pourquoi attendre la date, soit il n'est pas prêt à date, et ça créé de la déception.
Par ailleurs, donner une date pour un travail en cours est peu crédible. C'est en cas d'implémentation prévue à l'avance ou une sortie qu'une date a plus de sens.
Ensuite, toutes les Freebox sont notre priorité, et il y a d'ailleurs plus d'effectifs travaillant sur l'OS maison (Player Révolution et Player Devialet/One) que sur Android (Player Mini4K et Player Pop) ce qui est logique puisqu'Android est une société externe.
Cdt
Bonsoir Thibaut,
J'espère sincèrement que ce que vous m'avancez sera bien appliqué au prochain update. Et que toutes vos Freebox et client présente un tant soit peu d'intérêt.
La déception n'est pas tant dans le fait qu'il n'apparaisse pas dans la prochaine mise a jour, que dans le temps qu'il vous faut pour résoudre un problème qui a été généré par une de vos propres mise a jour qui n'a apparemment pas été vérifiée correctement avant de la déployer chez vos client.
Je travaille aussi dans l'informatique en ingénierie et chef de projet, je peux vous garantir qu'on ne déploie ou n'update rien sans qu'il ne soit totalement vérifié ou qu'il y ait un plan de return to business. Je suppose que free utilise aussi le concept ITIL agile.
Merci en tout cas pour votre réponse