Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → SMB
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.17.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par EBO - 11/12/2024
Dernière modification par EBO - 11/12/2024

FS#39905 - Problème de transfert SMB avec la Freebox "Erreur 0x8007003B : Erreur réseau inattendue"

Bonjour,

Je rencontre un problème pour transférer des fichiers depuis mon PC vers mon disque dur externe branché en USB à ma Freebox Pop via SMB.
Je connecté ma Freebox via l’explorateur Windows 11 (24H2) et j’effectue régulièrement des transferts de fichier backup plus ou moins gros (parfois jusqu’à 80Go).

Depuis plusieurs jours je rencontre l’erreur suivante : Erreur 0x8007003B : Erreur réseau inattendue

Potentiellement depuis la MàJ firmware 4.8.17 du 03/12/2024 ?

Voici les actions que j’ai réalisé jusqu’à présent pour tenter de solutionner le problème :

  • Changer de disque dur externe.
  • Changer de format de fichier (EXT4 ou NTFS)
  • Vérification de SMB sur la Freebox : Activation/Désactivation du SMB 2.0/3.0 via Freebox OS
  • Réinitialisation des paramètres SMB sur Windows : Activation des protocoles SMB 1.0, 2.0 et 3.0, et réinitialisation des configurations SMB via PowerShell.
  • Journaux SMB : Activation des journaux SMB et analyse des erreurs indiquant une déconnexion réseau inattendue.
  • Désactivation de Windows Defender
  • Tests de transfert via FTP : Tentatives de connexion en FTP avec succès via Filezilla, mais le problème persiste en SMB.

Avez-vous des problèmes similaires ou savez-vous ce qui pourrait en être la cause ?

Merci d’avance et bonne journée à tous !

EBO.

nordhall a commenté le 13.12.2024 08:08

Solution :
1. Désactivez l’exigence de signature du client SMB :

A. gpedit : Si vous utilisez l'édition familiale, passez à l'étape 3.

B. Dans l’arborescence de la console, sélectionnez : Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité.

C. Double-cliquez sur : Client réseau Microsoft : Signer numériquement les communications (toujours).

D. Sélectionnez : Désactivé > OK.

2. Désactivez la protection de secours de l’invité :

A. gpedit et démarrez l’application Modifier la stratégie de groupe (c'est-à-dire l'éditeur de stratégie de groupe local). Si vous utilisez l'édition familiale, passez à l'étape e.

B. Dans l’arborescence de la console, sélectionnez : Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Réseau > Station de travail Lanman.

C. Double-cliquez sur : Activer les connexions d'invités non sécurisées > OK

D. Sélectionnez : Activé > OK
2. Si vous utilisez Windows 11 Home Edition, l'option de secours de l'invité est toujours activée par défaut, vous ne lisez donc probablement pas ce billet de blog. Mais si pour une raison quelconque elle est activée, ou si vous devez désactiver la signature SMB en raison d'un NAS tiers, vous devrez utiliser PowerShell pour configurer votre machine car il n'existe pas d'outil gpedit par défaut. Pour ce faire :
3.
A. Dans la recherche du menu Démarrer, saisissez powershell puis, sous l’application Windows PowerShell, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Acceptez l'invite d'élévation.
4.
B. Pour désactiver l'exigence de signature SMB, saisissez :

Définir-SmbClientConfiguration -RequireSecuritySignature $false
5.
D. Appuyez sur Entrée, puis sur Y pour accepter.
6.
C. Pour désactiver le repli des invités, saisissez :

Définir-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true
7.
E. Appuyez sur Entrée, puis sur Y pour accepter.

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