Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très haute
  • Basée sur la version 1.3.42
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par berndevfbx - 09/12/2024
Dernière modification par rawoul - 14/01/2025

FS#39900 - bug lecture fichiers MKV disque dur Player Revolution

bonjour !

après avoir contacté l’assistance Free Proxi, cette dernière m’a redirigé vers vous.

depuis quelques jours je n’arrive plus à lire certains fichiers vidéo au format .MKV sur le disque dur du Player.
je n’ai pourtant pas changé mes habitudes de téléchargement ni de visionnage et connais les fichiers qui fonctionnent habituellement sur mon disque dur, et ceux qui ne fonctionnent pas.
le codec video est toujours le même : H.264, or, certaines videos .MKV avec ce codec se lisent, d’autres nan. c’est incompréhensible.
surtout, parfois une video se lance, j’avance un peu dedans avec les touches d’avance rapide, et elle se stoppe dun coup avec le message d’erreur “erreur de lecture cette vidéo n’est pas supportée”.

(j’ai vérifié que les fichiers n’étaient pas corrompus, j’ai mis à jour les Server + Player, etc)

y aurait-il eu pas une mise à jour dernièrement du Player qui ferait qu’il y a un bug ? suis-je le seul à remonter le problème ?

autre chose incompréhensible, la video MKV fonctionne en vignette réduite/aperçu (lorsque je reste sur le fichier sans le lancer) puis lorsque je lance la lecture, la video ne fonctionne plus ! avec le même message d’erreur qu’indiqué au-dessus.

pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?
merci !

Fermée par  rawoul
14.01.2025 10:53
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Corrigé en 1.3.44

14/01/2025: Une réouverture de tâche a été demandée Raison de cette demande: bug non résolu
Admin
rawoul a commenté le 16.12.2024 17:04

Bonjour, pourriez-vous partager un des fichiers qui pose problème ? Merci

bien sûr, voici ! merci :)

Admin
rawoul a commenté le 17.12.2024 17:43

Merci, est-ce que vous avez un fichier .srt associé ? De mon coté je ne reproduis pas mais il y a un bug connu quand il y a un fichier de sous-titre en plus du fichier video.

en effet, bien joué, je viens de déplacer le fichier sous-titres dans un autre dossier et le fichier MKV s'est lancé !
pareil avec une autre série qui rencontrait le même problème !

sauriez-vous d'où vient ce bug ? je n'ai rien changé à mes habitudes de téléchargement de sous-titres dernièrement

sachant que le bug ne se produit pas avec un MP4

bonjour Rawoul, avez-vous pu regarder le fichier ? merci !

freko a commenté le 08.01.2025 12:58

Bonjour

Je confirme que le soucis est bien lié aux fichiers mkv avec un fichier srt associé.
Le bug est présent que le mkv contienne des sous-titres embarqués ou pas en plus des srt.
Pour infos lorsque l'on supprime le srt associé au mkv la lecture se passe sans problème.
Par ailleurs si l'on passe en mode aperçu du fichier mkv via l'interface du fichiers du player freebox (le mode prévisualisation des vidéos) alors que le fichier srt est associé; la lecture se passe sans problème mais ignore le fichier srt (elle se fait avec les sous titres embarqués du mkv si ceux si sont présent)

Merci de votre retour sur ce sujet car cela est impactant pour lire nos videos.
Le player revolution reste à ce jour le meilleur media center; il lui manquerait que la gestion du h265, des contenu UHD/HDR si il était plus puissant et avec un port hdmi conforme.

freko a commenté le 08.01.2025 13:00

@rawoui pour infos

merci @freko pour ce commentaire très détaillé.
je ne peux qu'être d'accord avec tout :)

@rawoul on attend avec impatience la résolution de ce bug maintenant ;)

bonjour @rawoul !

malheureusement, le bug n’est pas résolu et un autre est apparu.
je suis en train de lire un fichier MKV qui saccade.

merci

NicolasP a commenté le 19.01.2025 20:30

Bonjour
Beaucoup de soucis sur la lecture mkv depuis quelques jours.
La barre de lecture qui s'affiche pendant la lecture de manière intempestive… impossible parfois de lancer un fichier, à moins de plusieurs essais… et quand on arrive à le lancer, parfois ça fige pendant la lecture, il faut faire un saut de lecture pour que ça continue (puis ça refige un peu plus loin).
Je suis en version 1.3.44 et les soucis sont apparus depuis 4 ou 5 jours. Il ne me semble pas avoir vu une montée de version à ce moment là.

serge152 a commenté le 19.01.2025 23:05

Bonsoir
Problèmes identiques chez-moi depuis quelques jours :-( Exactement comme NicolasP

Admin
rawoul a commenté le 20.01.2025 21:31

Edit: inscriptions beta fermées

serge152 a commenté le 20.01.2025 22:48

@rawoul Merci de cette proposition, mais je ne suis pas très doué là-dessus, je préfère laisser cette opportunité à des personnes plus aguerris, j'ai peur moi-même de créer plus de problèmes ;-) Je reste malgré tout attentif à la suite qui sera donnée.
Amicalement Serge

Hawke64 a commenté le 21.01.2025 00:13

Salut @rawoul, je t'ai fait parvenir tout ce dont tu avais besoin pour soigner mon Devialet, bonne soirée. Et merci par avance ;

bubus a commenté le 21.01.2025 14:25

bonjour,

je rencontre aussi depuis plusieurs jours des difficultés à lire mes videos en MKV.

j'ai des non lancement de la video ou pire un plantage du player (obliger de couper l'alim et relancer), saccade de video et plantage etc.

@rawoul je t'envoie un mail de suite pour tester une version "beta" qi fera p'tre disparaître cette problématique que je n'avais pas avant la montée de version.

amicalement
bubus

Hawke64 a commenté le 21.01.2025 19:23

Bonsoir,

En Attendant le correctif du firmware, pour supprimer les sous titres, je vous conseille d'utiliser mkvtoolnix qui existe pour MacOs, WIndows et Linux. Il ne recalcule pas tout le .mkv, beaucoup plus rapide que Handbrake.

Bonne soirée !

serge152 a commenté le 21.01.2025 19:28

ATTENTION @rawoul ce soir problème identique sur les enregistrements télé !!

j'ai dû tout redémarrer et le chargement des enregistrements restent très long avant de pouvoir être lus :-( je ne me sens pas capable de tester la version "beta" mais j'attends vos retours
Merci

Admin
rawoul a commenté le 22.01.2025 08:26

Bonjour, la beta a été déployée, il suffit de redémarrer votre Player pour l'obtenir. Dans mes tests il me semble qu'il reste un cas où les videos peuvent ne pas démarrer, en réessayant ça passe. On regarde.

@rawoul, peux-tu préciser s’il te plait ce que tu entends par "pour éviter de reproduire ce schéma de mise a jour qui ne corrige pas tous les problèmes, certains d’entre vois seraient ils d’accord pour recevoir des mises a jour beta ?"

cela veut-il dire que le problème ne sera jamais résolu en version non-beta ?
c’est quand même très embêtant pour un abonnement que je paie 40€ par mois et dont la valeur ajoutée est justement le Disque Dur intégré.

Admin
rawoul a commenté le 22.01.2025 09:27

Non je veux dire que je ne veux pas déployer une MAJ chez tout le monde tant que la version ne corrige pas toutes les régressions.

serge152 a commenté le 22.01.2025 09:32

Ok je fait la maj … à suivre
Merci on se tient au courant bonne journée

Admin
rawoul a commenté le 22.01.2025 09:40

Pour info je suis en train de refaire une deuxieme version beta, il manque un correctif dans la v1. Je vous informe quand c'est déployé

serge152 a commenté le 22.01.2025 09:50

Je viens de faire la maj vers la 1.3.44
Le problème est toujours présent même sur des mp4

Bonjour,

possible d'avoir la version beta ?

mercid'avance

Admin
rawoul a commenté le 22.01.2025 13:20

Les beta Revo 1.3.45-pre2 et Devialet 1.5.13-pre2 sont déployées, dites moi si ça aide.

serge152 a commenté le 22.01.2025 13:26

On l obtient juste en redémarrant le player ?
Car je suis toujours à la 1.3.44

A tous, rappel pour être beta-testeur, rawoul a indiqué ici:
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/39900#comment186840 - https://dev.freebox.fr/bugs/task/39981#comment186839

Bonjour, pour éviter de reproduire ce schéma de mise a jour qui ne corrige pas tous les problèmes, certains d’entre vois seraient ils d’accord pour recevoir des mises a jour beta ? Si oui il suffit de me préciser vos coordonnées (nom, prénom, mail, adresse mac du player Révolution ou Devialet) sur l’e-mail sdk@Freebox.fr. Merci ! Je déploierai une mise a jour beta demain avec un début de correctif, enfin j’espère.

Hawke64 a commenté le 22.01.2025 14:46

Bonjour,
Je viens tout juste d'installer la deuxième mise à jour du firmware de mon player Devialet; et… et… et …
Tout marche impeccable ! Alors un grand merci à toi @rawoul pour ton intervention et ton efficacité.

Et une bonne fin de journée à tous les autres.

8;-)

Admin
rawoul a commenté le 24.01.2025 09:50

Bonjour, pour info la version officielle a été déployée.

serge152 a commenté le 24.01.2025 10:01

Super merci pour votre réactivité ! tout a l'air de fonctionner normalement ;-) heureusement car les justiciers d'internent commencaient à intervenir avec des commentaires déplacés ;-) merci et bonne journée

@rawoul, je confirme toujours des problèmes de lecture de fichiers MKV.
merci !

serge152 a commenté le 27.01.2025 15:35

@rawoul Bonjour,
si le problème semblait réglé pour les fichiers mkv, j'ai voulu hier soir regarder des videos et le problème se reproduit même sur des fichiers mp4 !
le film à un moment de la lecture se fige
sur un premier film en mp4 image figée après un certain temps de lecture et plus de son plus d'image obligé de redémarrer le player
sur un autre mp4 image figée mais le son continue de fonctionner.
les deux fichiers fonctionnent parfaitement sur PC
Merci

Admin
rawoul a commenté le 27.01.2025 15:37

Merci @serge152, vous pouvez ouvrir un nouveau ticket avec un partage des mp4 ?

serge152 a commenté le 27.01.2025 16:02

@rawoul fait merci beaucoup

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche