- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → SMB
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par surf2fr - 30/11/2024
Dernière modification par mmakassikis - 05/12/2024
FS#39864 - Accès Nas SMB impossible depuis Firmware 4.8.17-rc7
Depuis la 4.8.17-rc7 de ce matin je n’ai plus accès au NAS par SMB.
Ce problème était arrivé il y a plusieurs semaines lors de la migration vers Windows 11 24H2 et le mise en place de l’accès sécurisé par défaut.
Le problème avait été réglé en désactivant l’accès SMB authentifié dans Windows.
Mais là rien n’y fait. L’accès authentifié dans Windows est toujours désactivé. Il n’y a eu aucune mise à jour de Windows ni modification de configuration réseau entre hier où j’était en rc6 et où tout fonctionnait, et ce matin où je suis passé en rc7 et depuis plus d’accès.
J’ai essayé plusieurs PC (Win 11 24H2) sur le réseau et c’est pareil.
Il semblerai que cela soit la même chose avec MacOS (le partage de fichier MacOS dans FreeOS est bien activé, sans authentification).
Merci pour l’aide.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Quand je parle de Nas je veux dire le Nas de la Box bien entendu.
@surf2fr: C'est un ticket pour @mmakassikis, le spécialiste CIFS/SMB/KSMBD :)
@gizmoeti: Avez-vous vu ce ticket, avez-vous aussi le problème, êtes-vous en beta-test ?
@Neustradamus_
On va attendre que le spécialiste Free donne son point de vue.
On a corrigé merci pour le test
Bonjour, vous voulez dire qu'il y a un nouvelle RC, RC8 ??
J'ai redémarré la box. Je suis toujours en rc7 et toujours aucun accès au disque de la box depuis n'importe quel terminal du réseau local.
Pas tout de suite bientôt
Ah d'accord. Le tout est que vous ayez identifié le problème. Car faire des imports/exports de fichiers depuis/vers le disque interne en passant par l'explorateur de fichiers FreeOS c'est pas top.
Je reste dans l'attente du fix. Merci beaucoup.
Pour l'instant j'utilise le ftp, qui lui fonctionne parfaitement . Merci encore.
Cela semble fixé par la 4.8.17 d'aujourd'hui. Merci.