Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.16
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Cricri72 - 19/11/2024
Dernière modification par nico-e - 03/12/2024

FS#39834 - Perte WiFi avec répéteur

Hello,

J’ai un soucis avec le répéteur WiFi-7.
J’ai un terminal qui est connecté dessus sur le port ethernet, mais il ne consomme pas de réseau. Ca sert à se connecter dessus (un peu comme si c’était une imprimante), et au bout d’un moment, le répéteur passe en veille et impossible ensuite de reprendre la main dessus.
Obligé de débrancher et rebrancher la borne (ou peut-être éventuellement se reconnecter dessus en WiFi, avec un appareil enregistré) ou bien de rester connecté en permanence sur ce terminal.

Il n’y a pas un moyen pour désactiver la veille sur le répéteur ?

Merci

Fermée par  nico-e
03.12.2024 08:38
Raison de la fermeture :  Sans objet
Commentaires de fermeture :  

La veille du répéteur suivra celle du server

Admin
oliv-r a commenté le 20.11.2024 09:44

Bonjour, je ne suis pas sur de comprendre ce que vous souhaitez faire.
Le répéteur sortira de veille quelques instant après le Serveur.

Cricri72 a commenté le 20.11.2024 12:57

Sur le serveur je n'ai pas activé la veille. PAr contre le répéteur, si rien ne tourne dessus en WiFi, il se met en veille. Mais moi j'ai un emetteur/recepteur radio-amateur branché dessus par ethernet et impossible d'y accéder quand le routeur se met en veille car l'adresse IP de ce terminal est déconnectée. Seul solution, réveiller le répéteur (en se connectant dessus avec un appareil WiFi, ou bien eteindre et rallumer). Il faudrait pouvoir désactiver la veille du répéteur ou bien indiquer à la Freebox que sur tel adresse IP, il faut réveiller le répéteur. Cet appareil hors ligne, ne fait pas d'appel réseau (c'est un peu comme une imprimante), il faut aller se connecter dessus.

Admin
oliv-r a commenté le 20.11.2024 13:49

Il n'y a pas de veille du répéteur comme vous le décrivez.
Si l'appareil que vous avez branché sur le répéteur en ethernet n'est plus joignable au bout d'un moment, ce n'est pas un pb de veille.

Avez vous essayé un autre cable ethernet pour relier votre émetteur radio ?
Sinon, avez vous essayé un autre appareil ethernet branché à la place de l'emetteur radio pour voir si vous constatez le même problème ?

Cricri72 a commenté le 20.11.2024 14:32

Quand je laisse des appareils connectés en WiFi dessus, je n'ai pas de problème, je ne perds pas la connexion.

Pourtant il y a bien une nouvelle mise à jour sur une histoire de mise en veille.

https://www.universfreebox.com/article/570559/repeteur-wifi-de-free-une-nouvelle-mise-a-jour-est-disponible-les-abonnes-freebox

Admin
oliv-r a commenté le 20.11.2024 15:07

Oui. Le répéteur se met en veille si le Serveur se met en veille.
Mais vous me dites que vous n'avez pas configuré de veille sur votre Serveur. Donc pas de veille pour le Répéteur.

Ethyn a commenté le 30.11.2024 20:01

De quelle type de terminal s’agit t’il? Vos symptômes pourraient s’apparenter à celui ci dans les grandes lignes, perte de communication après un certain temps

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche